1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Puis je avoir une petite precision car je m'inquiete un peu.
    J'ai souscrit un forfait Fido il y a une semaine environ et on vient de me dire que la durée etait de 3 ans non negociable et que si arret il y a il faut payer les mois restant.
    Or je ne reste ici que 6 mois. Ayant demander au vendeur si je pouvais arreter comme je le souhaitais il ma repondu oui ( ss me parler de ces charges bien evidemment).

    Je vais aller voir Fido et leur dire que je pars ds 6 mois et qu ils n'espere pas me demander ces mois restants ( on va compter 800 dollars)

    Ais je la loi pour moi ? billet d'avion a l'appui , de toute les facons je vide mon compte avant de partir car je me vois mal payer quelque chose que je n'utilise pas.

    Merci d'avance pour vos avis, experiences et conseils.

    Julien

  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    certaines choses ne changent pas, d'un côté de l'océan comme de l'autre...

    Ils ne t'avaient pas informé de cela à l'ouverture de ton compte ?

    J'ai juste un peu peur pour toi par rapport au fait que cet engagement de 3 ans t'a sûrement permis de bénéficier de tarifs préférentiels, donc pour calculer la différence de 3 ans avec 6 mois ça va être coton...

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    heu oui effectivement...
    nous on a justement fait exprés de prendre un abo dont on peut partir avec un préavis d'1 mois...dans le pire des cas ils n'ont pas un délais de rétractation? comme ça fait peu de temps que tu qs ton tél...
    sinon tu peux toujours essayer de faire prévaloir que tu n'avais pas compris les clauses du contrat et tout mais ça dépendra de la personne que tu as en face...
    bon courage en tout cas...

  4. #4

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    justement j'avais hésité à prendre un abo au début à cause de l'entente de 3 ans mais j'ai finaleent opté ya pratiquement deux semaines de cela un abonnement sans entente donc que je peux résilier à tout moment et je paye 45$ par mois pour 100 minutes et soirs et week illimités ainsi que les appels entrants

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Aude tu est chez Fido car il me semble que j'ai le meme que toi d'abonnement mais pour 30 $.
    en tout cas merci pour vos remarques, je pense qu'avec mon billet ils auront pas le choix, sinon j'irai en faisant jouer le delai de retractation.
    Merci

  6. #6

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ouais c'est ca 30$ mais sans entente, essaie de voir avec eux si tu peux pas changer après tout ca ne fait qu'une semaine que tu l'as pris

    au départ j'étais à carte prépayée mais vu que je sais que je vais rester et que j'en avais marre de rester que 10sec par coup de tél avec Tania autre pvtiste que je cotoye régulièrement, on est passé à labonnement sans entente

    je viens de recevoir ma première facture avec les frais d'installations et autres choses à coté j'en ai pour 45$ c'est ce qu'ils m'avaient dit au moment de l'activation de mon nouvel abonnement donc c'est correc mais je ferais attention je pense au niveau des factures... comme disait Sateen sur un autre post, on devrait vérifier toutes nos factures mais bon on passerait un temps fou dessus ...

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    moi même quand j'essaye de comprendre celles de fido je comprends pas...j'ai aussi le même forfait que vous, mais avec une option et tous les frais compris ça fait du 50$ par mois...bon, si on compare à chez nous c'est pas si cher...
    sinon dans le pire des cas, si tu quittes le territoire sans revenir, tout ce que tu risques c'est peut être juste de perdre ta caution non?
    on a du payer 50$ de deposit et la vendeuse nous a bien dit que c'était en cas où on les laisse tomber et qu'on reparte en France. bien sûr tu serais dans ton tort et ce n'est pas à encourager non plus...

  8. #8

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Cynthia
    on a du payer 50$ de deposit et la vendeuse nous a bien dit que c'était en cas où on les laisse tomber et qu'on reparte en France. bien sûr tu serais dans ton tort et ce n'est pas à encourager non plus...

    J'ai pas eu a payer de caution moi? ca n'a pas un rapport au fait que j'utilise mon cellulaire francais?

    je pense que si car si mes souvenirs sont bons pendant que j'etais avec le service clientèle au tél, Tania était avec la vendeuse et je crois bien qu'elle a payé une caution... sinon pas de pb particuliers avec eux, sauf que j'arrive pas a faire marcher le répondeur sans passer par appeler directement a mon num pour checker mes messages c'est chiant

  9. #9

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non non j'ai gardé mon tél et n'ai acheté qu'une puce et j'ai du payer 50$ de deposit...m'enfin aprés c'est peut être comme bon leur semble aussi...
    bouah au pire je recupèrerai ça à la fin...et je crois même l'avoir déjà récupéréeparce que pour le premier mois on a eu une reduc de 50$...même les vendeuses comprenaient pas d'où ça venait...vais pas me plaindre hein...

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui moi aussi j'ai bien deposé un deposit de 50 euros avec mon cellulaire francais.
    Ils doivent me le rendre lorsque je les quitte.
    Je viens de regarder ma facture et elle est de 44€ 12 a l 'ouverture de la ligne.
    Ca se rapproche de toi Aude, j'ai peut etre une chance ! lol

  11. #11

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de spysniper
    Oui moi aussi j'ai bien deposé un deposit de 50 euros avec mon cellulaire francais.
    Ils doivent me le rendre lorsque je les quitte.
    Je viens de regarder ma facture et elle est de 44€ 12 a l 'ouverture de la ligne.
    Ca se rapproche de toi Aude, j'ai peut etre une chance ! lol
    lol et bien voilà tout va peut etre finir par s'arranger