1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, je voudrai savoir comment faire pour résilier mon abonnement avec vidéotron ( internet et illico) apres 1 moi utilisation? Il y a til un risque si je pars du pays sans avoir payer ma dernier facture? merci d'avance...

  2. #2

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Coucou
    Si Tu As Pris Le Trio Illico Tv Internet Telephone , Resilier Avant Un An D Utilisation T En Coutera 120 Par Item. Donc 120 Pour Internet 120 Pour Le Telephone 120 Pour La Tele ; Normalement Tu As Du Laisser Ton Numero De Carte De Credit Quand Tu As Souscrit L Abonnement, Donc Je Me Mefierai D Essayer De Les Arnaquer! Voila

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    COUCOU merci pour ta reponse, mais en faite j'ai pris juste internet et TV, ils ne m'ont pri aucun numero de carte de credit ni numero d'identité, juste mon Nom et prenom... bizz

  4. #4
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Tu payes ta facture chaque mois par chèque ?

    Sinon, en effet, la résiliation avant un an implique de gros frais (comme le dit Feust). Ceci-dit, si tu quittes le pays, c'est sûr qu'ils vont pas te rechercher pour payer tes frais de résiliation. Je suis moi même rentré en France sans les payer (c'était juste pour le câble), et maintenant que je suis revenu, je me demande si mon nom est encore dans leurs fichiers...

    J'espère que non, si je veux de nouveau prendre un de leur service... Ou alors il faudra que j'orthographie légèrement différemment mon nom

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je paye ma facuture par cheque chaque mois, mais le premier mois etait gratuit, donc rien payer pour l'instant hihihihi lol

  6. #6

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    si j'ai bien compris en ayant pris le forfait trio les frais de resiliation s'elevent à 360 $ ???? C'est beaucoup quand meme et ca commence à me fair peur !!!

    Un petit up sur le sujet si des gens sont passés par la merci de m'xpliquer un peu cette histoire ...

  7. #7
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Faudrait juste pas oublier qu'au Canada et aux Usa, l'antécédent de crédit est qqchose de tres important: il sert dès que tu dois entreprendre un crédit, et pour certaines locations d'appartement.

    Donc vos noms resteront dans leurs fichiers, ne rêvez pas.
    Moi je trouve que c'est une tres mauvaise idée de partir en laissant des factures dans le vent, qu'on compte retourner au Canada ou pas d'ailleurs.

  8. #8
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Pareil... Illégal et peu honnête de surcroît...
    C'est comme se barrer de son appart sans payer son dernier mois... (les deux anciens colocs de ma coloc lui ont fait ce coups-là dont 1 français...)

    Je sais que les opérateurs / fournisseurs se payent bien notre tête avec leur contrat et clauses (parfois bien abusives), mais tant qu'ils sont dans leur droit, c'est jouer à un jeu risqué que de tenter de les gruger.

    Mais il doit sans doute exister une clause explicite pour les personnes déménageant en dehors des zones couvertes par Videotron. Ceci dit, je ne connais pas vraiment la législation québécoise / canadienne sur ces points-là.

  9. #9

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    J'ai le meme probleme, je ne sais pas quoi faire! help!!

  10. #10

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Un petit up pour ce post !
    Est-ce que le fait de déménager hors du québec ou du canada permet de résilier Videotron sans frais ?
    Si non, est-ce qu'il y a tout de même la possibilité de transférer son abonnement à quelqu'un d'autre en prétextant un déménagement ? J'ai vu sur craiglist que beaucoup de gens vendaient leur terminal et/ou modem, mais pas d'info sur les abonnements.
    Merci pour votre aide !!!
    Julie

  11. #11

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Un petit Up' !
    Ca pourrait aider beaucoup de monde !!

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bienvenue chez Vidéotron, la mafia numérique.
    résilier son abonnement avant un an est une horreur : comme l'a dit Feust, c'est 120$ par service (donc 360$ avec l'offre trio (si on peut appeler ça une offre...)) + surement des frais par ci par là, vidéotron a une très grande imagination en ce qui concerne les frais cachés.

    Julyof => Je ne pense pas que ce soit un cas de force majeure, vérifie quand même dans ton contrat, on ne sais jamais. Il existe aussi des services de défense des consomateurs implantés un peu partout, ils sont assez réactifs et pourront surement t'aider.

  13. #13

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    je me rends bien compte que c'est pas le sujet mais si on reste plus qu'un an, ça fonctionne bien? Pas d'autres arnaques? parce que faut avouer que les prix sont avantageux.... surement pour ça qu'ils s'assurent de la fidélité de leurs clients....

  14. #14

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    Message de prinjolata83
    COUCOU merci pour ta reponse, mais en faite j'ai pris juste internet et TV, ils ne m'ont pri aucun numero de carte de credit ni numero d'identité, juste mon Nom et prenom... bizz
    ferme ton compte en banque et fuis !! mdrrrrrr

  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de anso
    je me rends bien compte que c'est pas le sujet mais si on reste plus qu'un an, ça fonctionne bien? Pas d'autres arnaques? parce que faut avouer que les prix sont avantageux.... surement pour ça qu'ils s'assurent de la fidélité de leurs clients....
    En fait, il n'y a pas tellement de concurrence au niveau des services internet/téléphone, en tout cas beaucoup moins qu'en France, donc de moins bons services... Perso, j'ai déménagé à l'étage juste au dessus, j'ai donc fait déplacer la ligne : 300$ de frais, dont 100$ pour modem brisé : Le technicien Vidéotron a marché dessus. Et impossible de contester, c'est pire que la mafia.

    Mais ce n'est certainement pas plus reluisant du coté de Bell... À vrai dire je n'ai jamais testé, mais j'ai connu pas mal de personnes mécontentes.

    Il existe aussi d'autres offres, comme ColbaNet : L'installation de la ligne chez une amie a mis... 8 semaines

    Une dernière chose, à propos des tarifs : Oui, c'est attractif, mais c'est limité au niveau Upload/Download. Donc plus tu télécharge, plus tu paies. Finalement, je paie 140$/mois pour l'offre Trio...

    En conclusion, je te conseille de prendre Vidéotron ou Bell, pas parce que ce sont les meilleurs, mais parce que tu n'as pas vraiment le choix.

  16. #16

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Un petit up,
    pour savoir si certain sont rentré en France sans payé les frais d'abonnement et ont eut des soucis. Car la je rentre et il me demande 490 $ HT car meme si je par en juin avec 30 jours de preavis ca termine le 10 juillet et donc me demande de payer le mois de juillet. La j'arrive au prix d'un billet d'avion et j'ai pas le fric donc j'ai peur

  17. #17

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je relance le sujet, comment ça s'est passé pour toi Wista du coup?

    Ca m'intéresse, et ça me fait un peu peur à la fois!

  18. #18
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Salut Elsa quel est ton problème exactement ?

    Il faut savoir que l'engagement chez Vidéotron est fini depuis le 1er juillet 2010 (les contrats ou les renouvellements de contrats avant cette date reste soumis à l'ancien régime, c'est à dire une durée d'engagement de 1 an résiliable pour 120$ )