Discussion: Vos droits en matière de téléphonie mobile
- 19/03/14, 13:23 #1Salut les pvtistes,
J'ouvre cette discussion pour que vous soyez informés de vos droits en matière de téléphonie mobile. Sachez qu'il existe un organisme gouvernemental qui s'occupe de protéger les consommateurs : le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes ou CRTC.
Leur site web : Site Web du CRTC - Bienvenue | CRTC Web Site - Welcome
Voici les règles que les opérateurs doivent respecter :
- Vous pouvez résilier votre abonnement après deux ans sans frais même si vous vous êtes engagés pour une durée supérieure.
- Des limites ont été mises en place pour éviter les factures astronomiques : 50 $/mois maximum pour les frais supplémentaires d’utilisation des données et dans le cas d’une utilisation à l’extérieur du Canada, une limite de 100 $ par mois pour les frais supplémentaires de transmission des données en itinérance;
- Vous avez le droit de demander aux déverrouillage de votre téléphone après 90 jours. Il suffit d'appeler le support technique. Ce service doit être gratuit !
- Il sera possible de retourner un appareil dans un délai de 15 jours et selon certaines limites d’utilisation, si le client n’est pas satisfait du service;
- Le client pourra accepter ou refuser des modifications aux conditions principales d’un contrat à durée déterminée (p. ex., 2 ans);
- Un client pourra obtenir un exemplaire du contrat rédigé dans un langage clair et simple.
Plus d'infos : Le Code sur les services sans fil du CRTC | CRTC
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- 24/03/14, 23:26 #2
- 05/04/14, 18:54 #3Bonjour,
Il y a visiblement une fausse information dans ce que tu dis au sujet du déverrouillage.
Voici l'extrait du code :
1. Déverrouillage - Le fournisseur de services qui fournit un appareil verrouillé au client dans le cadre d’un contrat doit :
- pour les appareils subventionnés : déverrouiller l’appareil, ou offrir au client une méthode pour le déverrouiller, sur demande et au coût précisé par le fournisseur de services, au plus tard 90 jours civils après la date de début du contrat;
- pour les appareils non subventionnés : déverrouiller l’appareil, ou offrir au client une méthode de le déverrouiller, sur demande et au coût précisé par le fournisseur de services.
Donc ce n'est pas gratuit. J'ai appelé Koodo à l'instant, et en effet, ils me disent que c'est 50$ (le gros vol).
- Le fournisseur de services qui fournit un appareil verrouillé au client dans le cadre d’un contrat doit :
- 12/04/14, 04:44 #4c'est vraiment des voleurs my god desimlocker un phone pour 50dollars c'est incroyable
Des l'instant qu'il peuvent te charger des frais ha la pas de pb
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