1. #1
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    Bonjour chers amis !

    Bon, j'hésite toujours pour prendre un mobile ici (Montréal), sachant que si j'en prends un, ce sera forcément un service par carte (Virgin ou Fido).

    Et un truc m'a interpellé : les mobiles québécois sont-ils "bloqués" sur l'opérateur initial ? Si oui, est-il possible de le faire désimlocker légalement ? Est-ce payant ?

    L'intérêt pour moi, c'est de sans doute le ramener en France, ou de le donner à un autre pote (nouveau arrivant) qui n'aura pas besoin de racheter un portable.

    Voilà voilà !
    Merci

  2. #2
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Le simlockage est le même qu'en france, l'opérateur bride le téléphone pour qu'il n'accepte que ses cartes sim à lui.
    Le solutions sont donc les mêmes :
    *Voir avec le service client et expliquer que tu quittes le pays et que tu es donc contrait de changer d'opérateur
    *Utiliser un site de désimlockage payant (mais franchement, ça sert à rien...)
    *Chercher sur google et trouver des solutions temporaires (le mobile est débloquer jusqu'à ce qu'il soit éteint).

    A bon entendeur.

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    Cette opération auprès du service client est-elle sujette à conditions ?

    -> Tarif spécial ?
    -> Durée minimal d'utilisatin ?
    -> Etcetera

    Je pose toutes ces questions car j'ai de nombreux amis québécois qui ont plusieurs portables parce que lorsqu'ils changent d'opérateur, ils changent de mobile en même temps (sans les débloquer).

  4. #4
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Cela dépend vraiment des services clients.

    Un truc utile, quand tu les appelles pour débloquer ton portable, ai l'air vraiment ennuyé de devoir changer d'opérateur. N'hésite pas à dire que tu es content et que c'est par pure obligation (dire que tu vas à l'étranger est tèrs fortement compréhensible pour la plupart).

    Après, c'est sûr que selon la personne sur qui tu tombes, ça peut varier, donc au pire, il faut essayer une ou deux fois, pour espérer sur une personne compréhensive.

    Et c'est sûr qu'être un bon client depuis longtemps, ça peut aider, mais il ne faut pas oublier de passer un peu de pommade