1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut les gens, je voulais vous raconter comment ça c'est passé pour me désabonner de Fido sans aucun soucis ni rien.

    En octobre dernier, dès mon arrivée, j'ai pris un portable avec un forfait chez Fido. Je crois que le forfait était appels entrant illimtés et le plus petit forfait possible à 30 dollars je crois. Bon bien sûr, yavait tout plein de frais en plus un peu énnervant mais on s'y fait. Répondeur pour 5 dollars, affichage de numéro pour 5 dollars et bien sûr le tout hors taxe. Bref, toutes mes options et tout, j'en avais pour environ 45-50 dollars par mois.
    Petite info, avec Fido, j'ai pû prendre un engagement de 4 mois pour justement ne pas avoir de soucis pour résillier mon abonnement.
    Lors de mon premier paiement, j'ai également donné 50 dollars de caution.

    Bref, j'ai eût 8 mois sans aucun soucis, les paiement en retard, ils m'en tenaient pas trop rigueur ni rien.
    La veille avant de rentrer en France, je me suis dit qu'il serait quand même utile de résilier mon abonnement. Je ne voulais pas partir, même après avoir fermé mon compte, sans finir de payer mon abonnement.
    Bref, après avoir fermé mon compte en banque à la RBC (pareil, en 5 minutes, c'était fait...) , j'appelle le service à la clientèle (pas moyen de pouvoir le faire dans une boutique). Je contact bien sûr le service francophone pour tout bien comprendre. Je leur explique que je viens de fermer mon compte en banque et que je souhaiterais résilier ma ligne.
    Chose marrant de la personne qui m'a répondu: il m'a posé la question suivante qui m'a fait pas mal rire: "MAis pourquoi vous quittez Fido, vous nous aimez plus?"
    Je leur dit que je dois rentrer définitivement en France et que donc Fido ne m'intéresse plus. Je leur dit aussi que je souhaiterais payé mes derniers frais pour pas avoir de soucis. Le gars me passe la responsable qui m'explique que je vais payer le mois précédent que je n'avais pas encore payé, que ma caution servirait à payer le dernier mois qui avait début 15 jours auparavant et qu'ils me renverrait les tunes par chèque s'il y en avait.
    Bref, je suis partie payée cette fois-ci le mois précédent. Il m'ont dit que j'avais du hors forfait pour le mois en cours, mais que ma caution servirait à payer cela. donc javais pas à payer pour ça

    Bref, j'ai pas eût à payer de mois en plus, pas de recommandé à envoyer expliquant pourquoi et par quelles preuves je pouvais obtenir le droit de quitter FIDO.
    J'ai sû que j'avais reçu ensuite un chèque de 8 dollars (mais bon, j'avais plus de compte, donc on va dire que tant pis, je les encaisserais pas...) et que j'étais totalement en règle avec eux.

    Bref, la morale de l'histoire: même à la dernière minute, ya pas autant de soucis qu'avec les opérateurs français et que vous devriez pas trop galérer pour résillier votre forfait (je rappelle quand même que j'avais dépassé ma période obligatoire de 4mois... période très courte au demeurant...) sur FIDO (les autres, je sais pas...)

    Voilou

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Marie, c'est bon à savoir !
    Donc les pvtistes peuvent souscrire à des abonnements de 3 ans pour bénéficier de tarifs avantageux et ensuite résilier sans souci lorsqu'ils rentrent en France ?

  3. #3

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Et une autre question !
    Les telephones quand tu prends un abonnement, tu les achete au prix fort ? ou t'a des telephone a 1$ kome nous 1€ ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Moi labonnement que j'avais pris était un peu moins avantageux pour justement ne pas avoir de période obligatoire.
    Je pense que si vous avez pas fait toute la période, je pense que pour le coup, faut appeler le service client, leur expliquer que vous rentrez en France (au pire vous leur faites croire que vous vouliez rester plus longtemps...). Ils peuvent pas vous obliger à payer genre à vie...Mais vous aurez peut-être une lettre à envoyer, avec genre un billet d'avion ou autre...

    T'as des téléphones pas cher avec des périodes d'engagement longues comme en France, genre le portable à 1 dollars avec 24 mois d'engagement.

  5. #5

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    oui moi c'est mon prblème, j'vais pris le 3 ans de telus et là ils me disent que pour resilier je dois payer 20 dollard par mois restant soit 26*20... NO WAY
    Ils ont donc dit que je pouvais suspendre ma ligne pour 6 mois en ne payant que cad par mois. Thanks god je leur avait juste dit que je partais quelques mois pour mon visa donc j'ai accepter la suspension pour ne pas eveiller les souspçons..
    Par contre, je ne compte pas payer arès les six mois (je veux etre honnete un minimum mais je vais pas leur donner 500 cad!!). Donc, si après je fais une demande de rp, y a t'il un risque que ce soit refuser à cause de mon dossier à Telus?

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    La RP je ne sais pas mais c'est surtout qu'après tu ne pourras plus reprendre de téléphone, tu seras listée chez tous les opérateurs... Tu devrais faire une recherche parce que d'autres personnes ont eu des soucis avec Telus il me semble.

  7. #7

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Salut ,
    Alors je vais vous faire partager mon expérience, très surprenante, pour résilier mon abonnement Fido avec une entente de 3 ans .
    Mon entente de 3 ans devait se terminer en 2010 , j'ai eu un peu peur car ayant des soucis m'obligeant à rentrer le mois prochain , je m'attendais à ce qu'on me demande de payer les mois restant et étais prête à envoyer tout mes justificatifs dont mon billet d'avion .

    Je me prépare donc à me battre et appelle le service client après 3 cafés et plusieurs feuilles de notes justificatives ...
    Et bien on m'a coupé la ligne en 3 min top chrono pour me faire passer en service à la carte pour 25 $ !!!

    J'ai expliqué que dû à mes problèmes je devais rentrer en france et que je ne savais pas quand je pourrais revenir , on m'a proposé de suspendre la ligne pour 10 $/mois , "mais madame je viens de vous dire que je ne savais pas quand et si j'allais pouvoir revenir " ce à quoi elle m'a trouvé la solution : " je vous coupe la ligne maintenant comme votre dernière facture allait jusqu'au 3 novembre et vous payez 25 $ pour passer à la carte , vous n'avez plus qu'à aller acheter une carte pour vos appels jusqu'à votre départ , ça vous convient ? "
    " Euh bah oui, bien sûr, si il n'y a pas d'autres frais de résiliation !"
    "Ok , non pas d'autres frais, votre contrat est résilié aujourd'hui, votre ligne sera coupée entre 15 min et 2H "
    Je raccroche en me disant que c'est trop facile , c'est louche ...
    Une amie me tel , et là la ligne se coupe ! 3 min après mon appel chez fido !

    Donc je n'ai eu aucun soucis , voire trop de facilités et maintenant je suis traumatisée car je ne m'étais pas préparée au décès si soudain de mon forfait ...

    Je vais aller acheter une carte , je me sens seule !!


  8. #8
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Si il ya des gens sur place qui peuvent ce renseigner auprès de vendeur pour leur demander si au niveau des conditions générale on à le droit de résilier sans frais ce serait sympa parce que j'ai pas envi de prendre le risque d'être ficher au cas ou je fait une demande de rp après mes un an

  9. #9

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de verbal_kint
    Si il ya des gens sur place qui peuvent ce renseigner auprès de vendeur pour leur demander si au niveau des conditions générale on à le droit de résilier sans frais ce serait sympa parce que j'ai pas envi de prendre le risque d'être ficher au cas ou je fait une demande de rp après mes un an
    Pour ce genre d'info, tu peux consuler le site internet et même, leur TÉLÉPHONER !
    Ils se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions.

    Pour ce qui est de l'impact de Fido sur la RP, c'est bien connu que si tu n'as pas un cellulaire Fido, tu es refusé...

  10. #10

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Slt, après avoir fait plusieurs boutiques Fido... pas moyen d'avoir un plan sans engagement!!!!
    Donc j'ai finalement pris un plan avec un engagement de 2 ans car j'avais vraiment besoin d'un numéro...

    Par contre, je voulais savoir où vous avez été pr ne pas avoir d'engagement?

    Et savoir si d'autres personnes sont ou ont été ds mon cas? Et comment ont-elles fait?
    Transférer la ligne c'est cool mais encore faut-il avoir quelqu'un d'intéressé...

    Sinon j'ai un délai de 15 jrs pr me rétracter dc il n'est pas trop tard.

  11. #11
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de verbal_kint
    Si il ya des gens sur place qui peuvent ce renseigner auprès de vendeur pour leur demander si au niveau des conditions générale on à le droit de résilier sans frais ce serait sympa parce que j'ai pas envi de prendre le risque d'être ficher au cas ou je fait une demande de rp après mes un an
    Je sais que tu as écris ton message il y a un moment. Mais il n'y a pas de résiliation sans frais, a moins d'avoir fini sa période d'engagement.

  12. #12

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Je quitte Montreal, le 8 juillet pour retourner en France, je dois résilier mon entente Fido et le service clientèle m'a dit que ça me couterait soit 340$ dus au frais de résiliation, soit 255$ si je laisse mourir mon forfait.... C'est un peu too MUCH pour moi.
    Je cherche quelqu'un qui serait interessé à reprendre mon entente, mon Cell date de Decembre 2008, c'est un sony ericsson, en parfait état.
    Il faudrait reprendre l'entente fin juin.
    N'hésitez pas à m'appeller
    Déborah
    514 815 2346
    Merci

  13. #13

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Personne d'autre n'a essayé la méthode d'upsylon ( passage à un plan à la carte ) ??
    TOUS les pvtistes n'ont pas pris une offre sans engagement ou payé pour les 2-3 ans d'engagement dûs ou encore TOUS revenus juste après faire un RP quand même ?

  14. #14
    Avatar de Sandy.J
    Sandy 33 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    hello guys!
    Alors juste pour ajouter un petit Up a tout ça, en fait je viens d'appeler Fido pour résilier mon abonnement étant donner que je rentre en France dans 1mois.
    J'ai pris un contrat de deux ans donc la nana commençait a m'expliquer qu'il fallait que je paye 130$ (sans taxes) pour résilier mon contrat. Je commence a lui expliquait que ça m'embête de payer étant donner que j'ai payé tout les mois mes factures et que je comprends pas trop pourquoi je dois payer en plus ça...( la victime parfaite) Et là elle rajoute un petit up a notre conversation en me demandant si j'ai acheté un téléphone le jour de l'ouverture de mon contrat. Je lui réponds que non, j'ai juste pris la carte sim étant donner que j'avais débloqué mon cellulaire pour ça avant de partir. Et la Bingo, tout change, le fait d'avoir prit l'abonnement sans prendre aucun appareil mobile à fait de telle que j'ai pas besoin de payer ma résiliation de contrat.
    Juste besoin de payer via la france le jour ou mon abonnement sera stopper le surplus du dernier mois par carte bancaire sur mon compte internet. Je vais également recevoir les détails de ma résiliation sur lesquels j'ai bien insister pour être sûr de bien tout vérifier. Et c'est tout
    Donc un conseil aux nouveaux arrivants désirant prendre un abonnement chez Fido, si on vous propose le téléphone cellulaire pour 0$ avec la puce, prenez juste la puce sous peine de devoir payer votre résiliation de contrat a la fin quand vous désirerez retourner en France avant la date de fin de contrat.

  15. #15
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Arf, c'est un peu au cas par cas on dirait. Pour ma part, je viens juste de raccrocher avec Fido et ils ont réussi à me faire rester avec eux. Je ne sais pas comment mais félicitations car j'étais bien décidée à partir pour aller voir ailleurs ( chez Wind )
    Donc ma situation:

    Août 2010: Je m'abonne pour un contrat de 3 ans chez fido, coût 62 dollars par mois + un iphone à 80 $

    Depuis cette ouverture de compte, je paye donc 62 dollars par mois, mais j'entends de plus en plus parler autour de moi de Wind et de son super forfait pas cher ( 32 dollars / mois, tout illimité mais une zone un peu petite...) Du coup, j'ai appelé fido ce soir pour leur dire que je souhaiter résilier mon contrat ( il me reste 20 mois ... et oui, c'est long 3 ans en fait !), et que je veux passer chez Wind ( dès lors qu'ils entendent parler de l'adversaire, ils se mefient !). Je lui dis que je préfère payer les 10 dollars par mois restants et arrêter mon forfait chez eux pour passer chez Wind, car en 7 mois sur les 20, les frais de résiliation allaient être rentabilisés (J'aurais payé 200 dollars à fido car 10 dollars pour 20 mois restants, + 32 dollars / mois chez Wind pendant 20 mois pour leur forfait, soit un total de 840 dollars pour les 20 prochains mois), Sauf qu'en plus des frais de résiliation, il y a des frais de rupture de date et d'appel (oui, c'est l'arnaque) et donc les frais de résiliation passaient de 200 à 360 dollars, et donc là c'était rentabilisé dans 12 mois sur les 20 restants. Cependant, c'était quand même rentabilisé...

    Me voyant sur le point de lui dire que je préférais payer les 360 et partir, elle m'a dit que j'étais une bonne cliente, payant mes factures toujours à l'heure etc et elle m'a demandé si je pourrais éventuellement changer de décision si elle me faisait un petit geste commerçant. Je l'ai donc écoutée et elle ma dit que je pouvais garder le même forfait mais pour 45 dollars + taxes = 50, 85$ par mois...Bon ça fait toujours économiser 12 dollars par mois, c'est pas si mal !

    J'ai donc refait mon calcul:

    Résiliation fido pour passer chez wind : 360$ + (20 mois x 32$) = 1000 $ pour 20 mois (jusqu'à Août 2013)
    Rester chez Fido avec rabais: 50$/mois pendant 20 mois = 1000 $

    Donc même montant, et comme j'ai apprécié son geste commercial, que je suis avec un iphone et que Wind ne fait pas les forfaits pour Iphone, et bien j'ai décidé de rester chez Fido, de les remercier pour leur service et de ne pas avoir à m'embêter à aller chez Fido et Wind ce weekend !

    Bref, c'était mon expérience perso. J'en conclue donc qu'avant de prendre un forfait avec abonnement, il faut vraiment beaucoup réfléchir car ce n'est pas facile de résilier, et ne soyez pas tenter par le coup du "je ne suis pas canadien, et je dois rentrer dans mon pays)...
    Mais en même, c'est là tout le but d'un engagement. Si on veut la simplicité, on se s'engage pas, sinon ça serait trop simple: On bénéficie des prix bas des téléphones offerts en prenant un contrat avec engagement et puis hop, pour n'importe quelle raison, on décide de résilier sans rien avoir à payer...C'est un peu comme demander le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière !


  16. #16
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Message de virginie777
    Arf, c'est un peu au cas par cas on dirait. Pour ma part, je viens juste de raccrocher avec Fido et ils ont réussi à me faire rester avec eux. Je ne sais pas comment mais félicitations car j'étais bien décidée à partir pour aller voir ailleurs ( chez Wind )
    T'en fait pas Virginie, tu n'es pas la seule dans ce cas ! J'ai récemment appelé Rogers pour résilier car j'avais une offre Internet hors de prix et j'en avais marre qu'ils me prennent pour une vache à lait... du coup, je les ai appelé et j'ai demandé à résilier ! Du coup, ils m'ont transféré au service client qui m'a fait une offre que je ne pouvais refuser : 50% en mois :O_o:

    WTF???!!!
    C'est à ce moment que tu comprends qu'ils se font trop de tune... imagine toi, j'ai même pas gueulé et le gars me propose la moitié du prix !
    Bref, maintenant j'appellerai régulièrement pour les menacer de résilier... peut-être qu'ils me feront mon abonnement gratis

  17. #17
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Ahah, j'ai aussi appelé Rogers ce soir ( j'étais dans ma phase "marre de payer 200 dollars de telephone, internet et tv"). Tu as été plus chanceux que moi car Rogers ne m'a fait "que" 20 % de rabais mais ça fait quand même 22 dollars de moins par mois

  18. #18

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de virginie777
    Bref, c'était mon expérience perso. J'en conclue donc qu'avant de prendre un forfait avec abonnement, il faut vraiment beaucoup réfléchir car ce n'est pas facile de résilier, et ne soyez pas tenter par le coup du "je ne suis pas canadien, et je dois rentrer dans mon pays)...
    Mais en même, c'est là tout le but d'un engagement. Si on veut la simplicité, on se s'engage pas, sinon ça serait trop simple: On bénéficie des prix bas des téléphones offerts en prenant un contrat avec engagement et puis hop, pour n'importe quelle raison, on décide de résilier sans rien avoir à payer...C'est un peu comme demander le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière !
    C'est ce que je fais, j'ai le forfait d'un côté au mois par mois et le téléphone de l'autre. Ok, ça douille quand j’achète le téléphone (je suis une inconditionnelle d'Android) ou non (si je ne prends qu'un normal) mais quand je veux changer pour profiter d'une offre, ben ils sont un peu coincés et ne peuvent pas trop m'embêter ou alors me faire des réducs de la mort!
    Par contre à l'achat du phone ou de son forfait, c'est toujours une bataille. Je relis trois fois le contrat pour être bien sûre! Et oui, vilement ou par habitude, ils vous ajoutent le téléphone même si vous ne le prenez pas.
    Aussi, avant de mettre l'ombre d'un orteil dans le magasin, je lis les conditions d'achat sur le site. Souvent, ils font une offre de forfait avec une certaine liste de téléphones compatibles mais il n'y a aucune obligation de prendre les deux (en général). :devilish:

  19. #19

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je rentre dans 15 jours en France et je ne sais pas comment faire pour eviter de payer les frais de resiliation de mon entente fido de 2 ans qui s'eleveraient a 200 CAN... Je ne trouve personne pour reprendre l'entente pour un an, et je ne veux pas etre sur une black list ( je suis plutot tres honnete a la base).
    Est ce que quelqu'un peut m'aider?
    Merci

  20. #20
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Bonjour,

    Je vais un petit up de cette conversation forte interessante, ou l'on vois que c'est vraiment du cas par cas selon les operateurs !
    Aujourd'hui j'aimerai savoir s'il est avantageux de prendre une entente fido ou autre, sachant qu'il est fort probable qu'au bout d'un an le forfait soit resilier !?
    est'il toujours possible de negocier avec le SAV des modaliter de resiliations ?
    J'ai fait un "clavardage" sur le site de Bell avec un technicien qui m'a affirmer que le prix des mois qu'il reste a payer est de 15% de la sommes total du forfait chez eux en tout cas pour toute resiliation !!
    J'aimerai faire la lumiere sur ce point !

Page 1 sur 2 1 2