Salut les gens, je voulais vous raconter comment ça c'est passé pour me désabonner de Fido sans aucun soucis ni rien.
En octobre dernier, dès mon arrivée, j'ai pris un portable avec un forfait chez Fido. Je crois que le forfait était appels entrant illimtés et le plus petit forfait possible à 30 dollars je crois. Bon bien sûr, yavait tout plein de frais en plus un peu énnervant mais on s'y fait. Répondeur pour 5 dollars, affichage de numéro pour 5 dollars et bien sûr le tout hors taxe. Bref, toutes mes options et tout, j'en avais pour environ 45-50 dollars par mois.
Petite info, avec Fido, j'ai pû prendre un engagement de 4 mois pour justement ne pas avoir de soucis pour résillier mon abonnement.
Lors de mon premier paiement, j'ai également donné 50 dollars de caution.
Bref, j'ai eût 8 mois sans aucun soucis, les paiement en retard, ils m'en tenaient pas trop rigueur ni rien.
La veille avant de rentrer en France, je me suis dit qu'il serait quand même utile de résilier mon abonnement. Je ne voulais pas partir, même après avoir fermé mon compte, sans finir de payer mon abonnement.
Bref, après avoir fermé mon compte en banque à la RBC (pareil, en 5 minutes, c'était fait...) , j'appelle le service à la clientèle (pas moyen de pouvoir le faire dans une boutique). Je contact bien sûr le service francophone pour tout bien comprendre. Je leur explique que je viens de fermer mon compte en banque et que je souhaiterais résilier ma ligne.
Chose marrant de la personne qui m'a répondu: il m'a posé la question suivante qui m'a fait pas mal rire: "MAis pourquoi vous quittez Fido, vous nous aimez plus?"
Je leur dit que je dois rentrer définitivement en France et que donc Fido ne m'intéresse plus. Je leur dit aussi que je souhaiterais payé mes derniers frais pour pas avoir de soucis. Le gars me passe la responsable qui m'explique que je vais payer le mois précédent que je n'avais pas encore payé, que ma caution servirait à payer le dernier mois qui avait début 15 jours auparavant et qu'ils me renverrait les tunes par chèque s'il y en avait.
Bref, je suis partie payée cette fois-ci le mois précédent. Il m'ont dit que j'avais du hors forfait pour le mois en cours, mais que ma caution servirait à payer cela. donc javais pas à payer pour ça
Bref, j'ai pas eût à payer de mois en plus, pas de recommandé à envoyer expliquant pourquoi et par quelles preuves je pouvais obtenir le droit de quitter FIDO.
J'ai sû que j'avais reçu ensuite un chèque de 8 dollars (mais bon, j'avais plus de compte, donc on va dire que tant pis, je les encaisserais pas...) et que j'étais totalement en règle avec eux.
Bref, la morale de l'histoire: même à la dernière minute, ya pas autant de soucis qu'avec les opérateurs français et que vous devriez pas trop galérer pour résillier votre forfait (je rappelle quand même que j'avais dépassé ma période obligatoire de 4mois... période très courte au demeurant...) sur FIDO (les autres, je sais pas...)
Voilou