1. #21
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    je voudrais un petit renseignement... je pense repartir plus tôt que prévu en France (dans 15 jours au lieu d'un mois et demi) et j'aimerais savoir comment ca se passe pour la résiliation Fido sachant que le gars m'ayant vendu mon abo et cell m avait dit que je n'aurais pas de frais de résiliation (je m'en souviens bien car j'avais bien insisté là-dessus), est-ce vrai ou pas ? Car je vois que beaucoup se tapent 200$ à payer derrière et que pour ma part il est hors de question que je leur paye cette somme s'ils me la demandent. Par ailleurs, mon contrat ne comporte ni ma signature ni celui du vendeur, est-ce que je peux jouer là-dessus ?

  2. #22
    Avatar de Sherrinford
    fabrice

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    j'ai signé un contrat Fido il y a peu de temps.
    Le vendeur m'a également confirmé qu'il n'y avais pas de frais de résiliation, juste la balance restante sur le prix du téléphone que tu as choisi.
    En claire, tu payes le téléphone un peu tt les mois, et lorsque tu résilie tu payes d'un coup le reste de la somme.
    Ce qui peut être surprenant c'est que les téléphones sont chères, surtout les téléphones intelligents bien-sur. Sur un téléphone a 300$, il va te rester une bonne petite somme a débourser si tu n'es resté que 1an. C'est pour ça que j'ai opté pour un nokia un peu plus basique a seulement 80$.
    Mais je ne suis pas du tout calé sur les subtilités et les détails des contrats de téléphonie.
    J'espère juste que je n'aurai pas de frais cachés a payer non plus

  3. #23
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Merci pour ta réponse Fabrice Pour le téléphone, j'ai le nokia de base que Fido te fait payer 40$ lorsque tu prends l abo ( je ne suis pas folle, je n'ai pas pris un cell dernier cri ^^)

    J'ai discuté aussi avec des amis quant au fait de repartir en France sans payer si jamais y a des frais très élevés (genre 200$) mais quels sont les risques ? Quelqu'un a t il déjà testé ? Non parce qu'en fait, si je m'inquiète c'est que je n'aurais pas pas cette somme avant de partir...
    Dernière modification par mayumae ; 12/09/12 à 19:00.

  4. #24
    Avatar de Sherrinford
    fabrice

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    difficile a dire concernant les risques, perso j'ai été obligé de montrer ma carte de crédit française pour valider mon abonnement canadien, ma carte de crédit canadienne n'étant pas encore faite.
    Donc je ne m'amuserai pas a partir sans payer, ils savent comment me retrouver.

    Tu devrais te rendre dès aujourd'hui dans une boutique fido et demander a résilier pour voire quelle est la somme qu'on te demande de payer. Tu ne valides pas la résiliation, tu fait ;ine de changer d'avis, de réfléchir. Tu sera fixée sur ton sort.

  5. #25
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Idem, ils ont l'emprunte de ma carte francaise... Mais si je n'ai pas les moyens de les payer ni avec mon compte francais ni avec mon compte canadien, je fais comment ?

    Je vais essayer de voir ca aujourd'hui....

  6. #26
    Avatar de Sherrinford
    fabrice

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    ben si ils ont l'emprunte de ta carte française ils viendront réclamer l'argent directement à ta banque française j'imagine, plus les frais de transfert international sans doute.
    Vérifie d'abord si tu as bien des frais à payer, et sinon tu peu toujours tenter de revendre ton téléphone pour combler.

  7. #27
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Y a t il moyen de "refiler" son abonnement et son cell à quelqu'un ? Si oui comment ca se passe car j ai des amis qui sont arrivés y a peu pour un an et peut-être que ca les intéresserait !

  8. #28
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de mayumae
    Merci pour ta réponse Fabrice Pour le téléphone, j'ai le nokia de base que Fido te fait payer 40$ lorsque tu prends l abo ( je ne suis pas folle, je n'ai pas pris un cell dernier cri ^^)

    J'ai discuté aussi avec des amis quant au fait de repartir en France sans payer si jamais y a des frais très élevés (genre 200$) mais quels sont les risques ? Quelqu'un a t il déjà testé ? Non parce qu'en fait, si je m'inquiète c'est que je n'aurais pas pas cette somme avant de partir...
    Si tu as pris le portable de base a $40 il est impossible que tu ai a payer $200.
    Quand j'ai résilié ils m'ont demandé de payer un mois de plus (Il faut se desabonner un mois avant sinon)
    Par contre je crois que j'avais eu des frais de resiliation genre $15-16 mais plus sur.
    Aucun frais supplementaire car javais gardé mon smartphone Francais.
    Tu vas devoir payer une partie de tes $40 que tu n'as pas remboursé, je sais pas comment ils calculent ca mais au pire tu ne devra pas paye plus de $100 tout compris (dernier mois + possible frais + une partie des $40 du telephone).

    Tu peux toujours repartir en France sans payer mais bon si c'est comme les amendes de voitures ou apres ils te suspendent l'acces au territoire pendant 2 ou 3 ans ca vaut peut etre pas le coup et si ils ont ta carte de credit Francaise et peut etre meme le numero de visa donc ils peuvent facilement te causer des ennuis.

  9. #29
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de Haxis
    Si tu as pris le portable de base a $40 il est impossible que tu ai a payer $200.
    Quand j'ai résilié ils m'ont demandé de payer un mois de plus (Il faut se desabonner un mois avant sinon)
    Par contre je crois que j'avais eu des frais de resiliation genre $15-16 mais plus sur.
    Aucun frais supplementaire car javais gardé mon smartphone Francais.
    Tu vas devoir payer une partie de tes $40 que tu n'as pas remboursé, je sais pas comment ils calculent ca mais au pire tu ne devra pas paye plus de $100 tout compris (dernier mois + possible frais + une partie des $40 du telephone).

    Tu peux toujours repartir en France sans payer mais bon si c'est comme les amendes de voitures ou apres ils te suspendent l'acces au territoire pendant 2 ou 3 ans ca vaut peut etre pas le coup et si ils ont ta carte de credit Francaise et peut etre meme le numero de visa donc ils peuvent facilement te causer des ennuis.
    Salut Phil !

    Merci pour ta réponse ! En effet, on m'a dit la même chose cet après-midi, que si j avais pris un nokia de base et non un smartphone, il n y avait pas de raisons que je paye une somme astronomique ! J ai pas mal de point Fido aussi (sans doute à cause de mes nombreux dépassements de forfaits ^^) est ce que je peux m en servir pour réduire la note ? En tout cas, lire tes propos me rassurent

    Pour le retour en France sans payer, j'avoue qu'en plus, ce n'est pas vraiment mon état d'esprit ! Je fais déjà partie des honnêtes gens ayant prévenu que je m'en allais pour ne pas toucher d'aide francaise ici en fourbasse lors le faire dans l'autre sens, je ne vois pas l'intêret ! ^^ Puis, j'aime avoir la conscience tranquille surtout quand il s'agit d'argent ! Je pense que je vais passer un petit coup de fil à Fido puis passer dans une boutique pour être enfin fixée sur ce que je devrais payer comme me le suggerait Fabrice, comme ca, je n'aurais pas de surprise de dernière minute

    En tout cas merci les gars pour votre aide !

  10. #30
    Avatar de oriane022
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Bon j'avoue j'ai pas lu toute la conversation mais j'espère que vous pourrez m'aider.

    Mon chéri et moi avons un forfait chacun de 2 ans. On a pas pris de téléphone car nous avions les notre de France.

    Là on a proposé un job à mon chéri (CDI) en France. Du coup il faut qu'on rentre fin Août au lieu du 1er Janvier.

    Comment faire pour résilier sans frais ? Allons nous payer aussi ces fameuses pénalités même si on a pas pris de téléphone chez eux ?

    Merci

  11. #31
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Bonjour,

    Si vous n'avez pas pris de téléphone lors de l'abonnement, vous n'aurez normalement pas à payer de frais.

    L'année dernière lorsque je suis arrivée, j'avais pris un abonnement 2 and + 1 téléphone basique (qqch comme 80$). Au bout de 6-7 mois, j'ai demandé une résiliation car mon travail me fournissait téléphone et forfait donc inutile pour moi d'avoir à payer un abonnement.

    Lorsque j'ai résilié, je n'ai payé que la balance de mon téléphone + la balance du mois en cours de mon forfait. Le reste (1 an 1/2) ne m'a pas été facturé.

    ... bien entendu, je te conseille quand même d'appeler le SC pour en être sûr :-)

  12. #32
    Avatar de oriane022
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup pour l'info !
    Du coup, y a pas de délais de préavis ?
    Merci

  13. #33
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    il me semble que non. La ligne sera coupé rapidement mais tu auras une dernière facture pour la balance de ton mois + hors forfait si tu en fais.

  14. #34
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Petite expérience de ma copine qui doit rentrer au japon ( c'est bien sur un fake ) mais qui souhaite juste changer d'opérateur car fido avec 100 minutes de call en province, illimité data et illimité texte pour 70 dollars / mois, sa commence a faire chers ( surtout que public mobile, ou wind propose les même option pour 35 ou 33 ou même 30 dollars / mois )

    elle avait un contrat de 3 ans ( octobre 2012 => octobre 2015 ) avec un IPHONE 3 qu'elle avait perdu en janvier 2013 ... : déclaration de perte a fido bref :

    j'apelle pour elle car son francais n'est pas vraiment bon et résultat, pour se retirer de chez fido 2 ans avant le contrat, l'on me propose au service client : sois vous trouvez quelqu'un pour vous reprendre votre abonnement ... : NON, je n'ai personne ... SOIS vous devez payer 345 dollars concernant votre IPHONE et la ... : NON, beaucoup beaucoup trop chers ...

    j'insiste en lui stipulant que ma copine dois rentrer en urgence au japon, que ce n'est pas de sa faute et qu'elle n'a jamais eu de problème de facture en retard ect ...

    la conseillère me passe son manager avec qui je négocie et l'on me met en attente, il regarde se qu'il peut faire pour mon cas ( celui de ma copine )

    résultat : alors monsieur, exceptionnellement, vous n'aurez a payer que 12.50 dollars, votre contrat s’arrêtera dans 10 jours et je vous souhaite une excellente journée ...

    ET LA, JOIE, bonheur et

    Je vous le dit, evitez de souscrire a des contrats mais même si, au pire des cas, vous devez l'annuler avant, TOUT EST POSSIBLE ;=)


  15. #35
    Avatar de fabdu06
    Fabrice 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Bonjour, à tous revenu en france depuis fin octobre, je n'arrive plus à me connecter sur le site avec mon identifiant Fido et n'arrive pas à les joindre et continue de recevoir les factures, le système pour résiller est bidon. Si quelqu'un a vécu la même expérience qui vienne à mon secours. Merci

  16. #36
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Je up ce topic pour crier ma rage!
    Déjà les frais de résiliation il n'y a aucune négociation à faire tu paies plein pot mais ça j'ai envie de dire c'est normal. C'est pas le soucis.
    J'ai acheté un téléphone au Canada avec Fido, le montant de la résiliation comprend bien entendu le reste du téléphone à payer et donc normalement quand t'achète un truc il est à toi! Bref j'appelle car je voulais mettre ma carte sim française dans mon tél canadien, et bien sûr tél bloqué. J'appelle le service client, et il me demande 50$ pour desimlocker mon téléphone! 50$!!

    Voilà, je trouverai certainement une boutique en France qui me le fera pour 10€ (enfin j'espère), mais je trouve ça fou qu'on fasse payer autant.

  17. #37

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Mlika,

    C'est vrai que 50 CAD, c'est abusif, mais tu sais, en France selon les cas (achat depuis moins de trois mois notamment), certains opérateurs chargent bien plus que ça (ce qui en un sens peut se comprendre).

    Message de mlika
    Voilà, je trouverai certainement une boutique en France qui me le fera pour 10€ (enfin j'espère), mais je trouve ça fou qu'on fasse payer autant.
    Je suis rentrée en France avec mon cellulaire canadien dans l'intention moi aussi de le débloquer ici... je le regrette un peu maintenant. Les différents lieux où je suis allée à mon retour ont tous eu le même verdict : impossible de le faire avec la méthode standard qui conserve tout (la technique ce n'est pas mon fort mais en gros, de ce que j'en ai compris : à partir des sites par lesquels ils passent (et paient), il n'est pas toujours possible d'obtenir les codes pour les téléphones. Selon le pays, le logiciel etc). La seule solution pour s'en servir ici serait de le flasher (ce qui efface toutes les données, y compris celles qu'on ne peut pas copier sur une clé usb par exemple ).
    Si tu es encore au Canada, je te conseille de le faire débloquer là-bas. C'est plus simple. Un conseiller de la cabine T sans fil du Centre Eaton de Montréal m'avait dit que ce n'est pas ce qui manquait les endroits qui le font, comme en France, pour bien moins cher que les opérateurs.

    Edit : ceci dit, ça, c'est avec mon cell. Il se peut que le tien soit débloqué en deux temps trois mouvements, car au début, tous m'ont dit "oui, pas de souci"
    Dernière modification par Pliz ; 28/03/14 à 22:41.

  18. #38
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Pliz
    Salut Mlika,

    C'est vrai que 50 CAD, c'est abusif, mais tu sais, en France selon les cas (achat depuis moins de trois mois notamment), certains opérateurs chargent bien plus que ça (ce qui en un sens peut se comprendre).



    Je suis rentrée en France avec mon cellulaire canadien dans l'intention moi aussi de le débloquer ici... je le regrette un peu maintenant. Les différents lieux où je suis allée à mon retour ont tous eu le même verdict : impossible de le faire avec la méthode standard qui conserve tout (la technique ce n'est pas mon fort mais en gros, de ce que j'en ai compris : à partir des sites par lesquels ils passent (et paient), il n'est pas toujours possible d'obtenir les codes pour les téléphones. Selon le pays, le logiciel etc). La seule solution pour s'en servir ici serait de le flasher (ce qui efface toutes les données, y compris celles qu'on ne peut pas copier sur une clé usb par exemple ).
    Si tu es encore au Canada, je te conseille de le faire débloquer là-bas. C'est plus simple. Un conseiller de la cabine T sans fil du Centre Eaton de Montréal m'avait dit que ce n'est pas ce qui manquait les endroits qui le font, comme en France, pour bien moins cher que les opérateurs.

    Edit : ceci dit, ça, c'est avec mon cell. Il se peut que le tien soit débloqué en deux temps trois mouvements, car au début, tous m'ont dit "oui, pas de souci"
    Merci pour ton post!!
    Finalement je l'ai débloqué hier (je suis de retour en France depuis mardi), et ça m'a couté 10€, le téléphone fonctionne comme avant, et ma nouvelle carte sim fonctionne bien dessus. Mais bon j'étais tombé sur un qui m'avait dit qu'il ne débloqué pas les tél du réseau canadien, heureusement que ma deuxième tentative a été fructueuse!


  19. #39

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut,
    Message de mlika
    Merci pour ton post!!
    Finalement je l'ai débloqué hier (je suis de retour en France depuis mardi), et ça m'a couté 10€, le téléphone fonctionne comme avant, et ma nouvelle carte sim fonctionne bien dessus.
    Je t'en prie Malika. Merci à toi d'avoir pris le temps de venir nous dire comment ça s'est finalement passé pour toi. Contente d'apprendre que tu as trouvé un endroit qui a pu débloquer ton cell. Moi, comme j'ai déménagé après mon retour, je vais retenté le coup ici, car même si le cell que j'utilise fonctionne, le canadien est quand même plus compact et pratique.
    Message de mlika
    Mais bon j'étais tombé sur un qui m'avait dit qu'il ne débloqué pas les tél du réseau canadien, heureusement que ma deuxième tentative a été fructueuse!
    Oui, donc pour ceux qui se posent la question et qui ne veulent pas s'embêter à peut-être devoir faire le tour des boutiques pour en trouver une qui le fera sans problème, je crois que le plus simple reste encore de le faire débloquer au Canada.

    J'espère que le retour se passe bien. Au fait, bien vu de faire coïncider les effets du décalage horaire avec le passage à l'heure d'été.

  20. #40
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Pliz
    Salut,

    J'espère que le retour se passe bien. Au fait, bien vu de faire coïncider les effets du décalage horaire avec le passage à l'heure d'été.
    j'aurais adoré être le genre de personne à penser à ce genre de chose mais non! Sinon tu as raisons il vaut mieux le faire débloquer au Canada, parce que certains m'ont dit (mais je n'en suis pas sûr) que si le premier a refusé c'était pour une question de légalité. Même si je vois pas en quoi c'est plus légale de débloquer un téléphone français qu'un téléphone canadien...

Page 2 sur 2 1 2