25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai déménagé au Canada et j'ai acheté là bas un Nexus 5 et ai pris un abonnement chez Vidéotron.

En revenant en France, j'ai acheté un LG G2 (car j'ai cassé mon Nexus), et ai pris un abonnement Free pour mon séjour.
    Je suis rentrée au Canada hier, et ai remis ma carte sim canadienne (celle qui était dans mon Nexus) dans mon G2.
    Mon téléphone n'a pas l'air de reconnaître la carte sim : je n'ai pas de 3G, quand je vais dans whatsapp ou dans mes sms c'est toujours sur mon numéro free, j'ai envoyé un sms et la personne a reçu le message de mon numéro français.
    Et il n'y a pas de message disant "Aucune carte sim dans le téléphone/détectée" comme quand on utilise un téléphone sans aucune sim.
    Pourtant mon G2 est désimloqué et c'est un téléphone compatible à l'international.

J'aimerai savoir si quelqu'un sait quel est le problème et comment faire pour que mon téléphone fonctionne (il est tout neuf, j'aimerais pouvoir l'utiliser au Canada).

Merci.

Hoang

Likes reçus
    108
    Salut,
    As tu vérifier la configuration apn videotron sur ton g2 ? https://soutien.videotron.com/affair...service-mobile

25 ans

Likes reçus
    0
    Ca a marché, merci beaucoup !