1. #1
    Avatar de Matth_le_Bucheron
    Matthieu 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'arriver à Montréal et j'ai contracté un abonnement chez Fido (appels et sms illimité et 1 Go de données).
    Je désirais savoir si les appels entrants de l'étranger étaient payant car chez Fido ils m'ont dit que non alors que sur certains post de ce forum il est mis l'inverse.


    Savez-vous ce qu'il en est vraiment?

    Merci,

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Matth_le_Bucheron
    j'ai contracté un abonnement chez Fido (appels et sms illimité et 1 Go de données).
    Je désirais savoir si les appels entrants de l'étranger étaient payant car chez Fido ils m'ont dit que non alors que sur certains post de ce forum il est mis l'inverse.
    Bonjour Matth,

    Avec ton forfait incluant 1Go de données, tu devrais avoir les "appels illimités partout au Canada" ce qui signifie comme te l'a indiqué le conseiller que tous tes appels entrants (y compris les appels internationaux) sont inclus et que tes appels du Canada vers le Canada (peu importe ta zone) sont eux aussi illimités. Pas les appels vers l'international par contre, attention ! Seuls les sms et mms le sont.

    Si tu as lu certains messages indiquant le contraire, c'est d'une part parce que les choses ont un peu évoluées ces dernières années (avant, les appels entrants mais aussi les textos étaient effectivement décomptés du temps d'appel et du nombre de sms pour la plupart des forfaits souscrits) mais aussi que tous les forfaits ne sont pas équivalents.
    Avec les forfaits de base (sans données), il faut faire attention à ça, puis si on bouge un peu, à la zone dont on dépend pour ne pas se retrouver avec des frais d'itinérance qui peuvent vite devenir colossaux.
    Toi, tes appels au Canada étant illimités, tu peux être appelé de n'importe où et te balader au pays sans crainte.

    En cas de doute sur un autre élément de ton forfait, n'oublie pas que tu as signé une contrat : tout y est noté. Tu as aussi les détails de ton forfait sur ton compte Fido (si tu ne l'as pas encore créé, ça prends 20 secondes sur Mobile Phones, Plans, and Awesomeness| Fido). Si tu as vraiment besoin de te le faire expliquer de vive voix, n'hésite pas à retourner voir un conseiller ou appeler leur service clients et poser tes questions sur le fonctionnement ici. Ils sont aussi là pour ça.
    J'espère que tu es rassuré maintenant. Bon séjour au Canada !
    Dernière modification par Pliz ; 25/10/15 à 20:00.

  3. #3
    Avatar de Matth_le_Bucheron
    Matthieu 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci Pliz!

    Tout est clair maintenant. J'avais contacté Fido mais comme les info se contredisaient, je n'avais pas envie d'avoir des frais supplémentaires apparaître sur ma facture de téléphone.