1. #1

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Coucou, je m'apprête à rentrer en France et j'ai une facture de téléphone non-payées Fido céllulaire, et je ne veux pas la payer, sachant que j'ai changé de numéro de carte de crédit suite à un vol.
    Alors est-ce que si je reviens un jour au Canada, ils peuvent me demander de payer cette dette, et si il y aura des intérêt courant selon la durée de non-paiement?
    Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation? Qu'il me la raconte?

    Merci d'avance de ne pas me blâmer, je sais que ce que je fais c'est mal, je veux juste savoir ce que je risque. Comme ça peut-être que finalement, je la rembourserais...Mais pas envie!
    Dernière modification par Ohko ; 04/09/07 à 23:11.

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ton nom est lie a ton passport qui est lui meme lie a ton numero d'assure social. Je ne suis pas expert mais je dirais que si tu ne veux plus revenir au Canada alors il n'y a pas de probleme car ils ne vont pas se prendre la tete a te poursuivre pour un impaye (meme s'ils peuvent s'ils ont vraimant envie) sinon ca fera partie de ton credit record (peut etre meme criminal record vu que tu fuis en quelque sorte).
    Dans le meme registre il ya des etrangers qui s'amusent a prendre des cartes de credit au Canada puis rentrent chez eux et en abusent.

    Donc je dirais ca depend si tu as envie de revenir ou pas.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu ne sais pas ce que tu feras plus tard, à mon avis c'est bête de se priver de tout retour, m^me pour des vacances, pour un truc comme ça. peut-être que ça ne te posera jamais de problème si tu le fais, mais si un jour ça t'en pose, tu le regretteras amèrement.
    Surtout qu'après tout tu ne peux pas être sûr à 100% qu'il n'y aura pas de poursuites.

  4. #4
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada