- 26/04/16, 11:36 #1Bonjour à tous,
je pars à Toronto dans une semaine pour un stage de 5 mois et je voudrais savoir si il est possible de n'utiliser que le WIFI là-bas pour ces 5 mois, pour ne pas avoir à payer un quelconque forfait téléphonique (qui sont apparemment très chers...). Je compte n'utiliser que Facebook, Messenger et Whatsapp afin de garder contact avec la famille, amis, etc...
Si oui, j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois faire pour ça ? Mon portable est tri-bande et débloqué mais dois-je acheter une carte SIM là-bas ?
Est-ce que mes applis vont être sauvegardées si je change de SIM ?
A-t-on facilement accès à de la WIFI à Toronto ?
En tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide
- 26/04/16, 11:40 #2Hello,
A Toronto, je ne sais pas s'il y a beaucoup de wifi dans les lieux publics mais en tout cas tu n'as pas besoin de changer de carte SIM pour utiliser le wifi via ton téléphone. En outre, si tu ne comptes joindre que ta famille via le wifi, tu pourras de toute façon le faire facilement depuis ton logement !
En tout cas, pour mon stage de 7 mois, je n'avais pas non plus pris d'abonnement téléphonique, et ça ne m'avait pas manqué
- 26/04/16, 11:50 #3Bonjour Loric,
Pour répondre à ta question, oui le Wifi est facilement disponible à Toronto et dans l'ensemble des grandes ville canadiennes.
Lors de mon premier PVT en 2013, je n'avais pas de forfait data et je me servait uniquement du wifi en libre service (Starbucks...) à dispo un peu partout et ça me convenait très bien.
-
- 01/05/16, 19:27 #4
- 01/05/16, 21:22 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.