1. #1
    Avatar de LoricD
    Loric 29 ans

    Location
    Labège, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je pars à Toronto dans une semaine pour un stage de 5 mois et je voudrais savoir si il est possible de n'utiliser que le WIFI là-bas pour ces 5 mois, pour ne pas avoir à payer un quelconque forfait téléphonique (qui sont apparemment très chers...). Je compte n'utiliser que Facebook, Messenger et Whatsapp afin de garder contact avec la famille, amis, etc...
    Si oui, j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois faire pour ça ? Mon portable est tri-bande et débloqué mais dois-je acheter une carte SIM là-bas ?
    Est-ce que mes applis vont être sauvegardées si je change de SIM ?
    A-t-on facilement accès à de la WIFI à Toronto ?

    En tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de LoricD
    Bonjour à tous,

    je pars à Toronto dans une semaine pour un stage de 5 mois et je voudrais savoir si il est possible de n'utiliser que le WIFI là-bas pour ces 5 mois, pour ne pas avoir à payer un quelconque forfait téléphonique (qui sont apparemment très chers...). Je compte n'utiliser que Facebook, Messenger et Whatsapp afin de garder contact avec la famille, amis, etc...
    Si oui, j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois faire pour ça ? Mon portable est tri-bande et débloqué mais dois-je acheter une carte SIM là-bas ?
    Est-ce que mes applis vont être sauvegardées si je change de SIM ?
    A-t-on facilement accès à de la WIFI à Toronto ?

    En tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide
    Hello,
    A Toronto, je ne sais pas s'il y a beaucoup de wifi dans les lieux publics mais en tout cas tu n'as pas besoin de changer de carte SIM pour utiliser le wifi via ton téléphone. En outre, si tu ne comptes joindre que ta famille via le wifi, tu pourras de toute façon le faire facilement depuis ton logement !
    En tout cas, pour mon stage de 7 mois, je n'avais pas non plus pris d'abonnement téléphonique, et ça ne m'avait pas manqué

  3. #3
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de LoricD
    A-t-on facilement accès à de la WIFI à Toronto ?
    Bonjour Loric,

    Pour répondre à ta question, oui le Wifi est facilement disponible à Toronto et dans l'ensemble des grandes ville canadiennes.
    Lors de mon premier PVT en 2013, je n'avais pas de forfait data et je me servait uniquement du wifi en libre service (Starbucks...) à dispo un peu partout et ça me convenait très bien.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Hi Loïc, je prévois aussi de n'utiliser que la wifi, pas de risque de piratage dans ces lieux ?

  6. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Glanza
    Hi Loïc, je prévois aussi de n'utiliser que la wifi, pas de risque de piratage dans ces lieux ?
    Le risque de piratage existe partout! Les reseaux publics ne sont pas protégés, donc il y a toujours un risque que vos données soient piratées.