1. #1
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Toujours à la recherche du bon plan mobile (ou du plus économique et du moins contraignant), j'ai découvert tout récemment l'offre de la compagnie "Choix du Président".

    L'offre en général :
    • Mobiles : à partir de 49 $ à 69 $ (Nokia ou Samsung)
    • Cartes Recharges : 15 $ (30 jours) et 25 $ (60 jours) - les crédits non-utilisés peuvent être conservés pour le mois suivant !
    • Réseau mobile : le même que celui de Bell Mobility
    • Pas de contrat, pas de "frais cachés", pas de frais d'ouverture ou de fermeture !
    Tarif :
    • Appel Local : 20 c/min,
    • Appel Interurbain : 25 c/min (+ le local) soit 45 c/min au total
    • SMS : 15 c/min (nord-amérique), 20 c/min (étranger). La réception est gratuite.
    Services inclus :
    • L'afficheur et la réception de messages textes
    • La messagerie vocale
    • La mise en attente, le renvoi d'appels et les conférences à trois (hors frais de communication)
    • Service 911
    Points noirs :
    • Mobiles et cartes seulement en vente dans les magasins Loblaws et Maxi (mais il y a des modes de ravitaillement électroniques)
    En conclusion : Pour moi, il s'agit actuellement de la meilleure offre mobile pour ceux qui ne veulent pas mettre beaucoup de "piasses" dans un mobile !

  2. #2

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Cette offre parait intéressante en effet si on veut utiliser des recharges. Mais est ce qu'on est obligé de prendre le téléphone, ou bien si on a un telephone débloqué, on est pas obliger de payer ces frais là (à partir de 49 $ à 69 $ (Nokia ou Samsung))

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    De même que Virgin Mobile ou Rogers encore, le système utilisé n'est pas celui des puces SIM. Donc non, ton téléphone débloqué ne te servira à rien. Ceci dit, leur premier prix en mobile est tout à fait raisonnable.

  4. #4

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Merci Zifnab Hydre ! Est ce que tu connaitrais une offre de carte prépayée ou tu achète une carte sim. Ensuite tu peux mettre cette carte sim dans ton téléphone débloqué que tu apportes avec toi.
    Merci

  5. #5
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Malheureusement, je ne m'en rappelle plus... mais il te suffira juste d'aller faire un tour rapide auprès des différents prestataires de télécommunication : Télus & Fido en priorité.

    Tous ne proposent pas d'offre à carte prépayée (ex : Rogers, Vidéotron, Bell).

  6. #6

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    d'accord, bah dès que je serais arrivée et que j'aurais quelques heures devant moi, j'irais faire le tour dans les agences. C'est vrai que les prix sont assez cher, par rapport a la France (c'est peut être qu'une impression...)

  7. #7
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Ce n'est pas qu'une impression

    Mais d'un côté, les québécois sont moins adeptes du mobile que nous. Certes, beaucoup de jeunes en ont mais ils l'utilisent moins aussi... (ou optent pour des forfaits illimités).