1. #1
    Avatar de tutruie
    Francois 27 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mes 6 mois au Québec finissent bientôt et je rentre en France (snif).
    Je pensais avant de partir m'acheter l'Iphone 7 ici ( plus avantageux qu'en France).
    Or je me pose des questions par rapport à la douane.
    Je vais être inspecté en France (normalement) le truc c'est que je ne sais pas si c'est systématique. Une idée?
    L'Iphone dépasse largement le prix des marchandises autorisé que l'ont peut ramener de voyage (430 €). Et si la douane m'impose la TVA alors je paierai mon iPhone plus cher qu'en France (Prix de l'Iphone puis conversion et ensuite ajout de la TVA à 20%). Du coup je me demandais si il y avait des moyens pour que l'Iphone tout neuf passe inaperçu? Certains parle de passer sans la boite etc...? Je pensais aussi l'utiliser comme téléphone principale a ce moment là et mettre mon vieux 5s dans mon bagage à main ( la douane verra bien qu'il a été utilisé non? de plus j'ai la facture française avec moi). Pensez vous que cela peut passer ainsi?
    D'autres méthode?
    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de shiningfish31
    Shiningfish 41 ans

    Location
    LA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Si vous possédez un iPhone et un jour il se bloque sur mode restauration, vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour le réparer. C’est un programme professionnel mais gratuit qui peut vous aider à placer ou faire sortir les appareils iOS en mode de récupération, y compris iPhone, iPad ou iPod. Alors, en tant que meilleur logiciel de récupération de données iPhone pour plateformes de Windows et Mac, vous pouvez certainement l’utiliser pour réparer votre iPhone. Tenorshare ReiBoot