1. #21
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Et bien l'hétacombe continue...
    C'est à mon tour. J'ai appelé l'ARC (Agence Revenue Canada... les impôts quoi... Pour un souci dans un courrier ET pour avoir des infos sur les procédures de demandes d'aides pour le COVID-19... car en ce moment y'a rien qui fonctionne)
    Le numéro est un 800 (donc +1800)... Pendant 1h14min...
    Je pense que j'ai ma place sur le podium : 142,35€...

    Pour ma part je vais essayer d'envoyer une réclamation. Car les numéro en 800 sont des numéros dits "toll-free" l'équivalent des numéros verts en France (de 0800 à 0805) qui sont donc gratuits.

    Le service de Free m'a dit de regarder les conditions générales mais ils ne mentionnent que les appels des numéros spéciaux depuis la France Métropolitaine, Europe et DOM mais pas depuis les autres pays non européens.

    Bref c'est douloureux surtout en ce moment... Après avoir perdu ton travail à cause de la situation...

  2. #22
    Avatar de ValentinB31
    Valentin 32 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Breizhelle
    Et bien l'hétacombe continue...
    C'est à mon tour. J'ai appelé l'ARC (Agence Revenue Canada... les impôts quoi... Pour un souci dans un courrier ET pour avoir des infos sur les procédures de demandes d'aides pour le COVID-19... car en ce moment y'a rien qui fonctionne)
    Le numéro est un 800 (donc +1800)... Pendant 1h14min...
    Je pense que j'ai ma place sur le podium : 142,35€...

    Pour ma part je vais essayer d'envoyer une réclamation. Car les numéro en 800 sont des numéros dits "toll-free" l'équivalent des numéros verts en France (de 0800 à 0805) qui sont donc gratuits.

    Le service de Free m'a dit de regarder les conditions générales mais ils ne mentionnent que les appels des numéros spéciaux depuis la France Métropolitaine, Europe et DOM mais pas depuis les autres pays non européens.

    Bref c'est douloureux surtout en ce moment... Après avoir perdu ton travail à cause de la situation...
    Hello,

    Exactement la situation que Lois pour ma part, j'ai passé la journée à appeler l'ARC afin de percevoir un petit pécule pour payer mon loyer avec ce satané virus.

    Résultat des compte, impossible d'avoir de réponse pour une aide car les lignes était occupé toute la journée et leurs sites non fonctionnel.
    J'ai quand même réussi à recevoir un sms de free m'indiquant que je devais régler un montant hors forfait de 280 euros.

    C'est pas comme ça que je vais reussir à payer mon loyer ️😣

    Enfin bref, je compatis avec vous , je vais essayé de tout faire pour ne pas avoir à payer cette somme, mais a ce que je vois, cela n'a pas l'air d'arriver très souvent.

    Merci Free

  3. #23
    Avatar de MimieA
    Mimie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je me joint a vous les amis ... 153€
    Je viens d'appeler un conseiller Free , le détail n'est pas encore su mon espace client mais appart les numéros en 1-800 je vois pas ce que ca peut etre. J'ai utilisé juste 6g sur les 25 offerts dans le forfait et ca fait pas 4 mois qu'on est parti.

    Pensez-vous qu'on a la possibilité de demander un recours ou une remise gracieuse, quelque chose du genre ? Ce que je trouve nul c'est que je n'ai reçu aucun message "au moment " ou mon forfait a commencé à dépasser. Seulement au moment ou j'étais rendue à plus de 100€
    Triste quand même.

  4. #24
    Avatar de ValentinB31
    Valentin 32 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de MimieA
    Je me joint a vous les amis ... 153€
    Je viens d'appeler un conseiller Free , le détail n'est pas encore su mon espace client mais appart les numéros en 1-800 je vois pas ce que ca peut etre. J'ai utilisé juste 6g sur les 25 offerts dans le forfait et ca fait pas 4 mois qu'on est parti.

    Pensez-vous qu'on a la possibilité de demander un recours ou une remise gracieuse, quelque chose du genre ? Ce que je trouve nul c'est que je n'ai reçu aucun message "au moment " ou mon forfait a commencé à dépasser. Seulement au moment ou j'étais rendue à plus de 100€
    Triste quand même.
    Salut MimieA,
    La seule chose que tu peux faire, c'est envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception. Je doute vraiment que ce soit lié a une utilisation internet, comme tu dit c'est sûrement lié a un appel vers un numéro spécial.

    Je comprend ta frustration, j'ai subit le même sors, je n'ai reçu une notification que après 280 euros de surconsomation.


    Bon courage pour la réclamation.


  5. #25
    Avatar de MimieA
    Mimie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Breizhelle
    Et bien l'hétacombe continue...
    C'est à mon tour. J'ai appelé l'ARC (Agence Revenue Canada... les impôts quoi... Pour un souci dans un courrier ET pour avoir des infos sur les procédures de demandes d'aides pour le COVID-19... car en ce moment y'a rien qui fonctionne)
    Le numéro est un 800 (donc +1800)... Pendant 1h14min...
    Je pense que j'ai ma place sur le podium : 142,35€...

    Pour ma part je vais essayer d'envoyer une réclamation. Car les numéro en 800 sont des numéros dits "toll-free" l'équivalent des numéros verts en France (de 0800 à 0805) qui sont donc gratuits.

    Le service de Free m'a dit de regarder les conditions générales mais ils ne mentionnent que les appels des numéros spéciaux depuis la France Métropolitaine, Europe et DOM mais pas depuis les autres pays non européens.

    Bref c'est douloureux surtout en ce moment... Après avoir perdu ton travail à cause de la situation...
    Je vais essayer aussi pour mes 153€ je suis chez Free aussi . Redonne nous des nouvelles quand même du résultat, je vais faire pareil.

  6. #26
    Avatar de FranoiseL
    Françoise

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de MimieA
    Je vais essayer aussi pour mes 153€ je suis chez Free aussi . Redonne nous des nouvelles quand même du résultat, je vais faire pareil.
    Bonjour, ma fille étudiante à Montréal vient de faire la même expérience douloureuse avec son forfait free en appelant l'assurance maladie...résultat 150 euros en 3 appels.
    Je voulais savoir au vu de vos messages, si quelqu'un a réussi à pouvoir se faire rembourser
    Appel à free pour des explications mais dialogue de sourds...vous avez consommé l'appel, vous devez payer
    aucun moyen de leur faire comprendre qu'à aucun moment, elle a eu l'info que le numéro était considéré comme surtaxer.
    merci de vos réponses


  7. #27
    Avatar de framboisedu69
    lilou 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de FranoiseL
    Bonjour, ma fille étudiante à Montréal vient de faire la même expérience douloureuse avec son forfait free en appelant l'assurance maladie...résultat 150 euros en 3 appels.
    Je voulais savoir au vu de vos messages, si quelqu'un a réussi à pouvoir se faire rembourser
    Appel à free pour des explications mais dialogue de sourds...vous avez consommé l'appel, vous devez payer
    aucun moyen de leur faire comprendre qu'à aucun moment, elle a eu l'info que le numéro était considéré comme surtaxer.
    merci de vos réponses
    Bonjour, j’ai déjà eu des soucis de hors forfait et malheureusement, je ne crois pas qu’il y ait une réelle solution. Les opérateurs considèrent que leurs clients sont au courant des limites de leur forfait et sont donc responsables de tout dépassement. Après, il y a une différence entre appeler un numéro surtaxé ou dépasser le temps d’appel autorisé. Personnellement, j’étais chez Bouygues, mais j’ai regardé pour les forfaits Free : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/forfaits-free-mobile-international, j’ai vu qu’il y a différentes options. Si vous avez celle à 2€ et que vous avez dépassé le temps d’appel, alors je ne pense pas que vous allez réussir à vous faire rembourser. Si vous n’aviez pas dépasser le temps d’appel et que le hors forfait est simplement dû à un numéro surtaxé, alors il est possible de leur faire entendre raison. Avec l’autre option, je crois que les appels sont illimités et donc que le hors forfait est dû à la seconde raison. Vous pouvez toujours essayer de les contacter sur les réseaux sociaux. En les incendiant un peu, ils ont tendance à réagir rapidement. Sinon, vous pouvez aussi vous renseigner auprès d’association de consommateurs qui ont l’habitude de gérer ce type de situation et qui sauront peut être vous dire si vous avez une chance de vous faire entendre


  8. #28
    Avatar de AnneL9
    Anne 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello à toutes et tous !
    Dites moi, j'ai eu le même cas et ai envoyé les réclamations + la résiliation etc. J'attends les réponses. Néanmoins, je prendrais tous les tips et astuces que vous avez pu avoir pour ça. J'ai la preuve qu'ils ne m'ont pas fait payé un numéro en 800 mais qu'ils m'ont fait payé tous les autres... Bizarrement. J'ai aussi vérifier dans le contrat et il n'y a eu aucun cas la mention de ces numéros pourtant considérés comme gratuits ici. J'ai aussi vu qu'il était possible de faire appel à un médiateur. Enfin bref, j'ai fais quelques recherches mais suis toute ouïe pour les vôtres !
    Merci et à bientôt !


  9. #29
    Avatar de THEXav
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    #HORS FORFAIT (+ de 100 euros, montant exact encore inconnu) - opérateur FREE

    Bonjour à tous,

    J'ai bien pris compte de votre forum AVANT mon arrivée sur le sol canadien. J'ai également appelé FREE par trois fois et ils ont été incapables de m'indiquer quels numéros étaient surtaxés ou non.

    Ils m'ont aussi indiqués que des numéro commençant par 8 ou 08 pouvaient être payants comme non payants, au petit bonheur la chance ???

    Résultat, j'ai appelé le service desjardins pour ouvrir un compte bancaire (indiqué gratuit sur internet- pour un numéro québécois +1 844-866-9932 / +1 866-388-3373 et estimé personnellement comme non payant - erreur !!!!) => 30mn de communication => +100euros

    Auriez-vous obtenu gain de cause concernant des réclamations effectuées chez FREE ?

    Je reste attentif, merci

  10. #30

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bon idem pour nous, on a appeler les numéros +1 (833) 641-0343 et +1 (833) 283-7403 pour toutes les démarches type Arrivcan (on a un pb avec l’appli mobile).

    et donc pareil, j’ai fais le total et il y en a pour 95€.

  11. #31
    Avatar de THEXav
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de BrunoFAMMENTH
    Bon idem pour nous, on a appeler les numéros +1 (833) 641-0343 et +1 (833) 283-7403 pour toutes les démarches type Arrivcan (on a un pb avec l’appli mobile).

    et donc pareil, j’ai fais le total et il y en a pour 95€.
    Hello Bruno,


    De mon côté, j'ai fais une lettre de réclamation avec accusé de réception. J'attends réponse, auquel cas, je ferais appel à un modérateur.

    J'espère que ça ira pour vous, tenez informé et.... bienvenu au Canada !

  12. #32
    Avatar de AnnickS2
    Annick

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    ma fille étudiante au Montréal a appelé un numéro commençant 001888xxxx (indiqué sur sa facture free mobile) pendant 1 heure (mise en attente), je reçois la facture de 162€ pour cette communication, et rien n'indiquait qu'il s'agissait d'un numéro payant ou surtaxé. J'avais pris un forfait appels depuis l'étranger. Comment discerner les numéros payants ou surtaxés au Canada ?
    Ses camarades ont aussi eu cette mauvaise expérience.

  13. #33
    Avatar de THEXav
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Suite à mon post #HORS FORFAIT +100€ CHEZ FREE

    J'ai réussi à avoir gain de cause, après d'innombrables appels téléphoniques + un courrier recommandé avec AR. Enfin, je ne suis pas encore remboursé dans la totalité (ils veulent faire 50/50), l'étape n°2 va donc devoir se passer avec un modérateur (mais il faut du temps, et je n'en ai pas actuellement pour ça).

    Prenez un forfait téléphonique Canadien rapidement, je suis chez FIDO (offre d'été) 35$ CA pour 4 GO internet et appels/sms illimités => ça change des commodités de FREE ..

  14. #34
    Avatar de ThomasD68
    Thomas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai démarché des assurances habitation avec mon forfait free international : résultat 243.09€ de surconsommation pour des numéros qui sont gratuits au Canada mais qui sont considérés comme spéciaux par free.

    Ca fait mal, si vous partez au Canada, prenez un forfait canadien.

    Bonjour,

    J'ai démarché des assurances habitation avec mon forfait free international : résultat 243.09€ de surconsommation pour des numéros qui sont gratuits au Canada mais qui sont considérés comme spéciaux par free.

    Ca fait mal, si vous partez au Canada, prenez un forfait canadien.

  15. #35
    Avatar de Anissa88
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hey coucou tout le monde !
    Même problème que vous, 216€ d'hors-forfait pour avoir appeler ma banque, ici au Québec, depuis un forfait téléphonique Free Mobile.
    Avez-vous eu une possibilité d'avoir un recours ou le débat n'est pas ouvert ?
    Je trouve hallucinant que le numéro soit spécial et non payant et que Free taxe quand même cela en numéro spécial payant...
    Pas sympa' 😬

  16. #36
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Anissa88
    Hey coucou tout le monde !
    Même problème que vous, 216€ d'hors-forfait pour avoir appeler ma banque, ici au Québec, depuis un forfait téléphonique Free Mobile.
    Avez-vous eu une possibilité d'avoir un recours ou le débat n'est pas ouvert ?
    Je trouve hallucinant que le numéro soit spécial et non payant et que Free taxe quand même cela en numéro spécial payant...
    Pas sympa' 😬
    Salut Anissa88,

    Appelle Free et explique-leur la situation!
    Il n'y a que ça à faire si tu veux tenter un remboursement de ces frais.

  17. #37
    Avatar de Anissa88
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Salut Anissa88,

    Appelle Free et explique-leur la situation!
    Il n'y a que ça à faire si tu veux tenter un remboursement de ces frais.
    Merci PamelaB, je vais faire au mieux mais au pire... Je ne paierai pas, tant pis pour eux et leur malhonnête


  18. #38
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Anissa88
    Merci PamelaB, je vais faire au mieux mais au pire... Je ne paierai pas, tant pis pour eux et leur malhonnête
    J'avoue que ce genre de surprises à l'arrivée de la facture ne sont pas celles qu'on préfère ahah


Page 2 sur 2 1 2