Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ? C'est vraiment possible ou il m'a raconté n'importe quoi ? (J'avoue je suis une buse en "nouvelles technologies" ).
J'ai aussi ce forfait là depuis environ 2 ans. Au début, je prévoyais de partir seulement quelques mois donc je ne voyais pas l'intérêt de virer mon abonnement pour si peu de temps.... Puis mon voyage s'est allongé... et j'ai toujours mon forfait avec l'appli World&You.
Les plus :
- C'est cool, tu peux appeler tes grands parents, ta famille, tes amis, même s'ils n'ont pas Whatsapp.
- Tu peux appeler des numéros en France comme ton banquier ou autre sans te prendre la tête.
- Comme je rentre en France assez souvent, je continue de profiter de mon forfait B&You. Pas besoin d'acheter des prépayées ou autre.
- Tu peux aussi envoyer des SMS avec l'appli aussi.
Les moins :
- Si ton réseau WIFI n'est pas top, tu vas quand même bien galérer à communiquer avec les gens : ça saute, tu n'entends pas grand chose, faut demander aux gens de répéter régulièrement.
- Bah ça te coûte quand même au moins 16 euros par mois ce truc... Est-ce que Skype à long terme ne serait pas moins couteux (et tu peux appeler les fixes et mobiles sur Skype à un coût pas trop mauvais).
- Perso, j'utilise beaucoup Whatsapp, tous mes amis ou presque l'ont installé, donc aucune difficulté à communiquer avec eux. Je me sers uniquement de World&You pour appeler comme je le disais, mes grands-mères, ou encore des copains qui n'auraient pas Whatsapp. En gros, je dois l'utiliser en moyenne 2 à 3 fois par mois environ. Donc est-ce que ça vaut le coût de payer 16 euros par mois, clairement, je n'en suis pas sûre.
Pour résumer :
Perso, je trouve ça un peu trop cher de garder son forfait sur le long terme (bon, je le fais quand même, comme une cruche...) pour une option pratique certes, mais qui dispose quand même dl'alternatives :
- Pour les amis, la famille qui ont des smartphones : Whatsapp fonctionne plutôt bien, et c'est entièrement gratuit : SMS, photos, appels, appels vidéos, c'est pas mal.
- Pour les amis, la famille qui n'ont pas de smartphones : tu peux prendre un compte Skype et appeler sur les fixes et mobiles. Tu peux même télécharger l'appli Skype sur ton téléphone Mobile pour ne pas t'embêter à te dire ok, faut que je me mette devant mon ordi.
Sur un téléphone portable, c'est 6 centimes la minutes. Pour arriver à 15,99 euros par mois, ça ferait 4 heures 40 de communication sur Skype (perso, je ne parle clairement pas autant).
Sur un téléphone fixe, c'est 1,7 centimes la minutes (et il y a plus de chances que tu appelles sur des fixes puisque les autres ont un portable et ont donc éventuellement Whatsapp). Pour arriver à 15,99 euros par mois, ça ferait plus de 15h30 de communication.
Mais si tu ne pars par trop longtemps : ouai, c'est vraiment top comme option.