1. #1
    Avatar de arno44360
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je sais pas s'il y a déjà eu un message concernant ce bon plan chez RED SFR qui propose un forfait Appels/SMS illimités 15GO de roaming Europe + USA/Canada à 15€/mois sans engagement.
    Alors bien sur, il faut l'activer en France avant de partir mais ça peut être un bon plan pour les pvtistes.
    On peut le garder pendant 3/4 mois glissant au Canada avant de se faire tirer les oreilles par SFR, mais c'est déjà un bon début...

    Attention c'est jusqu'au 21/08

    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de mariealicep
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    C'est-à-dire "avant de se faire tirer les oreilles par SFR" ?
    Je pars dans 10 jours et je suis intéressée par ce forfait mais j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de surfacturation...

  3. #3
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    je relance ce sujet car je pars au Québec fin septembre 2019 pour une formation de 2 ans et la question du forfait téléphonique est forcément présente vu les prix dérisoires par rapport à nos forfaits français...

    J'ai un forfait RED BY SFR 60Go avec 15 Go en roaming USA/CANADA pour 15€/mois (ouais c'est une offre de malade, vous comprenez pourquoi je veux le garder au Québec ! 15Go de donnée mobile au Québec j'en aurai pour minimum 40€...)

    Ma question est la suivante :

    Que puis-je faire avec ce forfait depuis le Québec ?

    Si certain.e.s ont déjà expérimenté le cas, je suis preneur de votre retour d'expérience ^^

    Bonne journée

    Message de sambaluong
    Bonjour à tous,

    je relance ce sujet car je pars au Québec fin septembre 2019 pour une formation de 2 ans et la question du forfait téléphonique est forcément présente vu les prix dérisoires par rapport à nos forfaits français...

    J'ai un forfait RED BY SFR 60Go avec 15 Go en roaming USA/CANADA pour 15€/mois (ouais c'est une offre de malade, vous comprenez pourquoi je veux le garder au Québec ! 15Go de donnée mobile au Québec j'en aurai pour minimum 40€...)

    Ma question est la suivante :

    Que puis-je faire avec ce forfait depuis le Québec ?

    Si certain.e.s ont déjà expérimenté le cas, je suis preneur de votre retour d'expérience ^^

    Bonne journée
    Je m'auto réponds... lol

    J'ai trouvé sur cet article quelques réponses à mes interrogations :

    Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes (update février 2018) - pvtistes.net

    Je reste preneur de vos retours d'expérience ^^


  4. #4
    Avatar de arno44360
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'ai utilisé ce forfait pendant 1 an 1/2 au Canada. Principalement en roaming, et c'était parfait ! Pas besoin de prendre leurs forfait data à 70 $CAD...


  5. #5
    Avatar de AurianeC5
    Auri-ane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai actuellement ce forfait et j'habite depuis 1 mois à Montréal...mais dommage je n'arrive pas du tout à capter la 4G ici !!! Je ne comprends pas trop, car c'est spécifique à Montréal : quand j'en sors (visite de la Gaspésie, banlieue de Montréal,etc...), ça fonctionne sans problème...
    Mon conjoint qui à Free n'a aucun problème de connexion à Montréal par contre.

  6. #6
    Avatar de zabou12
    49 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de sambaluong
    Bonjour à tous,

    je relance ce sujet car je pars au Québec fin septembre 2019 pour une formation de 2 ans et la question du forfait téléphonique est forcément présente vu les prix dérisoires par rapport à nos forfaits français...

    J'ai un forfait RED BY SFR 60Go avec 15 Go en roaming USA/CANADA pour 15€/mois (ouais c'est une offre de malade, vous comprenez pourquoi je veux le garder au Québec ! 15Go de donnée mobile au Québec j'en aurai pour minimum 40€...)

    Ma question est la suivante :

    Que puis-je faire avec ce forfait depuis le Québec ?

    Si certain.e.s ont déjà expérimenté le cas, je suis preneur de votre retour d'expérience ^^

    Bonne journée


    Je m'auto réponds... lol

    J'ai trouvé sur cet article quelques réponses à mes interrogations :

    Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes (update février 2018) - pvtistes.net

    Je reste preneur de vos retours d'expérience ^^
    Bonjour

    Maintenant que vous etes au Canada, quel forfait avez vous et comment cela se passe? Ma fille part 1 an l'été prochain et je me renseigne pour ne pas avoir de mauvaises suprises...

  7. #7
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de zabou12
    Bonjour

    Maintenant que vous etes au Canada, quel forfait avez vous et comment cela se passe? Ma fille part 1 an l'été prochain et je me renseigne pour ne pas avoir de mauvaises suprises...
    Bonjour,

    Alors j'ai gardé mon forfait RED by SFR 60Go dont 15Go de roaming aux USA et Canada à 15€. Pour le moment ça se passe très bien. Aucun soucis, je capte la 4G dans les grandes villes (je ne me suis pas trop éloigné ni de Montréal ni de Québec, donc je ne pourrai pas vous dire l'état de réseau en province).

    En plus j'ai pris un forfait prépayé a 15$/mois pour avoir un numéro local. Certains parlent d'une application gratuite pour avoir un numéro canadien mais je n'ai pas tenté.

    Surtout qu'avec mon forfait SFR, je peux appeler gratuitement au Canada et en France !

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Bonne journée/soirée


  8. #8
    Avatar de Khadija07
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de sambaluong
    Bonjour,

    Alors j'ai gardé mon forfait RED by SFR 60Go dont 15Go de roaming aux USA et Canada à 15€. Pour le moment ça se passe très bien. Aucun soucis, je capte la 4G dans les grandes villes (je ne me suis pas trop éloigné ni de Montréal ni de Québec, donc je ne pourrai pas vous dire l'état de réseau en province).

    En plus j'ai pris un forfait prépayé a 15$/mois pour avoir un numéro local. Certains parlent d'une application gratuite pour avoir un numéro canadien mais je n'ai pas tenté.

    Surtout qu'avec mon forfait SFR, je peux appeler gratuitement au Canada et en France !

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Bonne journée/soirée
    Bonjour Samba,

    voilà plus de 1 ans que tu as écris ce post, je voulais savoir si tu as pu utiliser ton forfait RED plus de 4 mois sans mauvaise surprise?

    merci d’avance pour ta réponse!

  9. #9
    Avatar de DavidC23
    David

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Khadija07
    Bonjour Samba,

    voilà plus de 1 ans que tu as écris ce post, je voulais savoir si tu as pu utiliser ton forfait RED plus de 4 mois sans mauvaise surprise?

    merci d’avance pour ta réponse!
    Salut Kadija,
    tu as eu ta réponse?
    Je me demande la meme chose: que se passe t'il au bout de 4 mois

  10. #10
    Avatar de DavidC23
    David

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    que se passe t'il si on reste plus de 4 mois sans retourner en France?
    Red m'a indiqué qu'avec son forfait, on dispose bien de tel/SMS illimités, 20 giga/mois bloqué (hors forfait impossible), mais si on reste 4 mois et un jour au canada, on se retrouve sur une facturation hors forfait...
    Seule alternative, utiliser son forfait en france au bout de 4 mois pour "réactiver" le délais de 4 mois supplémentaire, et ainsi de suite

    Vos avis?


  11. #11
    Avatar de Maonn
    manon 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je suis aller chercher sur le site de red sfr et j'ai trouvé ceci (à fouiller encore, mais je décolle déjà plus de l'ordi...) :

    Utilisation raisonnable de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM
    L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra être « raisonnable » : une utilisation majoritaire ou exclusive de
    votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entrainera la facturation de frais supplémentaires de vos futurs usages.

    En effet, au cours des 4 derniers mois :
    - SI un ou plusieurs usages (appels, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM est/sont plus importants que le ou
    les mêmes usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/DOM).
    ET
    - SI le nombre de jours passés en Union Européenne/DOM est supérieur au nombre de jours passés en France et à l’étranger (hors Union
    Européenne/DOM),
    Alors vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l’utilisation de votre forfait.
    Au terme de ces 15 jours :
    - SI vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant raisonnable, vous ne serez pas facturé de
    frais supplémentaires.
    - SI vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un nouveau SMS d’alerte vous informant de la facturation
    immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages non raisonnables depuis l'Union Européenne/DOM.

    Dès que l’utilisation de votre forfait redevient raisonnable, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS.
    Par ailleurs, l’activation et l’utilisation de plusieurs cartes SIM ou ESIM pour une même ligne depuis l’Union Européenne et les DOM, ainsi
    que l’inactivité prolongée d’une carte SIM OU ESIM en France métropolitaine associée à des usages très fréquents voire exclusifs depuis
    l’Union Européenne et les DOM sont également considérés comme des usages non raisonnables


    Ca fait pas référence à l'utilisation de l'option canada et usa donc c'est ennuyeux ... Bref à confirmer. Si ça en motive d'autres, pour laisser des traces d'expériences... Avec joie !

  12. #12
    Avatar de Maonn
    manon 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Maonn
    Je suis aller chercher sur le site de red sfr et j'ai trouvé ceci (à fouiller encore, mais je décolle déjà plus de l'ordi...) :

    Utilisation raisonnable de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM
    L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra être « raisonnable » : une utilisation majoritaire ou exclusive de
    votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entrainera la facturation de frais supplémentaires de vos futurs usages.

    En effet, au cours des 4 derniers mois :
    - SI un ou plusieurs usages (appels, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM est/sont plus importants que le ou
    les mêmes usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/DOM).
    ET
    - SI le nombre de jours passés en Union Européenne/DOM est supérieur au nombre de jours passés en France et à l’étranger (hors Union
    Européenne/DOM),
    Alors vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l’utilisation de votre forfait.
    Au terme de ces 15 jours :
    - SI vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant raisonnable, vous ne serez pas facturé de
    frais supplémentaires.
    - SI vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un nouveau SMS d’alerte vous informant de la facturation
    immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages non raisonnables depuis l'Union Européenne/DOM.

    Dès que l’utilisation de votre forfait redevient raisonnable, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS.
    Par ailleurs, l’activation et l’utilisation de plusieurs cartes SIM ou ESIM pour une même ligne depuis l’Union Européenne et les DOM, ainsi
    que l’inactivité prolongée d’une carte SIM OU ESIM en France métropolitaine associée à des usages très fréquents voire exclusifs depuis
    l’Union Européenne et les DOM sont également considérés comme des usages non raisonnables


    Ca fait pas référence à l'utilisation de l'option canada et usa donc c'est ennuyeux ... Bref à confirmer. Si ça en motive d'autres, pour laisser des traces d'expériences... Avec joie !
    AH oui, et également, je me suis demandé si après avoir reçu l' avertissement on décide purement et simplement d'annuler son forfait car ben, c'est sans engagement ... Est ce que ça poserait un pb à red ?

    Bon. C'est quand même casse bip de se demander à quelle sauce tu vas te faire miger.