Hello,
J'ouvre cette discussion car un nouvel opérateur vient bousculer le marché de la téléphonie mobile à Toronto seulement pour le moment. Un peu comme Free l'avait fait il y a une dizaine d'années en France !
Même si les tarifs sont toujours bien plus élevés qu'en Europe, Freedom Mobile propose des forfaits plutôt intéressants. Je vous invite à consulter leur site :
Freedom Mobile | Talk, Text & Data Plans | Cell Phones & Smartphones
Je suis en train de tester leur réseau depuis 3 jours et pour le moment je suis plutôt satisfait par la vitesse et
la couverture mais je ne suis pas sorti de Toronto pour le moment.
J'ai pris le forfait à 60$ qui inclus 10 GB de données et les appels illimités au Canada et aux USA.
J'ai reçu la carte SIM en 2 jours et l'activation s'est faite rapidement et simplement. J'ai également testé le support technique qui est moyen mais c'est compréhensible vu le prix (le support technique est en français et en anglais). Le même forfait chez la concurrence comme Bell, Rogers ou Telus couterait facilement le double voir plus ! La portabilité du numéro se fait assez facilement. Par contre, ne résilier surtout pas votre ancien abonnement chez un autre opérateur avant que la portabilité soit faite sinon vous risquez de perdre votre ancien numéro.
Au sujet du débit, j'ai comparé avec Telus LTE et Freedom Mobile LTE.
Telus
Download = 132 Mbps
Upload = 55 Mbps
Freedom Mobile
Download = 45 Mbps
Upload = 30 Mbps
Comme vous pouvez le voir, les débits sont inférieurs mais pour une navigation sur Internet c'est largement suffisant. J'ai testé de regarder des vidéos sur Youtube, ça fonctionne sans aucun problème.
Bref, pour le moment je suis plutôt agréablement surpris... Je continuerai à partager mon expérience et s'il y en a d'autres qui ont choisi cet opérateur, n'hésitez pas à partager vos témoignages
Je pense que pour les pvtistes c'est plutôt un bon plan !
ps: depuis que Free Mobile propose ce forfait, les autres opérateurs essayent d'offrir la même offre mais pendant de courtes périodes... Ils ont l'air plutôt inquiets de cette nouvelle concurrence mais c'est plutôt positif pour nous, les consommateurs