1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    J'ouvre cette discussion car un nouvel opérateur vient bousculer le marché de la téléphonie mobile à Toronto seulement pour le moment. Un peu comme Free l'avait fait il y a une dizaine d'années en France !
    Même si les tarifs sont toujours bien plus élevés qu'en Europe, Freedom Mobile propose des forfaits plutôt intéressants. Je vous invite à consulter leur site : Freedom Mobile | Talk, Text & Data Plans | Cell Phones & Smartphones

    Je suis en train de tester leur réseau depuis 3 jours et pour le moment je suis plutôt satisfait par la vitesse et la couverture mais je ne suis pas sorti de Toronto pour le moment.
    J'ai pris le forfait à 60$ qui inclus 10 GB de données et les appels illimités au Canada et aux USA.

    J'ai reçu la carte SIM en 2 jours et l'activation s'est faite rapidement et simplement. J'ai également testé le support technique qui est moyen mais c'est compréhensible vu le prix (le support technique est en français et en anglais). Le même forfait chez la concurrence comme Bell, Rogers ou Telus couterait facilement le double voir plus ! La portabilité du numéro se fait assez facilement. Par contre, ne résilier surtout pas votre ancien abonnement chez un autre opérateur avant que la portabilité soit faite sinon vous risquez de perdre votre ancien numéro.

    Au sujet du débit, j'ai comparé avec Telus LTE et Freedom Mobile LTE.
    Telus
    Download = 132 Mbps
    Upload = 55 Mbps

    Freedom Mobile
    Download = 45 Mbps
    Upload = 30 Mbps

    Comme vous pouvez le voir, les débits sont inférieurs mais pour une navigation sur Internet c'est largement suffisant. J'ai testé de regarder des vidéos sur Youtube, ça fonctionne sans aucun problème.

    Bref, pour le moment je suis plutôt agréablement surpris... Je continuerai à partager mon expérience et s'il y en a d'autres qui ont choisi cet opérateur, n'hésitez pas à partager vos témoignages

    Je pense que pour les pvtistes c'est plutôt un bon plan !

    ps: depuis que Free Mobile propose ce forfait, les autres opérateurs essayent d'offrir la même offre mais pendant de courtes périodes... Ils ont l'air plutôt inquiets de cette nouvelle concurrence mais c'est plutôt positif pour nous, les consommateurs


  2. #2
    Avatar de Maxtapao
    Andoni 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Hello, merci @Mat pour se post, je suis là question avec intérêt ! j’arrive à Toronto en Mai et je viens de voir que cet opérateur couvre de plus en plus de % du territoire et a élargi les fréquences pour qu’un maximum de téléphone soit utilisable. Avec le forfait que tu as pris dès que tu es sur les réseaux des Big 3 tu n’a plus que 500MB de donnée ...réellement suffisant ?

    J’ai découvert un comparateur de prix des offres mobiles Cell Phone Plans: Compare & Find the Cheapest Prices - PlanHub

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Maxtapao
    Hello, merci @Mat pour se post, je suis là question avec intérêt ! j’arrive à Toronto en Mai et je viens de voir que cet opérateur couvre de plus en plus de % du territoire et a élargi les fréquences pour qu’un maximum de téléphone soit utilisable. Avec le forfait que tu as pris dès que tu es sur les réseaux des Big 3 tu n’a plus que 500MB de donnée ...réellement suffisant ?

    J’ai découvert un comparateur de prix des offres mobiles Cell Phone Plans: Compare & Find the Cheapest Prices - PlanHub
    Salut Antony,

    Pour le moment je n’ai utilisé que leur réseau. Je te donnerai un peu plus de ressenti dans quelques semaines mais pour le moment c’est vraiment pas mal !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Petite update après 1 mois d'utilisation dans Toronto uniquement dans les différents quartiers de la ville. La couverture est excellente, on capte partout et la majorité du temps en LTE. Par contre, j'ai remarqué qu'on captait pas forcément aussi bien dans les parkings alors qu'avec Bell ou Telus, on capte.

    Franchement je suis agréablement surpris par le rapport qualité / prix. Les téléchargements sont tout à fait correct, la qualité des appels est bonne.
    Un truc que j'ai remarqué lorsqu'on essaye de m'appeler, il arrive qu'on tombe directement sur mon répondeur alors que je capte bien. Si la personne réessaye ça fonctionne. En faisant des recherches j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.

    J'ai testé le service client et le temps d'attente en moyenne est de 10 minutes.

    Bref pour les petits budgets, ça peut-être sympa !
    50$ pour 10 gb de données et appels illimités c'est sympa pour les pvtistes

    Voilà mon expérience. Si vous avez également pris cet opérateur, n'hésitez pas à partager votre expérience !


  5. #5
    Avatar de TrenceM
    Térence 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Il peut s'agir d'une question bête, mais peut-on souscrire à ce forfait sur internet à 50$ et se faire envoyer la carte SIM et l'utiliser à Montréal ?
    Je sais que tu n'es pas sorti de Toronto, mais le service client t'a t'il par hasard dit des mots sur ça ?

    Merc et bonne journée
    Térence

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de TrenceM
    Bonjour,

    Il peut s'agir d'une question bête, mais peut-on souscrire à ce forfait sur internet à 50$ et se faire envoyer la carte SIM et l'utiliser à Montréal ?
    Je sais que tu n'es pas sorti de Toronto, mais le service client t'a t'il par hasard dit des mots sur ça ?

    Merc et bonne journée
    Térence
    Salut Térence,

    Malheureusement Freedom Mobile n'est disponible à Montréal : Cell Coverage Zones | Freedom Mobile

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de TrenceM
    Bonjour,

    Il peut s'agir d'une question bête, mais peut-on souscrire à ce forfait sur internet à 50$ et se faire envoyer la carte SIM et l'utiliser à Montréal ?
    Je sais que tu n'es pas sorti de Toronto, mais le service client t'a t'il par hasard dit des mots sur ça ?

    Merc et bonne journée
    Térence
    Petit compte-rendu après 2 mois d'utilisation à Toronto uniquement.

    Très bonne couverture, 80% du temps en LTE avec un débit tout à fait correct. J'avais également remarqué que lorsqu'on m'appelait certaines personnes tombaient directement sur mon répondeur alors que mon téléphone était bien allumé et que j'avais une bonne couverture. Il semblerait que ce soit corrigé depuis quelques semaines.

    Franchement pour 50$ 10gb avec appels et sms illimités, il n'y a pas mieux en terme de rapport qualité prix.

    J'ai un autre abonnement pro avec Telus, les débits sont 2 fois plus rapides mais je paye 2 fois plus pour avoir 8 gb de data...

    Si vous pensez vous servir de votre téléphone dans la majorité des cas, franchement foncez ! Il n'y a pas de contrat si vous venez avec votre téléphone... Vous pouvez tester par vous-même pendant 1 mois par exemple et faire votre propre opinion.

    N'hésitez pas à partager votre avis ensuite sur cette discussion

    Petit Speedtest Telus VS Freedom mobile



    Avec Freedom Mobile j'ai obtenu :

    25 en download
    8 en upload

    C'est beaucoup moins que Telus mais ce sont des débits suffisant pour une navigation rapide, faire du Facetime etc.
    Images attachées Images attachées  


  8. #8
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Hello à tous,
    Je me permets de compléter ce qu'on dit Mat et les autres par un warning: certes Freedom est pour l'instant imbattable niveau rapport qualité/prix mais avant toute chose quand vous venez avec un smartphone acheté hors Canada et DÉBLOQUÉ demandez au vendeur de tester sa puce dans votre téléphone car encore beaucoup de smartphones non canadiens et débloqués ne sont pas compatibles avec cet opérateur.

    En général les Iphones le sont souvent, mais comme tout le monde n'en a pas un alors prudence...

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    Petite update après 3 mois d'utilisation : je suis agréablement surpris et je vais conserver Freedom Mobile. Franchement pour 50$/mois 10gb de données c'est un prix imbattable et c'est leur réseau est excellent à Toronto


  10. #10
    Avatar de ElisaTO
    33 ans

    Location
    Le Castellet, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Hello,

    Petite update après 3 mois d'utilisation : je suis agréablement surpris et je vais conserver Freedom Mobile. Franchement pour 50$/mois 10gb de données c'est un prix imbattable et c'est leur réseau est excellent à Toronto
    Hello Mat !
    Merci pour ce bon plan. J'avoue que c'est meilleur marché que ce que j'ai pu voir online jusqu'à présent. Je continue mes recherches mais je vais surement me rabattre sur Freedom. Tu parles une fois d'une offre à 50$ pour 10GB, une autre à 60$, toujours pour 10GB. Pour ma part je ne vois que l'offre à 60$.
    Es-tu toujours à Toronto ? Si oui tu peux "Refer a friend" pour que nous puissions bénéficier tous les 2 de 10$ off avant que je m'inscrive. N'hésites pas à le tenir au courant si ça t'intéresse.
    Merci !

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ElisaTO
    Hello Mat !
    Merci pour ce bon plan. J'avoue que c'est meilleur marché que ce que j'ai pu voir online jusqu'à présent. Je continue mes recherches mais je vais surement me rabattre sur Freedom. Tu parles une fois d'une offre à 50$ pour 10GB, une autre à 60$, toujours pour 10GB. Pour ma part je ne vois que l'offre à 60$.
    Es-tu toujours à Toronto ? Si oui tu peux "Refer a friend" pour que nous puissions bénéficier tous les 2 de 10$ off avant que je m'inscrive. N'hésites pas à le tenir au courant si ça t'intéresse.
    Merci !
    Salut Elisa,

    Je viens de vérifier et effectivement il n'y a plus l'offre de 10Gb a 50$ mais même à 60$ ça reste un excellent prix. Ce n'est pas moi qui utilise ce forfait mais ma femme et elle est totalement satisfaite mais attention, il faut que tu restes à Toronto et sa banlieue pour que ça fonctionne. Je vais voir avec elle pour te référer
    Envoie-moi un message privé.

  12. #12
    Avatar de eleuzis
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Elisa,

    Je viens de vérifier et effectivement il n'y a plus l'offre de 10Gb a 50$ mais même à 60$ ça reste un excellent prix. Ce n'est pas moi qui utilise ce forfait mais ma femme et elle est totalement satisfaite mais attention, il faut que tu restes à Toronto et sa banlieue pour que ça fonctionne. Je vais voir avec elle pour te référer
    Envoie-moi un message privé.
    Bonjour,
    Nouvellement arrivée sur Toronto, je me pose évidemment la question du forfait téléphonique. Oui, il faudra faire le deuil des 40 Go à 9.99 euros en France !

    Le post date un peu mais je voulais savoir si tu recommandais cet opérateur téléphonique. L'offre a quelque peu variée, je me posais surtout la question de la qualité du service.

    D'avance, merci !

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de eleuzis
    Bonjour,
    Nouvellement arrivée sur Toronto, je me pose évidemment la question du forfait téléphonique. Oui, il faudra faire le deuil des 40 Go à 9.99 euros en France !

    Le post date un peu mais je voulais savoir si tu recommandais cet opérateur téléphonique. L'offre a quelque peu variée, je me posais surtout la question de la qualité du service.

    D'avance, merci !
    Salut,

    Pour le prix c'est très bien mais si la couverture est importante pour toi et que ça ne te dérange pas de payer plus, je te dirai de choisir un opérateur comme Bell ou TELUS.

    Tu peux tester pendant 1 mois au pire car il n'y a pas d'engagement si tu as déjà ton téléphone débloqué

  14. #14
    Avatar de eleuzis
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut,

    Pour le prix c'est très bien mais si la couverture est importante pour toi et que ça ne te dérange pas de payer plus, je te dirai de choisir un opérateur comme Bell ou TELUS.

    Tu peux tester pendant 1 mois au pire car il n'y a pas d'engagement si tu as déjà ton téléphone débloqué
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide !

    Oui j'ai un téléphone débloqué et compatible. Tu as raison, je peux essayer puis monter en gamme de prix si je ne suis pas satisfaite après un mois de test.

    Bonne journée !

  15. Mat

  16. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de eleuzis
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide !

    Oui j'ai un téléphone débloqué et compatible. Tu as raison, je peux essayer puis monter en gamme de prix si je ne suis pas satisfaite après un mois de test.

    Bonne journée !
    Exactement tu prendras juste les 10$ de frais pour la carte sim.

  17. #16
    Avatar de LydiaD4
    Lydia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello
    après deux ans à Toronto je vis depuis deux ans à Montréal et j’ai gardé mon abonnement freedom 👍🏻Et ça fonctionne très très bien, je n’ai à ce jour rencontré aucun problème avec ma connection internet ou mes appels et sms 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻 Et le prix de mon abonnement est beaucoup plus intéressant qu’ici sans aucun supplément 😁

  18. #17

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je prévois de partir à Toronto en mai et je voulais vérifier si l'offre de Freedom est toujours valable ou s'il existe une meilleure option réseau. Étant donné que la discussion sur ce sujet date, il est possible qu'il y ait de nouvelles offres disponibles sur le marché.
    Je vous souhaite un bon dimanche ! :-)
    Clémence

  19. #18
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de clemencebiron
    Bonjour,
    Je prévois de partir à Toronto en mai et je voulais vérifier si l'offre de Freedom est toujours valable ou s'il existe une meilleure option réseau. Étant donné que la discussion sur ce sujet date, il est possible qu'il y ait de nouvelles offres disponibles sur le marché.
    Je vous souhaite un bon dimanche ! :-)
    Clémence
    Bonjour Clémence,

    Si tu veux il y a ce bon plan Forfaits Fizz (prime de référence + 10 Go de données mobiles offertes) qui pourrait t'intéresser

  20. #19