1. #1
    Avatar de theoperr
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    voilà j'ai un petit gros problème qui m'embete bien, impossible de trouver la réponse sur le net par mes propres moyens.
    je suis au Québec et J'ai un forfait free mobile qui me permet d'utiliser mon numéro et mes données à peu près n'importe où, par contre, ce numéro, je ne peux le donner à aucunes administrations, il manquerait un chiffre ou je ne sais quoi.
    Me voilà bien embêté, car j'arrive à téléphoner( donc mon numéro semble valide) mais impossible que l'on m'appelle (j'ai eu des problèmes de santé sur place j'ai attendu en vain l'appel du médecin).
    Donc voilà je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème, comment le régler ? obliger d'avoir un numéro canadien ? Comment faire sans carte d'identité canadienne ? le triangle infernal.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de theoperr
    voilà j'ai un petit gros problème qui m'embete bien, impossible de trouver la réponse sur le net par mes propres moyens.
    je suis au Québec et J'ai un forfait free mobile qui me permet d'utiliser mon numéro et mes données à peu près n'importe où, par contre, ce numéro, je ne peux le donner à aucunes administrations, il manquerait un chiffre ou je ne sais quoi.
    Me voilà bien embêté, car j'arrive à téléphoner( donc mon numéro semble valide) mais impossible que l'on m'appelle (j'ai eu des problèmes de santé sur place j'ai attendu en vain l'appel du médecin).
    Donc voilà je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème, comment le régler ? obliger d'avoir un numéro canadien ? Comment faire sans carte d'identité canadienne ? le triangle infernal.
    Merci d'avance
    Pour quelqu'un puisse t'appeler sur ton numéro français depuis le Canada, il doit composer le numéro de cette façon : 033 6 XX XX XX XX (pour un numéro qui serait 06 XX XX XX XX).
    Mais le problème est surtout que ça va coûter à ton interlocuteur le prix d'un appel international et donc qu'il n'a probablement aucune envie de t'appeler sur un numéro étranger...

    Par ailleurs, concernant l'utilisation d'un forfait free au Canada pour plus que des vacances, je t'invute à lire ceci :
    Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net
    Canada Free Mobile abandonne les frais de roaming au Canada toute l'année