Discussion: Smartphone

  1. #1
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Voilà, je pense avoir trouvé une solution interressante mais peut-être irréalisable pour téléphoner à moindre coût avec son GSM/Smartphone. Comme je dois remplacer mon gsm bi-band par un tri-band, j'ai regardé un peu les portables disponibles et je me suis mis alors à lorgner vers les smartphones.

    Voici mon idée, à l'aide d'un smartphone dotée d'une connexion Wi-fi, je créée un compte SkypeIn avec un numéro dans mon pays et j'installe l'application skype sur mon smartphone. A ce moment, je téléphone pour à moitier rien avec mon mobile dans mon pays d'origine (en l'occurence, la Belgique) dés que j'aie une connexion Wi-fi à disposition.

    Je vais essayer de faire un topo des différentes possibilités et explorer la solution Windows messenger pour smartphone.
    Dernière modification par sido ; 06/12/07 à 11:56.

  2. #2
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Je suis tombé sur ce modèle le HTC TOUCH :

    Un concurrent à l'Ipone : Il est Wifi, Bluetooth, Quadriband et embarque Windows Moblile 6. Il est équpé d'un écran tactile. Il permet de lire les Mp3, Divx,..... Il est bien possible d'utiliser Skype sur ce gsm.


    Son prix est approximativement à 350 € à Nu. Son autonomie en mode Wifi est de 2h30.

  3. #3
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Autre solution, l'Iphone d'Apple :

    Wifi + Skype avec l'Iphone : https://www.infos-du-net.com/actuali...one-skype.html



    Le gros problèmes de l'Iphone est sa vente couplé avec un abonnement obligatoire.
    Ce qui oblige à acheter un Iphone et ensuite de le cracker (et donc perte de garantie).
    L'Iphone se vend 400 $ au USA, ce qui peut être interressant même sans garantie pour celui qui passe par les States. Autre problème, on ne peut pas remplacer sa batterie.

  4. #4

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    C'est une excellente idée ca! par contre je n'est pas compris pourquoi la garantie de l'Iphone n'est plus valable une fois passé la frontière?

  5. #5
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Parce que le fait de le débloquer ne plait pas à Apple et encore moins à At&t (l'opérateur américain exclusif de l'iphone)

  6. #6

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Autant pour moi, j'ai cru que 400$ étais le prix du mobile seul. En tout cas merci pour l'info Tanguy.


  7. #7
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    J'ai été me renseigner à un magasin de téléphone et il en ressort que le permier des smartphones que je cite le HTPC TOUCH n'a pas un processeur assez puissant pour faire tourner skype correctement sans coupure.

    Pour qu'un smartphone puisse faire tourner skype en wifi et sans coupure il préconise le HTC P5500 qui coûte 500 €



    Pour ce qui est de l'Iphone, si qqun passe part N-y

  8. #8
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Après quelques recherches, je pense finalement acquérir l'Iphone. Celui-ci correspond finalement à mes besoins (il est wifi et peut faire fonctionner Skype).

    Comme je suis en Belgique, l'Iphone n'est même pas en vente. En France, il y est mais lié avec un abonnement Orange. Donc le seul moyen d'en acquérir un est soit de l'acheter sur Ebay (bof !), soit d'en acheter un au USA ou en UK. En effet, dans ces pays, vous pouvez acheter l'Iphone dans un store Apple sans prendre un abbonnement AT&T ou O2.

    L'Iphone coûte au USA 399$ --> 270 € + frais de douane.
    En angleterre, celui-ci revient à 390 € TTC.

    Une fois celui-ci acheté, il faut maintenant débloquer l'Iphone. De nombreux tutoriaux se trouvent sur le Net, ça n'a pas l'air extrêmement compliqué. Voilà, il me reste juste à économiser, aller à Londres et m'assurer que l'Iphone débloqué fonctionnera correctement avec une carte Fido au Canada !

    Je vous tiens au courant (si ça vous interresse)
    Dernière modification par sido ; 06/12/07 à 12:04.

  9. #9

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Et avec toutes ces dépenses t'es sur que ça va vouloir le coup ? Tu payeras peut être moins cher mais tu auras dépenser aussi beaucoup d'argent avant, donc est ce bien rentable ??
    Mais je ne veux pas te miner le moral non plus ... Juste savoir si t'as vu tout les aspects.
    Courage dans l'attente

  10. #10
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    héhé

    Non mais j'aime bien bidouiller, donc prendre le contrôle de mon portable à distance, aller lire mes mails quand je veux, surfer dés qu'il y a un borne wi-fi. Bon c'est un peu geek mais j'aime bien ça.

    C'est vrai que je pourrais acheter un GSM simple mais si je fais çà, après deux semaine je vais m'en lasser car je ne sais rien faire avec. Disons que c'est plus pour l'aspect technique que pratique héhé

    Sinon je me suis renseigné, avec la méthode turbosim (15€) une carte sim ou l'on doit metre la carte SIM AT&T et celle que l'on veut utiliser, ça marche sans problème au Canada. Par contre pour la méthode software, il faut encore attendre un peu que ce soit au point.

  11. #11
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    L'idée de skyper sur le gsm fallait y penser! Bien trouvé!
    Pierre, plutot que d'aller au UK pourquoi tu n'attends pas d'etre au Canada et de faire un saut aux USA pour acheter ton iphone là-bas??! Au moins t'es sur qu'il fonctionnera sur le réseau nord-américain.

    Différent mais l'an passé je suis partie avec un gsm certifié quadribande et qui fonctionne en amérique et pourtant... je n'ai jamais su m'en servir. Aucun réseau de 'captable' même à toronto. Décevant!

  12. #12
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    En effet, mais bon mon gsm est bi-bande donc quoiqu'il arrive je dois changer
    Mais bon c'est vrai que je regretterai peut-être les 300 € de perdu au Canada car à mon avis là-bas j'en aurai bien besoin

  13. #13
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Dans le cas du smartphone c'est différent.
    Mais comme je me suis déjà fait couillonner une fois, si je devais acheter un new gsm pour le Canada, j'en acheterais un directement sur place (ou racheter à un pvtiste par ex) un très bon marché pour être sur qu'il fonctionne bien dans le pays, quitte à m'en débarasser en repartant.

  14. #14
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Bon même si cette question devrait se trouver dans le sujet téléphone portable :

    Je pense que la seule condition pour que le portable fonctionne, c'est qu'il soit Tri-bande et non-bloqué non?

  15. #15
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    A priori, oui! Tri ou quadri.

  16. #16
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Mais il faut aussi que tu saches que ca fonctionne pas de la meme façon la téléphonie mobile en Amérique du Nord. Le système 'GSM' avec cartes sim comme on l'utilise ici n'y est pas trop répandu. Ils utilisent d'avantage un autre système qui leur est spécifique et qui fonctionne sans carte sim. (Aussi bizarre que ca puisse paraitre, quand tu ouvres le gsm, tu ne vois que la batterie et la 'coque'.) Les communications coutent plus chères que chez nous, tu paies les appels reçus (saufavec certains forfaits). Les cartes sim et offres prépayées (style PayAndGo, tempo et compagnie) sont moins nombreuses que chez nous. C'est beaucoup comme en France avec des abonnement de 2 ou 3 ans chez un opérateur où le téléphone ne te coûte alors qu'une 'bouchée de pain' (tout est fonction du modèle quand même!). Y a des topics pas mal détaillés sur le forum si tu veux te pencher sur la question

  17. #17
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    J'ai déjà lu les topics mais plus je lis moins je comprends :s

  18. #18
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    lol! C'est clair que c'est plus prise de tête que chez nous!! Mais c'est quand même un point sur lequel se pencher vu le budget que ca peut engendrer.
    Si ca ne va pas, pose tes questions. L'un ou l'autre pvtistes devrait pouvoir t'éclairer

  19. #19

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Pourquoi pas le skype phone 3...tout simplement, jète un oeil : https://www.skype.com/intl/fr/products/3skypephone/

  20. #20
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Je remonte ce topic pour vous prévenir que j'ai finalement opté pour le Nokia E51.

    Il est Wifi B/G, 3G, Edge et quadriband. Je sais donc téléphoner via skipe ou d'autres logiciels de Voip gratos vers mes contacts skype et payer bcp moins vers les fixes/gsm ici en europe
    Prix : 250 €
    Photo de la bète :

    Dernière modification par sido ; 11/03/08 à 13:31.

Page 1 sur 2 1 2