1. #1
    Avatar de Celine20
    C 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    J'ai pris un forfait de téléphone chez RED by SFR à 15 euros par mois (pour mes premiers mois à Montréal). Je voudrais avoir un numéro canadien pour que les Canadiens puissent me joindre sans être surtaxés (car moi je pourrai les appeler en illimiter).
    J'ai vu que des Pvtistes parlaient de plusieurs appli : Text Now, On Off ou Fongo,...
    Est-ce que vous utilisez l'une d'elles ? Si oui, est-ce que vous en êtes contents ? Ca marche via l'opérateur français ou avec internet (que 15 Go dans mon forfait) ? (désolée peut-être une évidence, mais je ne suis pas très calée en téléphonie )
    Merci beaucoup.


  2. #2
    Avatar de adeyemi18
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis jeune béninois je suis étudiant en génie civil j'aimerais venir au Canada étudier.

  3. #3
    Avatar de FrancoisHo
    François 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    petit up, car la question est très intéressante !

  4. #4
    Avatar de Wawa1
    Wawa 30 ans

    Location
    Aulnay-sous-Bois, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Auriez-vous des retours concernant les applis de types Text now, fongo, on off ...
    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Bonjour,

    Je relance la conversation, sait-on jamais. Si vous conseillez une application en particulier n'hésitez pas à donner votre avis.

    Mon contexte: Je suis actuellement bloquée en France après avoir perdu mon emploi canadien mi-Mars (covid19 quand tu nous tiens). J'aimerais continuer la recherche d'emploi depuis la France pour un retour au Canada prévu en Aout. D'ou la nécessité d'un numero canadien qui ne sera surement pas très utilisé mais que j'aimerai garder sur une certaine durée.


  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Allô,
    Pour ceux qui se posent la question, j'utlise TextMe et Fongo depuis près de 3 ans.
    Clairement, TexteMe a plus de pubs si on ne prend pas le forfait à 15$, mais les textos sont gratuits et ça fonctionne mieux que Fongo, malgré certains bugs au niveau des appels.
    Pour l'usage que j'en ai, ça me convient très bien (j'ai quand même plusieurs appels par jour car je suis la téléphoniste de mon entreprise).
    J'envisage de passer à Fizz car j'ai déjà l'internet avec eux (j'ai un code pour 35$ de rabais si jamais...), et résilier ou réduire mon contrat Free...
    Il suffit de savoir qu'il faut attendre que la connection soit établie (quelques secondes) lors des appels, et avoir de la data en grosse quantité et une bonne couverture réseau, et ça fonctionne parfaitement.

  7. #7
    Avatar de zacharystg
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour répondre à votre question TextNow est très bien, la seule chose est que dans la version gratuite si vous n'utiliser pas votre numéro de téléphone TextNow il expire après 30 jours et vous pouvez en choisir un autre mais si vous l'utiliser régulièrement il n'y a aucun problème et c'est un très bon service.

  8. #8
    Avatar de Maonn
    manon 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Vous savez si ça coute un bras d'appeler depuis le canada en france avec text now ? J'ai lu qu'il faut que la personne appelé est aussi l'application mais à part ça... Et sur le site c'est marqué 1.3 e la minute..

    Merci d'avance

    Bonne soirée !

  9. #9
    Avatar de Maonn
    manon 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Maonn
    Bonjour,

    Vous savez si ça coute un bras d'appeler depuis le canada en france avec text now ? J'ai lu qu'il faut que la personne appelé est aussi l'application mais à part ça... Et sur le site c'est marqué 1.3 e la minute..

    Merci d'avance

    Bonne soirée !
    Me suis trompée évidemment... c'est 1,3 cent l'appel FRance - canada !!! donc 0,013 can. C'est tout de suite mieux.

  10. #10
    Avatar de TomTom1
    Thomas 25 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer la conversation,

    Je ne trouve pas TextNow mais TextMe

    TextMe vs Fongo ? des Avis ?

    Merci