Discussion: Réseau free indisponible au Canada
- 11/11/19, 21:36 #1Bonjour à tous! Voilà j'ai un souci aujourd'hui, je ne sais si c'est dû aux Premières neiges mais je n'ai plus aucun réseau téléphonique depuis plusieurs heures. J'ai actuellement mon abonnement chez free, je suis arrivée il y a 3 semaines à Montréal. Le souci c'est que j'ai pleins de démarches à faire et je suis actuellement dans un café pour écrire ce message ( et donc avoir le wifi). Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation, que puis je faire? Merci et bonne journée 😃
- 12/11/19, 17:16 #2Salut MaiderP,
Est-ce que ton réseau est finalement revenu ?
As-tu essayé d'éteindre ton téléphone puis de le rallumer ? Et de faire la même chose avec tes données cellulaires ?
Autrement, n'hésite pas à contacter Free via Twitter, ils vont pouvoir t'aider j'en suis sûr : Assistance FreeMobile (@freemobile) | Twitter
Bon courage
-
- 12/11/19, 20:58 #3
-
- 19/07/24, 23:26 #4Des personnes dans la même situation le 19 juillet 2024 ?
Mon réseau free a disparu vers 15h (appels et 4g)
- 20/08/24, 01:24 #5
- 09/09/24, 01:38 #6
- 10/09/24, 11:56 #7
- 10/09/24, 15:10 #8Est-ce que Free aurait-il perdu des contrats avec Tellus et Bell ? Et donc on ne peut plus utiliser ces opérateurs ? En Gaspésie, à Sainte-Anne des Monts il n'y a pas de réseau Verizon ou Roger, donc aucun accès à internet. Je cherche des informations concernant ce sujet sur le net, mais je ne trouve rien.
- 10/09/24, 15:15 #9Je me pose la même question car en Minganie on a que Telus et Bell et pas possible de connecter depuis mardi dernier. Nos téléphones sont en mode SOS. Rien à faire même en mettant la SIM dans un autre téléphone. On a tenté d éteindre et de rallumer. De mettre en mode avion et aussi de selectionner la connexion manuellement et pas automatiquement, toujours le même problème.
- 12/09/24, 14:07 #10Bonjour à Tous,
J'ai le même soucis avec mon fils qui est actuellement au Canada pour étude en Gaspésie. je suis en train de batailler avec Free actuellement. Ils m'ont demandé de faire quelques manip sur le téléphone. Passer en mode itinérance manuelle et choisir le fournisseur sans succès. Ils viennent aussi de me dire de surtout désactivé l'option Forfait bloqué ce qui empêcherai l'itinérance. Problème, pour que cette modification soit effective. J'ai fait la manip hier sur le compte de mon fils et j'attends de ces nouvelle pour savoir si cela fonctionne.d'après Free ce matin, il faut ré allumé le Tel et il faut qu'il borne sur le réseau français. Très facile, quand vous êtes sur le sol Canadien et pour plusieurs mois !!!
Donc cette infos peut servir à ceux qui vont partir au Canada ou tout autre pays étranger avec un forfait Free. Pour les autres j'attends des infos de la part de Free.
Dès que j'ai quelque chose, je posterai sur le forum.
-
- 15/09/24, 11:21 #11Bonjour
Même problème pour mon fils depuis le 7 septembre. Plus aucun réseau accessible. Tellus et Bell ne sont plus accessibles. Et aucun réseau rogers.
Après plusieurs appels chez free, aucune solution possible.
J'essaye d'obtenir son numéro RIO pour passer chez SFR mais impossible de l'obtenir sans son téléphone, puisqu'il ne peut pas appeler.
SFR fonctionne bien à priori d'après lui, puisque son colocataire n'a aucun souci.
- 23/09/24, 17:37 #12Je suis à Québec normalement et lors d'une sortie vers la Gaspésie du 16 au 19 sept. 2024 ça a été le même constat pour moi, pas de réseau car Rogers est indisponible, que Telus. Avant le téléphone passait automatiquement au réseau disponible.
-
- 27/09/24, 01:59 #13Bonsoir,
je rejoins ce forum car j`ai le même problème. Je suis en Gaspésie et précisment à Chandler. Je n'ai pas de réseau Free depuis au moins 3 semaines. j'ai pris contacte avec le service assistance via mon compte et ils ne sont pas toujours capables de me répondre clairement.
Je cherche des solutions.
- 27/09/24, 02:23 #14Le plus simple et rapide si vous etes en Gaspésie et avez besoin immédiatement d'une ligne, est d'acheter une carte sim de koodo prépayée dans un commerce que vous pouvez trouver sur ce site : Stores | Koodo Mobile ensuite activez votre service sur celui-ci : Activate account
Le service koodo est une filiale de Telus sur le même réseau
- 01/10/24, 18:44 #15Bonjour,
Comme vous je n'ai plus accès à aucun réseau avec mon forfait free sur le territoire Canadien.
L'été dernier, ça avait fait la même chose et m'a soeur avait du m'envoyer une nouvelle carte sim.
J'ai contacté plusieurs fois le service client depuis fin août car je n'ai plus de réseau. A part me dire d'aller en boutique pour changer la sim ils n'ont rien fait. J'ai donc commandé une nouvelle sim chez mes parents (en France), ils l'ont activée et j'ai commandé une eSim. Quelqu'un en France l'a activée aussi avant que je la passe sur mon téléphone au Québec. Malheureusement, la esim n'a rien changer et je n'ai toujours aucun réseau...
Depuis hier, plus aucun moyen d'avoir accès au chat en ligne pour discuter avec free, seulement en appel. Intelligent quand on ne peux pas passer d'appel depuis 1 mois...
Est ce que quelqu'un a trouver une solution ?
Merci...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.