Discussion: Free canada
- 23/07/21, 10:59 #1Bonjour,
Mon fils va partir au Canada avec son forfait Free.
Je devance son départ avec une question que je me pose et que vous pourrez peut être m'aider.
En principe, son téléphone va trouver seul le réseau FREE dès son arrivée.
Pour avoir été prise il y a quelques années en Espagne, il a fallu que je paramètre manuellement mon téléphone pour trouver le réseau FREE qui ne porte pas le même nom là bas.
Est ce que c'est la même chose au Canada, est ce que en cas de problème, le réseau "free" s'affiche tel quel ou porte il un autre nom ?
Merci pour votre aide.
- 27/07/21, 03:07 #2Salut Nathalie !
Je suis également chez Free avec le forfait 100go en France et 25go à l'étranger (donc au canada). Je suis à Montréal depuis Novembre 2020 et mon forfait free se porte très bien. Il s'est bien tourné vers le réseau ROGERS et il fonctionne très bien en 4g. Aucun problème à te faire.
N'hésites pas si tu as d'autres questions
Bonne soirée !
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- 27/07/21, 07:35 #3
- 29/07/21, 04:33 #4Ça fait plaisir ! par contre, saches que comme partout, si tu te rends en campagne québécoise, le réseau risque d'être inexistant ahah
- 29/06/22, 01:03 #5hello je relance ce sujet car je vais partir pour 6 mois vers Vancouver et j'hésite entre free et sfr qui propose 25go pour 5€. SFR est plus restrictif apparemment après 2 mois et passe en hors forfait mais qu'en est il de free? est-ce qu'ils nous basculent en hors forfait au bout d'un certain temps? à moins que l'on reste sur un usage raisonnable?
- 29/06/22, 02:23 #6Hello,
Au Canada depuis un an maintenant et un forfait SFR (red by SFR exactement), je n'ai jamais eu de hors forfait.
- 05/07/22, 03:38 #7Merci pour ta réponse! Et tu es rentrée en France entretemps? pour savoir si ça a "réinitialisé" les plus de 2 mois consécutifs à l'étranger. Et aussi, tu utilises toute l'enveloppe en général? je vais surement partir pour prendre red je pense.
- 13/07/22, 01:52 #8
- 19/06/23, 15:55 #9
- 19/06/23, 18:57 #10
- 16/03/24, 13:35 #11Bonjour,
Je viens à vous, étant donné que j'ai du payer 200€ de hors-forfait chez Free, et cette facture est d'après moi illégitime, en plus d'être exubérante:
Je suis allée au Canada et pour cette raison, j'ai souscrit à l'abonnement. Free à 19,99€ par mois (soit les appels illimités au sein de l’Europe/DOM et depuis les USA, Canada, Afrique du Sud, Australie, NZ et Israël vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine).
Ayant des contraintes administratives à régler, j'ai contacté des établissements ayant des numéros GRATUITS (appels sans frais au Canada: 800-844-866-877-888 --> source: quebec.ca), ce qui signifie que le destinataire de l'appel prend en charge les coûts de cet appel et non l'émetteur.
Après avoir contacté le service client à Free (à plusieurs reprise sachant que l'un d'eux m'a raccroché au nez sans raison), ils m'ont expliqué que ces numéros étaient considérés comme des numéros spéciaux et donc qu'il étaient facturés 2,19€/minute. Bien évidemment, aucune définition de "numéro spécial" n'est inscrite, uniquement dans la grille tarifaire une mention: "Communications hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés".
Finalement, Free a fini par me dire qu'ils ne comptaient pas me rembourser étant donné que je suis en faute. Je viens de changer bien évidemment d'opérateur, et je souhaite que ces factures exubérantes soient évitées à toute personne.
Je publie ce message sur ce forum, parce que je souhaite sincèrement que ça n'arrive pas à d'autres...
- 28/06/24, 05:27 #12Bonjour,
J'utilise Free depuis maintenant un an au Canada. Tout se passait bien, je n'avais pas eu de problème jusqu'à il y a quelques jours. J'ai le message "Emergency Calls Only" (Appels d'urgence uniquement) et je ne capte plus rien. J'ai une barre de 3G de temps en temps, mais rien d'autre. J'ai essayé ma carte SIM Free dans un autre iPhone, mais cela ne fonctionne pas non plus, donc il semble que le problème provienne plutôt de la SIM ou de Free en itinérance. Rien ne semble fonctionner. Je me demande si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment y remédier
Bonne soirée à tous.
- 28/06/24, 15:43 #13Ah je ne suis pas tout seul !
Plus d'internet depuis hier après-midi ! Mon iPhone me dit "Could not connect to cellular data". J'ai toujours du réseau pour les sms et appels par contre. Parfois j'ai aussi le petit logo 3g qui apparait mais qui disparaît quelques secondes après. Je n'ai jamais eu de problème similaire depuis plusieurs années ici.
Mon iPhone sélectionne automatiquement Rogers comme opérateur et ça a toujours bien fonctionné automatiquement. J'ai essayé de sélectionner Bell manuellement depuis les paramètres et la 4G revient pendant 5 min avant de disparaître complètement à nouveau.
- 28/06/24, 17:22 #14J'ai le même problème depuis hier après midi également. Peut etre une panne de roaming entre free et rogers?
- 28/06/24, 20:58 #15Bon,
Je viens avec une potentielle bonne nouvelle. J'ai contacté l'assistance Free pour leur faire part du problème. Ils m'ont demandé de faire plusieurs manipulations, mais une seule a plutôt bien fonctionné pour moi. Ils m'ont demandé d'aller dans Données cellulaires, puis Choix du réseau, et là ils m'ont dit de désactiver Automatique et de faire le choix du réseau moi-même, un par un, pour voir lequel fonctionnait. J'ai eu le choix entre Rogers, Bell, et Vidéotron, et un seul des trois fonctionne pour moi. Depuis, j'ai généralement 3 barres de réseau 4G. C'est mieux que rien vu la situation ces derniers jours .
J'espère que ça vous aidera aussi
- 28/06/24, 21:04 #16Cela refonctionne pour moi sans manipulation nécessaire, sans doute une panne du coté de free ou rogers
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