Discussion: Free canada

  1. #1
    Avatar de NathalieM15
    Alex 24 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon fils va partir au Canada avec son forfait Free.
    Je devance son départ avec une question que je me pose et que vous pourrez peut être m'aider.
    En principe, son téléphone va trouver seul le réseau FREE dès son arrivée.
    Pour avoir été prise il y a quelques années en Espagne, il a fallu que je paramètre manuellement mon téléphone pour trouver le réseau FREE qui ne porte pas le même nom là bas.
    Est ce que c'est la même chose au Canada, est ce que en cas de problème, le réseau "free" s'affiche tel quel ou porte il un autre nom ?
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Salut Nathalie !

    Je suis également chez Free avec le forfait 100go en France et 25go à l'étranger (donc au canada). Je suis à Montréal depuis Novembre 2020 et mon forfait free se porte très bien. Il s'est bien tourné vers le réseau ROGERS et il fonctionne très bien en 4g. Aucun problème à te faire.
    N'hésites pas si tu as d'autres questions

    Bonne soirée !


  3. #3
    Avatar de NathalieM15
    Alex 24 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Dyloun1999
    Salut Nathalie !

    Je suis également chez Free avec le forfait 100go en France et 25go à l'étranger (donc au canada). Je suis à Montréal depuis Novembre 2020 et mon forfait free se porte très bien. Il s'est bien tourné vers le réseau ROGERS et il fonctionne très bien en 4g. Aucun problème à te faire.
    N'hésites pas si tu as d'autres questions

    Bonne soirée !
    Bonjour
    Merci beaucoup, c’est sympa !!

  4. #4
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Ça fait plaisir ! par contre, saches que comme partout, si tu te rends en campagne québécoise, le réseau risque d'être inexistant ahah

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    hello je relance ce sujet car je vais partir pour 6 mois vers Vancouver et j'hésite entre free et sfr qui propose 25go pour 5€. SFR est plus restrictif apparemment après 2 mois et passe en hors forfait mais qu'en est il de free? est-ce qu'ils nous basculent en hors forfait au bout d'un certain temps? à moins que l'on reste sur un usage raisonnable?

  6. #6
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Au Canada depuis un an maintenant et un forfait SFR (red by SFR exactement), je n'ai jamais eu de hors forfait.

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse! Et tu es rentrée en France entretemps? pour savoir si ça a "réinitialisé" les plus de 2 mois consécutifs à l'étranger. Et aussi, tu utilises toute l'enveloppe en général? je vais surement partir pour prendre red je pense.

  8. #8
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de clydethomp
    Merci pour ta réponse! Et tu es rentrée en France entretemps? pour savoir si ça a "réinitialisé" les plus de 2 mois consécutifs à l'étranger. Et aussi, tu utilises toute l'enveloppe en général? je vais surement partir pour prendre red je pense.
    Non je ne suis pas rentrée entre temps et sur les 15Go dispo par mois je n'ai jamais tout utilisé (wifi a la maison) 😉

  9. #9
    Avatar de SihemSDB74
    Sihem 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LucieG20
    Non je ne suis pas rentrée entre temps et sur les 15Go dispo par mois je n'ai jamais tout utilisé (wifi a la maison) 😉
    Hello !

    Je pars le premier juillet et j'ai pris l'offre chez RED by SFR (je suis déjà cliente depuis 2 ans et demi), est-ce que c'est toujours ok ? Toujours pas de hors forfait en vue pour vous ?

    Merci d'avance !

    Sihem

  10. #10
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Allo!
    Non pas de hors forfait, ça fonctionne toujours 😁

  11. #11
    Avatar de SidonieL2
    Sidonie 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens à vous, étant donné que j'ai du payer 200€ de hors-forfait chez Free, et cette facture est d'après moi illégitime, en plus d'être exubérante:

    Je suis allée au Canada et pour cette raison, j'ai souscrit à l'abonnement. Free à 19,99€ par mois (soit les appels illimités au sein de l’Europe/DOM et depuis les USA, Canada, Afrique du Sud, Australie, NZ et Israël vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine).

    Ayant des contraintes administratives à régler, j'ai contacté des établissements ayant des numéros GRATUITS (appels sans frais au Canada: 800-844-866-877-888 --> source: quebec.ca), ce qui signifie que le destinataire de l'appel prend en charge les coûts de cet appel et non l'émetteur.

    Après avoir contacté le service client à Free (à plusieurs reprise sachant que l'un d'eux m'a raccroché au nez sans raison), ils m'ont expliqué que ces numéros étaient considérés comme des numéros spéciaux et donc qu'il étaient facturés 2,19€/minute. Bien évidemment, aucune définition de "numéro spécial" n'est inscrite, uniquement dans la grille tarifaire une mention: "Communications hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés".

    Finalement, Free a fini par me dire qu'ils ne comptaient pas me rembourser étant donné que je suis en faute. Je viens de changer bien évidemment d'opérateur, et je souhaite que ces factures exubérantes soient évitées à toute personne.

    Je publie ce message sur ce forum, parce que je souhaite sincèrement que ça n'arrive pas à d'autres...