1. #1
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Je cherche un opérateur de téléphonie mobile au Québec qui propose la meilleure offre pour les connexions DATA avec un PDAphone/Smartphone sous Windows Mobile.

    Je suis allé voir chez FIDO, j'ai été effrayé de voir le prix de l'option pour 5 malheureux Mo ! :triste:

    Moi qui me plaignait de nos opérateurs français, j'ai l'impression qu'au Québec, c'est bien pire ! :naze:

    Existe-t-il une offre DATA Illimité au Québec pour se connecter à Internet via son PDAphone ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    tu n es pas encore parti et tu te rencardes déja sur les téléphones, t es prévoyant toi !

  3. #3

    Messages
    223
    Likes reçus
    1
    Wouaaa ben ça m'etonnes pas en ce qui concerne INTERNET , cellulaire ..ICi c'est fou !
    De plus toi tu veux un forfait pour un PDA c'est le priviligié qui possède ici .
    En France c'est tellement répandu ( les cellulaires en général) ...

    Enfin ... Je pense que tu vas devoir te résigné à internet à la maison

  4. #4
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    33
    Ouai, j'ai l'impression que la téléphonie mobile c'est de la grosse arnaque au Canada !!!

    D'ailleur, j'ai vu pas mal de discussions sur des forums ou les canadiens se plaignaient du manque de concurence entre les opérateurs et sur d'éventuelles ententes pour garder des prix très élevés !

    Toujours est-il que le retard technologique/offres, comparé à nos contrées, est extremenent important.

    Par contre, j'ai essayé de comparer et le plus interessant (du moins sur le papier) en ce qui concerne le DATA mais également les forfaits voix, semble être Virgin Mobile : https://www.virginmobile.ca/site/home_fr.html

    Des pvtistes ont-il des retours sur cet opérateur ?


  5. #5
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    833
    Likes reçus
    38
    AU passage,
    je tien à signalez qu'an Belgique, si y'a bien une arnaque c'est ici !!
    Niveau opérateur internet et téléphonie c'est vachement mieux en Françe ^^

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Ben ouais, la Canada est un très grand pays (150 fois la France) avec une population peu important (la moitié de la France)donc pas trop de concurrence et des services téléphonique de... euh... de m...

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de QB122
    AU passage,
    je tien à signalez qu'an Belgique, si y'a bien une arnaque c'est ici !!
    Niveau opérateur internet et téléphonie c'est vachement mieux en Françe ^^
    Rassure-moi, tu ne viens pas de la partie francophone de la Belgique ?
    Ou tu t'es mis à l'ortographe du québécois moyen ?

  8. #8
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    33
    Ben sinon, un retour d'expérience avec Virgin Mobile ???

    (ma question s'adresse aux pvtistes déjà sur place et aux anciens pvtistes)

  9. #9

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    Ben ouais, la Canada est un très grand pays (150 fois la France)
    En effet c'est un très grand pays, mais 150 fois la France ça équivaut à peu près à 1/5ème de la surface totale du globe .
    Le bon ratio, c'est que le Canada est environ 18 fois plus vaste que la France métropolitaine. Ce qui en fait tout de même un très grand pays (le deuxième plus grand après la Russie) avec une densité de population très basse.
    Voilà, fin du hors sujet, et merci Wikipedia.
    Olive

  10. #10
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    33
    Ca fait pas avancer le chmilblic tout ça

  11. #11

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    à peu près à 1/5ème de la surface totale du globe
    houla y'a une erreur quelquepart là

  12. #12

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de olive
    En effet c'est un très grand pays, mais 150 fois la France ça équivaut à peu près à 1/5ème de la surface totale du globe .
    Oups, j'ai juste fait une erreur de zéro sur la calculatrice...
    Canada : 9 984 670 km2
    France : 675 417 km2
    Rapport : 14.782...
    (Source Wikipedia)

    Comment ça je suis hors sujet ??
    Dernière modification par Jay_Dee ; 05/03/08 à 22:27.

  13. #13

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Comment ça je suis hors sujet ??
    Un peu mais c'est pas grave ca fait du bien un peu de géographie.
    Pour ce qui est de mon feedback personnel concernant les abonnements de cellulaire : c'est Fido qui l'emporte haut la main . De toute façon le seul truc a eviter c'est
    TELUS
    je l'ai ecrit en marron parceque c'est de la totale m........ : fuyez cette compagnie comme la peste : 6 mois d'abonnement chez eux m'ont appris a quel point on pouvait se faire entuber au Canada, 2 ans apres chez Fido : aucuns problemes
    Enfin sachez qu'ici les prix d'appels sont a multiplier par 2 au minimum : si on vous annonce un forfait a 30 dollars attendez vous a avoir une facture mensuelle de au moins 60 $ qpour une utilisation sage, quand vous aurez rajoutés les options payantes (pour la liste pensez juste a tout ce qu'on peut faire avec un cellulaire : tout est payant), les frais d'acces au service, les frais obligatoires (urgence 911 par exemple alors que meme avec un telephone sans puce on peut les appeler ...) les services multimedia, les textos, les appels hors forfaits etc etc + une bonne rasade de taxes .......

    PS : a savoir que ce constat est valable pour tout bien de consommation, la regle d'or ici est : "le client est un pigeon qu'on peut appater en disant n'importe quoi, pourvu qu'il signe en bas de la page, on aura tout le temps de le plumer apres...."
    Dernière modification par Gilles ; 06/03/08 à 03:22.

  14. #14
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    33
    Ok, merci, c'est très intructif... Ca fait peur même !!!

    Sinon, tu as testé les abonnements DATA (email, internet mobile) ?

    J'ai une autre question importante au sujet des abonnements de téléphonie mobile :

    Dois-t-on nécessairement attendre d'avoir un logement fixe pour pouvoir signer un contrat ? Est-ce qu'ils demandent, par exemple, comme en France, un justificatif de domicile ?

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    chouette... merci pour toutes ces infos. Juste pour avoir une idée : combien coute l'abonnement mensuel ?
    Hormis le cellulaire, il y a des installations téléphoniques dans tous les apparts ou c'est aussi long qu'en France pour les demandes d'ouverture de ligne ?
    Et pour internet ?
    Merci

  16. #16
    Avatar de mdesnoyelles
    Michaël 40 ans

    Location
    Saint-Jean-Pla-de-Corts, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut A tous, abandonner l'idée des offres data. Et fido c'est a mon avis le mieux pr un pvtistes, mais faut t'il encore venir de france avec son mobile tribande. et compter environ 55 a 60$ pr un forfait une fois que tt est compris. Moi J'ai un forfait chez Fido avec 100min appel la journée, illimité soir et WE (19h a 8H) 30$ appelle et sms entrant gratuit (important ça), un Pack de service a 11$ comprenant boite vocale, affichage du numéro, et 50sms + les taxes et la ligne.
    voilà ça serait sympas un sondage pr les opérateurs choisi et les types de forfaits choisi
    A bientôt