Babe 50 ans

Likes reçus
    33
    Bonjour,

Voici un extrait de ce que propose Neuf (en france) avec son offre "100% NeufBox" :

Comme vous pouvez le voir, Neuf propose donc des appels de la France vers le Canada (fixe ET mobile !) "gratuitement" et illimité !

Interessant pour la famille quand elle veux vous joindre gratos sur votre "cellulaire" !

J'avoue que ça me tente bien tout ça... Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Likes reçus
    0
    Salut,
    Il y a une offre similaire sur la Freebox. J'ai déjà testé et ça marche bien. Idem, pas de différence de tarification entre les fixes et les mobiles.
    Olive

Babe 50 ans

Likes reçus
    33
    Ok. Nickel alors ! Et par contre : lorsque l'on t'appelle sur ton mobile de la france, les gens qui t'apellent ne payent donc pas (n'est-ce pas ?). Par contre, toi avec ton forfait mobile, tu payes quand même lorsque l'on t'apelle ?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Si on t'appelle sur ton mobile français, les gens devront payer, comme si tu étais en France avec ton mobile, plus une surtaxe liée au fait que tu es à l'étranger. si les offres d'appels gratuits au Canada ne font pas la distinction ente fixe et mobile c'est juste que les portables canadiens n'ont aucune différence de tarification par rapport aux fixe en ce qui concerne la personne qui appelle.

Babe 50 ans

Likes reçus
    33
    A oui, j'avais oublié de préciser : c'est dans le cas, bien entendu, ou l'on possède un forfait mobile "canadien" (style chez Fido, bell, Rogers etc...)

C'est clair que si on garde notre (regrété !) forfait mobile français, on risque de devoir avoir un porte-monnaie bien rempli !

Likes reçus
    0
    Lors d'un appel France > mobile canadien, la personne au canada devra payer (cher) la communication.
    Pour palier à ça il existe des forfaits appels entrants illimités qui comprennent aussi les appels de l'étranger (même si c'est pas précisé).
    L'année dernière j'avais donc un forfait chez FIDO (100journée 1000 soir et appels entrants) qui me revenait à 50$ par mois (en incluant la messagerie, l'affichage du numéro etc...). Avec ce forfait je n'avais rien à payer quand ma famille m'appelait.
    Par contre si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, ce forfait était reservé pour une réception dans ma zone.
    Si ma famille m'avait appelé alors que j'étais hors de Montréal j'aurais du douiller.

Likes reçus
    0
    Hello,

Pour tout les utilisateurs de Free, il est possible pour vous d'appeler gratuitement en France depuis le Canada grâce à votre compte SIP ( voix sur IP).
    Il vous suffira d'activer ce service, de ce munir d'un logiciel SIP (Sip communicator par exemple) et le tour est joué.

C'est un service qui marche très bien, je l'utilise énormément.
    Freephonie

Anthony

Likes reçus
    15
    Tiens un nouveau forfait Orange... Interessant non?

Origami first

tout est compris
    tous vos appels nationaux, vers et depuis l'international, SMS, MMS, ... sont décomptés du forfait
    tous vos appels vers les fixes de l'Union Européenne et des Etats-Unis/Canada sont décomptés du forfait au prix du national (1)

appels illimités* de 8h à 18h
    en France métropolitaine
    vers tous les mobiles Orange et les fixes dès le forfait 4h
    vers tous les mobiles Orange pour le forfait 3h

Internet illimité 24h/24, 7j/7(2)
    et envoi + réception d'e-mails (3)

les services Orange

le report des minutes et le SMS alerte conso
    la garantie en cas de vol (4)
    le SAV échange express en 24h, pendant 24 mois (5)

Anonyme
    Message de Eriel
    Hello,

Pour tout les utilisateurs de Free, il est possible pour vous d'appeler gratuitement en France depuis le Canada grâce à votre compte SIP ( voix sur IP).
    Il vous suffira d'activer ce service, de ce munir d'un logiciel SIP (Sip communicator par exemple) et le tour est joué.

Freephonie
    Pareil. C'est super pratique.

Likes reçus
    0
    Message de Eriel
    Hello,

Freephonie
    Alors personnellement je ne comprends pas ce que je dois faire là... mais alors pas du tout.

Ma famille en france à toujours le compte freebox d'activé et moi je suis à montréal en colocation avec un abonnement Bell... je dois faire quoi à partir de là ? Acheter un téléphone spécial ?

Likes reçus
    11
    Message de Leniko
    Alors personnellement je ne comprends pas ce que je dois faire là... mais alors pas du tout.

Ma famille en france à toujours le compte freebox d'activé et moi je suis à montréal en colocation avec un abonnement Bell... je dois faire quoi à partir de là ? Acheter un téléphone spécial ?
    Oui tu peux acheter un téléphone "spécial" mais plus classiquement il faut juste te munir d'un ordinateur, d'un micro et d'un logiciel SIP (comme xlite sous windows et OSX).

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    6
    Oui tu as un tutoriel ici : https://pvtistes.net/forum/nouvelles-technologies/5906-telephoner-sur-son-pc-grace-la-freebox.html

Si ca ne marche pas du premier coup c'est surement ton modem/routeur qui ne laisse pas passer la voip il faut donc lui ouvrir les bons ports.

Likes reçus
    0
    Cool cool, j'ai envoyé un mail à ma famille pour qu'ils activent le SIP. On ne peut le faire que depuis la freebox.

Par contre je me demande... si je demande à ce que les appels vers ma freebox soient renvoyés vers le SIP. Est ce que quand qqun de france appelle vers ma freebox, que je décroche au canada, il ne va payer qu'une communication locale ? Voire rien si son provider lui offre les appels locaux gratuit...

Parce que j'ai pas mal de potes qui ne sont pas chez free que ça pourrait intéresser du coup.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Cool cool, j'ai envoyé un mail à ma famille pour qu'ils activent le SIP. On ne peut le faire que depuis la freebox.
    Tu peux le faire toi même si tu connais tes identifiants en te rendant sur l'interface de Free.

Par contre je me demande... si je demande à ce que les appels vers ma freebox soient renvoyés vers le SIP. Est ce que quand qqun de france appelle vers ma freebox, que je décroche au canada, il ne va payer qu'une communication locale ? Voire rien si son provider lui offre les appels locaux gratuit...
    Oui communication locale mais attention le téléphone fixe qui est relié à la Freebox de ta famille ne recevra plus les appels...

Ai-je répondu à toutes vos questions? pardon, j'ai des restes de la hotline Free

Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Tu peux le faire toi même si tu connais tes identifiants en te rendant sur l'interface de Free.
    Non apparement c'est plus possible justement :
    Erreur : Adresse IP origine invalide
    Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox.
    Message de Mat
    Oui communication locale mais attention le téléphone fixe qui est relié à la Freebox de ta famille ne recevra plus les appels...

Ai-je répondu à toutes vos questions? pardon, j'ai des restes de la hotline Free
    Oui mais justement, la freebox c'était la mienne, et le numéro c'était mon numéro à moi, on avait pas fait le mix et ma famille a toujours sa ligne France Telecom pour recevoir ses appels.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Ah oui c'est vrai, excuse moi j'avais zappé
    Je prends le contrôle d'un pc qui est chez mes parents pour modifier mon compte.

Likes reçus
    0
    Neuf telecom c'est nul, ca marche une fois sur 2 et ca coupe tout le temps.Je déconseille vivement.

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    6
    Yep dsl Leniko je viens d'apprendre ca moi aussi que ca marche plus... c'était vraiment cool, avec ca, tu avais meme plus besoin de fixe au canada tu appellais les gens gratuitement en france et au Canada =)

Bah va falloir se tourner vers d'autres offres de SIP =)

Likes reçus
    0
    alors vraiment facile a faire n'est pas?
    comme je disais personnelement j'utilise SIP communicator tres facile d'acces.

si tu n'y arrives tjr pas il y a une petite application appele logmein qui te permet de prendre facilement le control d'un PC distant.

Mat as-tu pu faire ton serveur VPN?

Joa et Franz 42 ans

Likes reçus
    5
    Message de Antho
    Tiens un nouveau forfait Orange... Interessant non?
    Reste à voir le tarif!
    J'imagine que c'est pas donné connaissant orange...

Page 1 sur 3 1 2 3