1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Si comme moi vous avez un abonnement internet chez Free
    il vous est possible d'utiliser votre abonnement à partir de n'importe quel ordinateur, partout dans le monde pour bénéficier de la téléphonie gratuite dans plus de 50 pays...

    Comment ca marche ?
    Il vous faut le logiciel X-Lite disponible : https://www.xten.com/index.php?menu=download



    Une fois Xlite installé, rendez vous sur votre compte Free haut débit : https://subscribe.free.fr/login/

    Allez dans : Gestion de mon compte SIP
    Choississez un mot de passe et activer le service...
    Cliquez sur Valider.

    Ouvrez le logiciel et configurer le ainsi :


    Attention vous devez aussi cocher la case "proxy" et mettre freephonie.net sinon ça ne fonctionnera pas !

    Validez et vous êtes prêt à téléphoner !!

    Attention si vous appelez les numéros payants comme les portables en France ce sera facturé sur votre facture Free...

    Mise à jour : avec votre compte SIP vous ne pouvez plus téléphoner à l'étranger.
    Pourquoi?

    Pour les personnes utilisant Mac OS, il vous faudra installer la version Béta sinon le service ne fonctionnera pas.


    Il existe également le logiciel Nimbuzz (Merci Farid)
    Dernière modification par Mat ; 03/07/08 à 19:55.


  2. #2
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Est ce qu'on peut utiliser l'abonnement de qq1 en france dans ce cas si on a le mot de passe etc ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Sel
    Est ce qu'on peut utiliser l'abonnement de qq1 en france dans ce cas si on a le mot de passe etc ?
    Bien sur c'est ce que je fais avec l'abonnement de mes parents
    Faut juste éviter d'appeler des numéros payants...

  4. #4
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah oui trop fort!
    je pourrai squatter le compte freebox de ma mère!!
    héhéhé...c'est classe tout ça...déjà qu'elle pourra m'appeler gratos
    Free c'est classe quand même, moi je regrette pas...

  6. #6
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Waouh et ça existe même pour mac !!!
    Et en plus ça marche...

    Merci

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Trop fort Mat, bien vu l'astuce...
    Depuis que je suis a Montreal mon abonnement Free me manques, ca me permettra de retrouver quelques fonctionalites...

    Question subsidiaire : En degroupe on a 1Mbps en Up, la TV c'est 1M par flux aussi (je crois), as tu deja pense a faire un Vlan pour essayer de choper freebox TV (multiposte) depuis l'exterieur de ton Lan (physique cette fois) et donc au canada...

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Yosh
    Trop fort Mat, bien vu l'astuce...
    Depuis que je suis a Montreal mon abonnement Free me manques, ca me permettra de retrouver quelques fonctionalites...

    Question subsidiaire : En degroupe on a 1Mbps en Up, la TV c'est 1M par flux aussi (je crois), as tu deja pense a faire un Vlan pour essayer de choper freebox TV (multiposte) depuis l'exterieur de ton Lan (physique cette fois) et donc au canada...
    J'avais essayé de faire un VPN car j'ai un serveur qui tourne 24/24h chez mes parents mais je n'y suis pas arrivé... en meme temps j'ai cherché 10 minutes
    En tout cas si tu trouves une astuce, ca m'interesse !

  9. #9
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Et beh c'est ma mère qui va être heureuse !!!

  10. #10

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Je sens que je vais squater l'abonnment Free de mon cousin... Merci Matt

  11. #11
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    question subsidiaire : est ce que a tout hasard lorsqu'on utilise ainsi la ligne free des copains ou des parents... ca les empeche de telephoner ou de recevoir des appels... en clair est ce que la téléphonie de la freebox via SIP devient "multiposte" ?

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de pcadeot
    question subsidiaire : est ce que a tout hasard lorsqu'on utilise ainsi la ligne free des copains ou des parents... ca les empeche de telephoner ou de recevoir des appels... en clair est ce que la téléphonie de la freebox via SIP devient "multiposte" ?
    Bonne question ! Malheureusement je n'ai pas la réponse...
    Je sais juste que tu peux rediriger les appels de la freebox vers ton pc. Sinon, j'ai testé d'appeler mon propre numéro : j'entends bien l'interlocuteur... par contre il ne m'entendais pas

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Perso on a fait le test ya un mois, un à Paris avec Freebox et l'autre à Montréal avec X-Lite installé sur un macbook et ça a marché sans soucis !

    En gros tu utilises ton propre numéro de téléphone pour t'appeler...

    En France mon abo Free c t du dégroupé total (donc juste le numéro Free) mais bon pour les dégroupages partiels tu peux toujours utiliser ton numéro FT pour te faire appeler.

    Voilà !

    Tom

  14. #14
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    merci pour les infos, mais j'ajoute quelques précisions

    Il s'agit de savoir si j'utilise l'abo free d'une connaissance, si je passe du temps au tel, est ce que de fait, je squatte la ligne (ca sonne occupé) ?

    En meme temps vu le décalage horaire je me dis que ma question est un peu débile car je crois que le probleme - si unicité de la ligne il y a - se poserait peu

    Merci pour vos réponses en tout cas, et j'en profite pour dire que free, tout de meme lo, c'est ben l'fun t'sais tu ?

  15. #15

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    je confirme j'ai testé sur les conseils d'un conseillé free(trop sympa le mec) pendant que j'étais au usa il me suffisait de trouver une bonne internet et je pouvais jouir du phone gratuit et aucun souci pour recevoir les appels ça fonctionne un peu comme skype mais avec une meilleur qualité
    ça va m'économiser un abonnement ça hihihihi

  16. #16
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Super ton plan pour le tel gratos sur le pc.
    Il existe plein de facon d'utiliser le compte SIP de la freebox.
    Tu peux aussi, si tu as un PDA qui fait du WIFI faire la meme bibouille : telephoner grace au compte freebox (appels locaux vers vers la france gratuits et illimités) auquel tu te connectes mais aussi recevoir les appels de la freebox sur ton PDA des que tu es connecté a internet.
    Comme ca tu es libre de ne plus passer par ton PC, tu peux te deplacer entre des points WIFI (café,université,gare.......bcp aux canada) tout en telephonant gratos de ton PDA!!!

    J'ai testé sur mon pda nikel (juste utiliser le kit mains libre sinon trop d'echo!!)
    toutes les infos sur : https://www.gpspassion.com/forumsen/...TOPIC_ID=56241

    a+
    Nektar

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de nektar
    Salut,

    Super ton plan pour le tel gratos sur le pc.
    Il existe plein de facon d'utiliser le compte SIP de la freebox.
    Tu peux aussi, si tu as un PDA qui fait du WIFI faire la meme bibouille : telephoner grace au compte freebox (appels locaux vers vers la france gratuits et illimités) auquel tu te connectes mais aussi recevoir les appels de la freebox sur ton PDA des que tu es connecté a internet.
    Comme ca tu es libre de ne plus passer par ton PC, tu peux te deplacer entre des points WIFI (café,université,gare.......bcp aux canada) tout en telephonant gratos de ton PDA!!!

    J'ai testé sur mon pda nikel (juste utiliser le kit mains libre sinon trop d'echo!!)
    toutes les infos sur : https://www.gpspassion.com/forumsen/...TOPIC_ID=56241

    a+
    Nektar
    Oh merci pour ce bon plan, justement je me demandais si c'etait possible !
    Merci

    [Edit] Je viens de tester, ca marche nickel sur mon PDA !
    Dernière modification par Mat ; 14/08/06 à 21:44.

  18. #18

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Merci pour l'astuce!

    J'utilise aussi Skype, ca marche bien, mais des fois la ligne est pas super de PC a ligne fixe.
    Il y a aussi www.freeinternetcalls.com qui marche bien. (pas dispo pour Mac)
    J'ai pris Vonage il y a quelques mois, ca marche super, vous pouvez emmener votre boite, donc votre numero, partout ou vous partez, avec voicemail sur internet etc...22 CAD par mois...et surtout y a pas d'abonnement.

  19. #19
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    l'avantage de le faire avec le compte free (ca marche aussi avec les neufbox et bientot les livebox) par rapport a Skype et les autres trucs sur PC c'est que tu es connecté a internet au Canada (par exemple!!) et tu peux telephoner vers le 33 1 xx xx xx xx (ton prof de math!!!) gratos en illimité alors qu'avec Skype il doit etre abonné Skype.
    Conclusion : avant de partir au canada : faite souscrire à votre arriere grand-mere preferée un abonnement freebox, neufbox,etc avec l'option tel que vous utiliserez de n'importe grace au web!!!
    pas mal quand la techno est au service du voyageur!!!!

    Bonne nuit aux francais et bonne soirée aux Canadiens !!

    Nektar

  20. #20
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Je me demandais si Skype était gratuit, et si ça fonctionnait potablement avec du bas débit ?

    merci

Page 1 sur 4 1 2 3 ...