Discussion: reseau wifi au canada

  1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, voilà je voudrai acheter un ordinateur portable, mais je ne connais pas le type de réseau wifi (a-b-g-n-...) au canada. Si vous pouviez me renseigné ce serai cool. Merci et bonne continuation.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut,

    C'est exactement le même chose qu'en France, prend norme G

  3. #3
    Avatar de jaycee
    Gécika 45 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    je savais pas qu'il y avait plusieurs lettres, les reseau wifi c partout pareil??enfin du moment que tu as le wifi sur ton pc??

  4. #4

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour tous ces renseignement. N'étant jamais sortie de la france je ne savais pas, j'espère que ça aidera d'autre personne.

  5. #5
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Message de jaycee
    je savais pas qu'il y avait plusieurs lettres, les reseau wifi c partout pareil??enfin du moment que tu as le wifi sur ton pc??
    (Le post remonte maintenant mais je donne quand même une réponse )

    Oui, il y a plusieurs lettres pour la technologie Wifi qui représentent le débit de transfert possible. Elles sont retro-compatibles, ce qui signifie en gros que la version G sera compatible avec des réseaux A, B et G.

    Je les ai classées ici par ordre d'apparition :

    - 802.11a
    - 802.11b
    - 802.11g
    - 802.11n

    Quasiment tous les appareils Wifi actuellement vendus dans les commerces (Portable, PDA, etc.) sont au minimum sous la norme B. La norme G est devenue la plus couramment utilisé. La N est en train de se mettre en place et de se démocratiser.

    Voilà ! C'est une explication (très) simplifiée mais qui te permettra de mieux t'y retrouver.

  6. #6
    Avatar de Loon
    37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Salut, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (j'ai cherché avec la fonction adéquate et n'ai pas trouvé de réponse à ma question... ^^) mais je rencontre quelques soucis avec le Wifi au Canada, et je sais que je ne suis pas la seule (d'autres dans mon entourage aussi). En fait, ça marche impec' dans les hotspots qu'on trouve un peu partout en ville (Café Dépôt, Galeries commerciales...) mais le soucis c'est chez les particuliers. En effet, l'ordinateur détecte bien le réseau, mais impossible de s'y connecter (ça reste en "Lecture de l'adresse réseau" pendant 3 plombes pour, au final, ne rien donner). Je me demandais si ça venait du mode de cryptage du mot de passe, ou si c'était lié à la norme Wifi dont vous avez parlé (g, n..). Dans tous les cas, que faire?? Merci beaucoup.