Ottawa demande des explications à Bell et Telus

Le ministre de l'Industrie Jim Prentice demande des explications aux deux fournisseurs de services téléphoniques suite à leur décision d'exiger des frais pour les messages textos entrants.
Le ministre de l'Industrie du Canada, Jim Prentice, a diffusé aujourd'hui un communiqué dans lequel il dit avoir fait parvenir aux présidents-directeurs généraux de Bell Mobilité et de Telus une lettre sollicitant une rencontre à Ottawa d'ici le 8 août afin d'obtenir des explications sur la structure de fixation des prix à l'égard des messages texte.
Le ministre, qui ne croit pas la décision éclairée, dit toutefois ne pas vouloir s'immiscer dans les décisions d'affaires quotidiennes des deux entreprises privées, mais protéger les intérêts des consommateurs, soulevant notamment leurs préoccupations en ce qui concerne les frais liés aux messages texte non sollicités.
Par ailleurs, l'Union des consommateurs dénonce la décision de Bell et Telus, puisqu'il s'agit notamment, selon le groupe de défense des consommateurs, d'une modification unilatérale du contrat entre les fournisseurs et leurs clients.
Interrogé par La Presse Canadienne, le porte-parole de l'Union des consommateurs, Charles Tanguay a déclaré, «quand vous m'offrez un forfait de trois ans et que vous m'attachez les deux mains biens serrées avec des pénalités abusives pour que je respecte mon engagement de trois ans, la moindre des choses c'est qu'on s'attende à la même chose de la part du fournisseur, qu'il respecte lui aussi son engagement de trois ans. Or s'il nous dit que ses textos sont gratuits, qu'il nous les laisse gratuits jusqu'à la fin des trois ans».
Selon l'Association canadienne des télécommunications sans fil, 45,3 millions de messages textos sont envoyés chaque jour au Canada.
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