1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    À compter du mois d'aout prochain Bell et Telus factureront 15 cents par message texte entrant à ses clients. Jusqu'ici, seul les messages sortants étaient facturés...

    C'est le monde à l'envers ! :naze:

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    oh!!mais c'est de l'arnaque !!!lol!!!j'ai jamais vu ça!
    Et pourquoi,procèdent t 'ils comme cela maintenant?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est tous les forfaits ou bien les forfaits qui facturent déjà les appels entrant?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Uniquement Bell et Telus (même groupe) pour le moment mais je pense que Rogers et Fido vont faire de même...

  5. #5
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Bha ca sera surement les nouveaux forfaits puisqu'on signe un contrat ils peuvent pas le changer comme ca... quoi qu'ici ca les dérange pas trop en general ce genre de clause...

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Choopooly
    Bha ca sera surement les nouveaux forfaits puisqu'on signe un contrat ils peuvent pas le changer comme ca... quoi qu'ici ca les dérange pas trop en general ce genre de clause...
    Oula non, il suffit qu'ils t'envoient une lettre et le tour est joué...
    C'est ce qu'a fait Rogers avec son offre internet pour avertir que désormais les téléchargements ne seront plus illimités! Faudrait créer une assoc "35 millions de consommateurs"

  7. #7
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui je me suis rappellé que Videotron avait fait pareil avec ses abonnements =)

  8. #8
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    La réception de texto payant...on aura tout vu !
    Déjà que ca fait chier de payer les appels entrant...

  9. #9
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Bell a récemment offert de nouveaux forfaits un peu moins cher que le marché actuel, serait-il entrain de combler ce qu'ils donnent d'un côté ?

  10. #10

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Rogers/Fido (meme groupe aussi) ne facture pas les SMS entrant pour le moment selon cet article (en anglais)

  11. #11
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    boooooooo c'est nul de faire ça!!
    tout à la faute au manque de concurrence pfff!!!

    Merci Mat pour l'info

  12. #12
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    prenez FIDO les amis!! je vous assure ça vaut le coup que de prendre Bell ou Telus.
    loool bisous à tous!

  13. #13
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Tania, c'est pas vraiment la faute au manque de concurrence. On met toujours ça sur le tapis pour parler des prix élevés du téléphone mobile et d'internet, à mon sens il y a de la concurrence (Bell/Telus, Rogers/Fido, Koodoo et tous les autres fournisseurs qui passent par les réseaux). C'est juste qu'à mon avis, il y a une (ou des) entente(s) qui se cachent derrière tout ça, et que la politique ici (contrairement à la France) n'entre que très peu en conflit avec les sociétés privés, ne leurs imposent pas de baisser les prix.

    Enfin ça changera peut-être un jour

  14. #14
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Si il y a une entente derrière tout ça et que les taris sont fixés à l'avance, il n'y a donc pas de concurrence ou très peu.
    Dernière modification par Daven ; 09/07/08 à 15:19.

  15. #15

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    vu que je ne reçois des sms que de la part de tellus, j'espère qu'ils ne vont pas en plus me les facturer...

  16. #16
    Anonyme
    ^ Manquerait plus que ça MDR

  17. #17
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Deja que dans les forfaits tu dois payer chaque texto a 1$ je crois, ou alors prendre l'option texto pour 10 pieces et 2000 texo par mois... un peu le reve américain quouaaa =)

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Le chef du Nouveau Parti démocratique s'oppose aux frais pour les messages textos entrants exigés par Bell et Telus et lance lui aussi sa pétition.
    Après la pétition du porte-parole libéral chargé de l'environnement, David McGuinty, mise en ligne suite au dépôt de son projet de loi C-555 (article D'une pétition à l'autre), c'est au tour du chef du NPD, Jack Layton, de lancer sa pétition en ligne suite à l'annonce d'hier concernant les frais pour les textos entrants imposés par Bell et Telus à compter du mois d'août.
    Rappelons qu'à compter du 8 août les clients de Bell, qui paient à la carte, devront débourser 15 cents par messages textos entrants et les clients de Telus devront faire de même à compter du 24 août. Les clients qui possèdent un forfait «textos» ne seront pas facturés bien que le total des messages autorisés dans le forfait inclura désormais les messages entrants qui n'étaient pas facturés jusqu'à présent. Le fournisseur de services téléphoniques Rogers, quant à lui, n'a pas l'intention, pour le moment, de suivre ses compétiteurs dans cette voie.
    En réaction à l'annonce de ces nouveaux frais, le chef du NPD, Jack Layton, lance une pétition en ligne ainsi qu'un groupe Facebook pour dénoncer ce qu'il juge être «cette escroquerie relative aux messages textes». Le chef du NPD, à l'instar de plusieurs consommateurs, déplorent devoir payer pour des messages non sollicités, «des frais supplémentaires pour les messages textuels entrants, y compris le pourriel et les messages non voulus, sont injustes», peut-on lire en amorce de la pétition.
    Source

  19. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Ottawa demande des explications à Bell et Telus


    Le ministre de l'Industrie Jim Prentice demande des explications aux deux fournisseurs de services téléphoniques suite à leur décision d'exiger des frais pour les messages textos entrants.
    Le ministre de l'Industrie du Canada, Jim Prentice, a diffusé aujourd'hui un communiqué dans lequel il dit avoir fait parvenir aux présidents-directeurs généraux de Bell Mobilité et de Telus une lettre sollicitant une rencontre à Ottawa d'ici le 8 août afin d'obtenir des explications sur la structure de fixation des prix à l'égard des messages texte.
    Le ministre, qui ne croit pas la décision éclairée, dit toutefois ne pas vouloir s'immiscer dans les décisions d'affaires quotidiennes des deux entreprises privées, mais protéger les intérêts des consommateurs, soulevant notamment leurs préoccupations en ce qui concerne les frais liés aux messages texte non sollicités.
    Par ailleurs, l'Union des consommateurs dénonce la décision de Bell et Telus, puisqu'il s'agit notamment, selon le groupe de défense des consommateurs, d'une modification unilatérale du contrat entre les fournisseurs et leurs clients.
    Interrogé par La Presse Canadienne, le porte-parole de l'Union des consommateurs, Charles Tanguay a déclaré, «quand vous m'offrez un forfait de trois ans et que vous m'attachez les deux mains biens serrées avec des pénalités abusives pour que je respecte mon engagement de trois ans, la moindre des choses c'est qu'on s'attende à la même chose de la part du fournisseur, qu'il respecte lui aussi son engagement de trois ans. Or s'il nous dit que ses textos sont gratuits, qu'il nous les laisse gratuits jusqu'à la fin des trois ans».
    Selon l'Association canadienne des télécommunications sans fil, 45,3 millions de messages textos sont envoyés chaque jour au Canada.

    source

  20. #20
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Mat
    Par ailleurs, l'Union des consommateurs dénonce la décision de Bell et Telus, puisqu'il s'agit notamment, selon le groupe de défense des consommateurs, d'une modification unilatérale du contrat entre les fournisseurs et leurs clients.
    C'est bien ça que l'on veuille ou non ça touche tous les consommateurs (anciens comme nouveaux) et personne n'a son mot à dire...