1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je viens de m'abonner a radioactif, l'adsl par ligne telephonique (et non par cable), j'ai été obligé de prendre leur modem en location vu que personne (a part le provider.....) n'en vends au Quebec.
    Etant donne le prix ou radioactif les vends (environ 100 boules) et que ce n'est meme pas wifi, donc qu'il faut rajouter au moins 50 boules pour un routeur wifi, je me demandais si quelqu'un avait testé un modem francais, mieux un modem/routeur francais sur ce provider ou un autre ?
    Je ne sais meme pas si les lignes telephoniques au quebec et en france utilisent le meme 'protocole'?
    Je pose la question, car le type du support technique m'a dit qu'il etait possible de mettre un modem autre que le leur, mais qu'il fallait qu'il soit compatible adsl 2+ et ce genre d'engins est tres courant en france alors qu'ici ca existe presque pas!!!

  2. #2
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Je me posais justement une question similaire aujourd'hui: si j'amène mon routeur français que j'avais acheté parce que je n'avais pas le choix, est-ce qu'il pourra fonctionner au Canada?
    Si la réponse est non, pas la peine que je surcharge mes valises avec ça!

  3. #3

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    A priori je ne vois pas pourquoi un modem européen ne fonctionnerait pas. Faudra peut-être changer le firmware et très certainement le transfo et faire des reglages mais ça devrait fonctionner.

    Un modem coute dans les $40 et un bon routeur wifi $50 ici, faut juste savoir où l'acheter. Bon matos pas cher chez infonec.com, tigerdirect.ca, compu2000.com etc.

    Petite note, l'adsl n'existe QUE sur les lignes de telephone. Le cable c'est une autre technologie

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Mais si le modem est inclus dans l'ordi,on a besoin de quelques choses d'autres ou non,là bas?
    Car j'aimerais bien partir avec mon ordi portable actuel!

  5. #5

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de ptitenenette
    Mais si le modem est inclus dans l'ordi,on a besoin de quelques choses d'autres ou non,là bas?
    Car j'aimerais bien partir avec mon ordi portable actuel!
    Les modems intégrés ne sont jamais ADSL.

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de TimBit
    Les modems intégrés ne sont jamais ADSL.
    Mais y a quand meme moyen de trouver quelque chose sur place ,avec mon modem inclus.Le branchement sera différent.

  7. #7

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de ptitenenette
    Mais y a quand meme moyen de trouver quelque chose sur place ,avec mon modem inclus.Le branchement sera différent.
    Si tu veux te connecter avec le modem intégré, c'est un cable de telephone (prises RJ11) standard. Lent.

    Si tu veux te connecter en haut-débit (ADSL, Cable), ça se fait par connexion réseau - par cable RJ45 ou en wifi. Pour le haut débit, faut obligatoirement avoir un modem spécial et, optionnellement, un routeur (pour le wifi ou si t'as plusieurs ordis). Pour l'adsl il existe des modem-routeurs avec wifi intégré.

    La plupart des FAI te proposent des modems en achat ou location pour l'adsl, les FAI par cable (comme videotron) te loueront le modem-cable.

  8. #8
    Avatar de Christelle95
    Christelle 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Quand j'étais allée en voyage l'an dernier, j'étais dans un gîte équipé du wifi et j'ai juste eu à allumer mon ordinateur et à me connecter, il me fallait juste un adaptateur pour ma prise électrique.
    Pourquoi ne pas de renseigner auprès des compagnies internet du Québec en leur expliquant, peut être qu'ils pourront t'en louer un pour la durée de ton séjour ?

  9. #9

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Ok, merci de vos réponses, et les adresses de magasins, car je pensais trouver ca chez bestbuy ou futureshop!
    Si quelqu'un a fait le test qu'il me le dise
    a plus

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de TimBit
    Si tu veux te connecter avec le modem intégré, c'est un cable de telephone (prises RJ11) standard. Lent.

    Si tu veux te connecter en haut-débit (ADSL, Cable), ça se fait par connexion réseau - par cable RJ45 ou en wifi. Pour le haut débit, faut obligatoirement avoir un modem spécial et, optionnellement, un routeur (pour le wifi ou si t'as plusieurs ordis). Pour l'adsl il existe des modem-routeurs avec wifi intégré.

    La plupart des FAI te proposent des modems en achat ou location pour l'adsl, les FAI par cable (comme videotron) te loueront le modem-cable.
    oki,jete remercie bien de ton explication clair.(j'étais perdue là..un peu.)
    Donc le modem câble reste le plus courant utilisé ou c'est un choix à faire.?

  11. #11

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de ptitenenette
    oki,jete remercie bien de ton explication clair.(j'étais perdue là..un peu.)
    Donc le modem câble reste le plus courant utilisé ou c'est un choix à faire.?
    Euh... lapin compris. Tu peux répéter la question?

    Y'a le choix de FAI... Je ne recommande surtout pas Bell/Sympatico mais Videotron est pas mal il paraît (je suis en Ontario, pas les mêmes donc...).

    Gaffe aux durées contractuelle et délais de résiliation!

  12. #12

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Alors, finalement ca tourne au poil.
    J'ai acheté un modem/routeur bewan 700, compatible adsl2+. Mon provider est radioactif qui utilise cette norme. Le plus difficile ca a été l'alimentation...
    Je vous explique mon périple, j'ai branché tout de suite mon routeur des reception, avec le transfo d'origine qui gere le 110/220, mais ca marchait pas du tout, j'avais des LED allumées mais pas d'ADSL. J'ai pris l'alim de mon portable et la ca fontionnait, sauf que j?avais pas le wifi... apres avoir acheté un transfo chez j?avais tout comme il faut! Mon modem routeur fonctionne au poil, pour 28 euros sur un site d'enchere... je crois que ca vaut vraiment le coup!

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de TimBit
    Euh... lapin compris. Tu peux répéter la question?

    Y'a le choix de FAI... Je ne recommande surtout pas Bell/Sympatico mais Videotron est pas mal il paraît (je suis en Ontario, pas les mêmes donc...).

    Gaffe aux durées contractuelle et délais de résiliation!

    Je voulais simplement dire que l'on peut se brancher avec un cable Ethernet sans soucis au canada?
    c'est ce que j'utilise en ce moment un cable Ethernet .


  14. #14
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    bah le cable ethernet sera forcément relié a un modem...


    prise téléphonique => modem/routeur => cable éthernet => ordinateur

    ou

    prise téléphonique => modem/routeur => wifi => ordinateur

  15. #15
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de lvlatthieu
    bah le cable ethernet sera forcément relié a un modem...


    prise téléphonique => modem/routeur => cable éthernet => ordinateur

    ou

    prise téléphonique => modem/routeur => wifi => ordinateur

    Thanks Matthieu pour pour le schéma!


  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Les réseaux wifi ouverts ou non sécurisé sont courants à Montréal, ça ne remplace pas son propres accès adsl ou cable, mais ça dépanne quand on a pas les moyens ou le matériel.