1. #1
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Salut !!

    Je compte partir en Octobre (Oui je "compte" partir parce que j'ai pas encore pris mon billet mais je VAIS partir en fait ) Au Québec (Trois-Rivières) en touriste pour la fin de l'année puis en PVT par la suite début 2009.
    Bref la question n'est pas la en fait.

    Je voudrais savoir s'il est possible de prendre un abonnement de cellulaire sans Visa (je veux dire par là sans compte bancaire québécois puisque ça n'a pas l'air possible d'en ouvrir un sans ce fameux ptit papier et sans son NAS) ?

    Et 2ème question ... Est ce que je pourrai résilier mon abonnement orange dès octobre ? Ou devrais-je forcément attendre ma réponse de PVT et donc prouver que je pars à l'étranger ?

    Merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne pas faire répétition mais j'ai chercher pas mal et rien trouvé à ce sujet.

    Cilouxxx

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Les réponses à tes questions sont déjà sur le forum... Non il n'est pas possible d'ouvrir une ligne de cell si tu n'as pas d'adresse fixe au Canada, en plus il faut une carte de crédit, avec souvent un dépôt de crédit.

    Et pour résilier ton abonnement Orange, si tu n'es plus dans les 12/24 mois depuis ton ouverture de compte, tu peux le faire avec un préavis d'un mois. Si ce n'est pas le cas, tu devras attendre d'avoir des preuves de ton installation à long terme (ouverture compte bancaire, abonnement chez un opérateur canadien, bulletin de salaire...), car le visa et les billets d'avion ne leur suffisent généralement pas.

    Merci de bien prendre le temps de chercher dans la FAQ, le forum et le Wiki...

  3. #3
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Merci pour la réponse et désolée si une conversation était déja ouverte la dessus.
    J'aurai déja une adresse fixe mais malheureusement pas de compte donc ...
    Et pour Orange et bien j'attendrai puisque je suis loin de la fin de mes 24mois...

    Merci
    Cilouxxx

  4. #4
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Ne t'en fais pas pour ton forfait Orange. Avec Bouygues, ils ne m'ont pas demandé énormément de paperasse mais juste de quoi justifier que je sortais bien du territoire (et quelques "preuves" supplémentaires).

    C'est peut-être une démarche souvient ch...te et assez longue (enfin ça dépend dira-t-on) mais plus de tracas après avec !

    Comme dit Blast, il y a pleins de petits topics déjà ouverts sur ce sujet si cela t'intéresse.

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    En fait je précisais ça parce que j'étais chez Orange, et quand j'ai voulu résilier avec mon visa et mon billet d'avion, on m'a répondu que "rien ne prouvait que j'allais réellement vivre et travailler au Canada".

    Il a fallu que j'attende d'arriver au Québec et de prouver que j'habitais ici avec des copies de mon ouverture compte et une lettre de mon coloc.

  6. #6
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Arf... Moi je n'ai pas eu le moindre déboire avec Bouygues, ça a été rapide et "simple". Mes preuves comme quoi je partais (avec VISA et tout) mais pas besoin de présenter mes billets d'avion (que je n'avais pas acheté) ou une preuve de domicile.

    Comme quoi... Parfois je me demande si ce n'est pas au cas par cas...

  7. #7
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Ouin j'vais essayer de trouver un gentil monsieur orange de bonne humeur hors période de foule et peut-être que ... LOL !
    Merci en tout cas !!

  8. #8
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Moi je suis partie au Québec juste 3 mois et ça a été super facile de résilier mon abonnement SFR alors qu'il me restait encore 9 mois d'engagement.

    J'ai simplement envoyé un courrier recommandé avec la photocopie de mon visa et une lettre où je disais qu'après les 3 mois, je restais là-bas (même si c'était pas vrai) et le tour était joué !!