1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Bonjour

    Je viens de prendre un forfait fido sans engagement et j'ai eu une sale surprise.

    En effet, il nous avaient parlé de 35$ de frais d'activations, mais en fait c'est 70 $ que ca coute d'ouvrir une ligne chez eux.

    Lors de notre passage en boutique on a débourser 35$ + taxes pour la carte SIM.

    Sur la première facture on a eu a nouveau 35$ + taxe pour ce coup cu l'accès au réseau.

    Je viens d'avoir le service clientèle en Français et ils m'ont confirmé qu c'était ça les frais d'activation chez FIDO.

    Avec les taxes ça fait presque 40$ de foutu en l'air, donc pas cool !!!

    Pour info, si on transfert une ligne d'une personne a une autre, c'est gratuit par contre, donc autant le faire autant que possible...

    Voili voila pour l'info

    Est ce que vous avez eu le même genre de frais ?

    Pierre

  2. #2

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Salut Pierre,

    Il m'est arrivé la même chose mais j'ai appelé pour avoir des explications et ils m'ont demandé de payer en ligne le montant de ma facture en déduisant les 35$.

    Si tu as choisi le paiement en ligne, verse uniquement le montant de ta facture sans les 35$ supplémentaires !!

  3. #3
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Lis bien ton contrat, Fido est incompétent, moi ils m'en remboursé 200 $ (déduit des prochaines factures) car je m'etais rendu compte que je payais pas mal de choses en plus....
    Les personnes au bout du fil ne connaissent pas leur travail, si tu les rapel et que tu tombes sur quelqu'un d'autre tu auras une autre explication...
    Ne te laisse pas faire et vérifie bien ton contrat

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ha ben moi c'est encore mieux... Ca fait 2 ans que je suis chez eux, qui je paye un forfait que j'utilise à peine, et quand je décide de changer de forfait (alors que je n'ai aucune entente hein...), bam 25$ + tx de frais
    Sympa comme façon de remercier les anciens clients...

  5. #5
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Hello

    Au magasin, ils m'ont dit que la première fois j'ai payé la carte SIM, et la deuxième l'activation de la ligne.

    J'ai eu l'impression de me faire avoir, mais bon... j'ai payé quand même, pas envie d'avoir des trucs qui trainent...

    Mais bon, n'hésitez pas a transférer votre ligne, ca coute moins cher...

  6. #6

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Qu'entendez-vous par transfert de ligne?

  7. #7
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Un ligne FIDO deja ouverte par quelqu un d'autre qui te donne sa sim card, et un appel après a FIDO, tout est réglé, gratuitement... il semblerait.

  8. #8

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Slt, après avoir fait plusieurs boutiques Fido... pas moyen d'avoir un plan sans engagement!!!!
    Donc j'ai finalement pris un plan avec un engagement de 2 ans car j'avais vraiment besoin d'un numéro...

    Par contre, je voulais savoir où vous avez été pr ne pas avoir d'engagement?

    Et savoir si d'autres personnes sont ou ont été ds mon cas? Et comment ont-elles fait?
    Transférer la ligne c'est cool mais encore faut-il avoir quelqu'un d'intéressé...

    Sinon j'ai un délai de 15 jrs pr me rétracter dc il n'est pas trop tard.
    Dernière modification par tonypvt ; 15/04/09 à 18:39.

  9. #9
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de tonypvt
    Slt, après avoir fait plusieurs boutiques Fido... pas moyen d'avoir un plan sans engagement!!!!
    Donc j'ai finalement pris un plan avec un engagement de 2 ans car j'avais vraiment besoin d'un numéro...

    Par contre, je voulais savoir où vous avez été pr ne pas avoir d'engagement?

    Et savoir si d'autres personnes sont ou ont été ds mon cas? Et comment ont-elles fait?
    Transférer la ligne c'est cool mais encore faut-il avoir quelqu'un d'intéressé...

    Sinon j'ai un délai de 15 jrs pr me rétracter dc il n'est pas trop tard.
    Salut, il existe les cartes prépayés chez tous les opérateurs, tu n'auras pas d'engagement, si ce n'est de créditer de x dollars tous les x mois pour voir ton numéro toujours en fonctionnement. Sinon regarde peut-être du côté de Koodo ou Virgin, ou Solo...

  10. #10
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Ou comme je le disais en message privé, on peut avoir un plan sans engagement, pour peu que l'on ne prenne pas un téléphone avec.

    (cad que l'on en ramené un de France débloqué ou que l'on achète un sur place, sur craiglist par exemple)

    C'est ce que j'ai, je reçois la facture tous les mois pour payer le mois suivant.

  11. #11
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Il y a effectivement 35$* pour la carte sim et les fameux 35$* pour les frais de mise en service.

    Message de laila
    Salut Pierre,

    Il m'est arrivé la même chose mais j'ai appelé pour avoir des explications et ils m'ont demandé de payer en ligne le montant de ma facture en déduisant les 35$.

    Si tu as choisi le paiement en ligne, verse uniquement le montant de ta facture sans les 35$ supplémentaires !!
    Je ne sais pas comment ça c'est passé pour toi, si tu as eu des ennuis avec eux ensuite.
    Pour le coup j'ai pris le téléphone en plus, le plus bas de gamme à 65$*, ce qui me fait le kit sim à 35$* "d'économisé" puisqu'il est compris avec le téléphone, et moi qui hésitais à le prendre


    *prix hors taxes

  12. #12
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    J'ai pas compris on peut se faire rembourser ces 35 CAD d activation reseau?
    En gros si j avais fait le transfert de mon numero rogers sur fido, j aurai pas payé ces frais??