Discussion: Opérateur CoopTél

  1. #1
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Bonjour,

    Vu que je suis actuellement à la recherche d'un abonnement téléphone fixe/internet pour mon futur appartement, je cherche tous les bons plans disponibles.
    Des amis québécois m'ont conseillé de regarder CoopTél à ce sujet et j'avoue que leurs offres sont très intéressantes : 44,95$ pour internet 7Mb/s (60 Go), téléphonie numérique et appels illimités en interurbain...Mais j'attends de voir si ça ne cache rien, parce que le même service ailleurs coûte quand même baucoup plus cher...

    Je vais creuser ça en me rendant à leur agence. Je vous tiens au courant. Mais si certains ont déjà eu une expérience avec eux je suis preneur !!

    Plus d'infos : Accueil - CoopTel Fournisseur de services Internet - Haute Vitesse - Téléphonie - IPTV - Hébergement - Colocation - Design web

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Personne n'a testé ??

    Bon ben tant pis, de toute façon je me suis lancé, je vous reviendrai avec un peu plus d'expérience sur cet opérateur.

    Quelques détails pour l'instant :
    - j'ai donc bien pris le forfait dont je parlais : 44,95$/mois + taxes bien sûr (j'attendrais la première facture pour donner un chiffre précis) pour ADSL 7Mb/s, téléphonie numérique et interurbain illimité
    - tant que je n'aurais pas acheté un modem, ils m'en louent un à 5$/mois
    - je rajoute également 0,79$ pour l'accès au 911

    Un détail important : tout le territoire de Montréal n'est pas couvert par le service, il est possible de consulter la disponibilité des services à son adresse, sur leur site internet mais les infos ne sont pas toujours correctes.
    Dans mon cas, leur site internet me disait que c'était indisponible pour mon appart et finalement, après appel, il s'avère que c'est possible. Donc n'hésitez pas à appeler ! (enfin j'attends quand même confirmation que ça fonctionnera bien comme prévu)

  4. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Ça y est ça marche !!!!

    Premier bilan :

    - Quelques ratés à l'allumage : modem reçu le vendredi, installation simple mais non ça ne voulait pas marcher. Donc premier appel au service technique : réponse immédiate, pas d'attente !! On m'a dit que le souci allait être réglé dans le WE (on était vendredi). Rien ne se passe dans le WE, je rappelle donc lundi matin et bingo, lundi soir ça marche pafaitement !! Le gars m'a dit qu'ils étaient intervenus le WE mais il restait apparemment une petite erreur.
    Je précise que pendant tout ce temps le téléphone fonctionnait très bien.

    - Le modem fourni est un modem classique, sans fonction Wifi. Vu que nous avons chacun notre ordinateur, on va faire l'acquisition d'un modem adsl avec wifi qui sera plus pratique d'un réseau.

    - Et si j'ai bien tout suivi, si je m'inscris en tant que membre (10 dollars à l'année), j'aurais droit à une réduction !!!

    Si vous avez des questions je suis là !!
    Dernière modification par David31 ; 11/08/09 à 15:10.

  5. #4

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Salut David,

    d abbord merci pour ttes ces infos !!! C bien cool de ta part...

    Jai ttefois qqs petites questions à te poser si tu le veux bien...
    - Ds ton forfais a 45$, concernant Internet, as tu le telechargement illimité ? (comme en Fce avec l ADSL, en gros..)
    - As tu payés des frais d'activation supp. ou frais d installation comme il existe parfois chz d autres operateurs ?
    - Finalement combien paies tu/mois ?
    - Y a t il une durée pour ton abonnement/contrat ? Frais pour résiliation?

    Merci d avance pour ta reponse.

    Je cherche actuellement une bonne offre avec tel. car mon ami veut prendre radioactif qui est pas cher : 29$, ms ss telephone...Et comme je veux pas prendre de protable, ton abonnement m interesse !

  6. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Une amie installée depuis quelques années à Montréal m'en a dit que du bien. Je vais aller y faire un tour en fin de semaine ou la semaine prochaine ^^

    Merci pour les infos, David !

  7. #6
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Voilà quelques réponses

    Message de AngelaBA
    - Ds ton forfais a 45$, concernant Internet, as tu le telechargement illimité ? (comme en Fce avec l ADSL, en gros..)
    Non c'est un forfait limité à 40Go entrants et 20Go sortants.

    Message de AngelaBA
    - As tu payés des frais d'activation supp. ou frais d installation comme il existe parfois chz d autres operateurs ?
    Pas de frais d'activation, j'ai juste payé une caution de 100$ qui me sera rendu au bout de 6 mois sous réserve que j'ai bien payé mes factures

    Message de AngelaBA
    - Finalement combien paies tu/mois ?
    Alors en regardant mon contrat, je vais payer 32,95$/mois + 5$ de location de modem, soit 37,95$ pour internet, le téléphone et les interurbains

    Message de AngelaBA
    - Y a t il une durée pour ton abonnement/contrat ? Frais pour résiliation?
    Il me semble que c'est un engagement d'un an, et je n'ai vu aucune mention de frais de résiliation.

    Pour compléter, moi aussi ce sont plusieurs personnes québécoises qui m'en ont parlé en bien !!!

  8. #7

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Cool merci pour ta réponse détaillée ! héhé

    Une derniere alors...hihi

    Quel est le mode de paiement ? Bp demande un carte de credit, ce que l on a pas ici !! Pfff Ait ce le cas aussi ?

    En tt cas, cette offre a l air vraiment bien sauf peut etre sur le coté limité du forfais. Me rend pas compte si c bp ou pas...La dessus c mon amoureux qui tranchera !

    Bonne journée à toi !

  9. #8
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Alors là bonne question... vu qu'on a réussi à avoir une carte de crédit, la question ne s'est pas posée.

    À ce sujet, il vaudrait donc mieux que tu les appelles pour vérifier ça. Vu que c'est une petite structure il y a peut-être moyen de s'arranger avec eux.

    En même temps je comprends pas ce principe de faire le prélèvement sur un compte où ils ne sont pas sûrs qu'il y a vraiment de l'argent... :triste:

  10. #9
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Juste un petit mot pour faire un suivi sur mon expérience avec Cooptel.

    J'utilise ce service depuis maintenant plusieurs mois et le système est fiable, à part quelques petits ralentissements qui arrivent parfois mais vraiment très rarement. En bref, je suis bien content de mon installation

    Plusieurs amis l'utilisent également maintenant et ils en sont satisfaits également

  11. #10
    Avatar de annesof
    Anne-Sophie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Hello,
    désolée de remonter ce très vieux sujet, mais je souhaitais savoir si tu étais encore sur Montréal et toujours satisfait de leurs services. J'emménage au 1er novembre dans un appart et je suis pas mal intéressée par leur offre.

  12. #11
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de annesof
    Hello,
    désolée de remonter ce très vieux sujet, mais je souhaitais savoir si tu étais encore sur Montréal et toujours satisfait de leurs services. J'emménage au 1er novembre dans un appart et je suis pas mal intéressée par leur offre.
    Salut Anne-Sophie !

    Oui, je suis toujours chez eux et toujours aussi satisfait du service. Le service technique est très rapide en cas de (rares) problèmes et les prix toujours aussi bons selon moi

  13. #12
    Avatar de annesof
    Anne-Sophie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Je te remercie de ta réponse.
    Entre temps j'ai réussi à négocier avec Bell et j'ai obtenu le même tarif que CoopTél et même quota de données avec un meilleur débit.

  14. #13
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de annesof
    Je te remercie de ta réponse.
    Entre temps j'ai réussi à négocier avec Bell et j'ai obtenu le même tarif que CoopTél et même quota de données avec un meilleur débit.
    OK
    J'avais bien sûr regardé Bell, mais là où le bât blessait c'était le service technique parfois long.
    Petite question par contre, le tarif proposait est-il durable où est-ce que c'est juste une offre promotionnelle pour la première année ?
    Car dernièrement j'ai eu des appels de Vidéotron et Bell, me disant qu'ils pouvaient s'aligner mais leurs offres ne tenaient que sur un an, après c'était le tarif régulier...

  15. #14
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Ils sont fort Bell, ils veulent reprendre des clients à la concurrence, un peu comme Orange et SFR en France qui se battent pour essayer de garder leurs clients qui s'en vont chez FREE

  16. #15
    Avatar de annesof
    Anne-Sophie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    L'offre que j'ai négociée est : 3mois de gratuité totale du service, puis le tarif de CoopTél sur un an. Sachant qu'au bout de 6mois je les rappellerais pour renégocier, vu que maintenant l'engagement 1ans n'existe plus !
    Obtenir cela m'a pris beaucoup de temps, c'est seulement la 3ème personne que j'ai eu au téléphone qui s'est sentie capable de me proposer cela.
    Je sais que certains pvtistes ont réussis à négocier encore plus car ils avaient d'autres services chez eux, mais moi cela me convient, la fibre optique arrive au pied de mon immeuble donc j'aurai un internet de bonne qualité.