Discussion: mail canadien

  1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    Bonjour

    Dans ma recherche d'emploi, j'essaye de faire en sorte d'avoir l'air canadien au possible.

    Connaissez vous des adresses mail en .ca qui soit gratuite ?

    Dans les .com que je connais, il n y a plus de possibilité de mettre de combinaison de mon nom et de mon prénom de façon propre.

    J'ai essayer fido, mais ils ont de gros problème avec leur système de mail et la moitié sont retourné en erreur, et ils n'ont pas l'air pressé de me donner une explication.

    Enfin, je recherche donc en . com ou .ca, éventuellement .net.

    J'ai essayer gmail.com, hotmail.com, fido.ca, ...

  2. #2
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    gmail est quand meme une des mieux et est tres fiable

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Message de flo-sfo
    gmail est quand meme une des mieux et est tres fiable
    tout à fait

  4. #4
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour ma part, j'utilise également Gmail sous la forme pré[email protected]

    J'ai 3 comptes différents, des "labels" pour classer les mails proprement, des filtres etc ... De plus, la consultation sur un téléphone mobile fonctionne vraiment bien.

    J'ai essayé pas mal de services : hotmail, netcourrier, la poste etc ... et il me semble que Gmail est le plus stable, rapide et complet.

    Concernant spécifiquement ta question, je pense qu'il doit y avoir pas mal de canadiens qui utilisent Gmail donc ... parfait !

    Tu n'as pas moyen de faire un truc du genre nom.prenom , prenom.nom, nom_prenom, prenom_nom etc ... ?

    Geoffrey

  5. #5
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    91
    Je confirme que Gmail est tres bien.
    Tu peux sans probleme choisir [email protected] (ou toutes combinaisons équivalentes).
    Je me vois d'ailleurs mal changer de boite mail depuis que je m'y suis habitué.
    Tu peux également demander a recevoir les mails de tes anciennes boîtes sur ta nouvelle adresse Gmail pour avoir une transition plus facile d'une adresse a une autre.
    Apres, reste les "anti-google", mais la c'est un autre débat...

    @+

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    Le problème, c'est que aucune combinaison prenom.nom n'est disponible sur gmail, autrement je me serais créer une deuxième adresse dessus.

    Avoir une adresse [email protected], c'est quand même pas glamour...

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Est ce que tu as essayé sur Yahoo! Canada ?

  8. #8
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    Je me rappelle des adresses [email protected] mais il semble que ça n'existe plus après une fusion avec msn.
    Mais sur MSN Sympatico, tu as la possibilité de créer une adresse du genre [email protected]

    Sinon la solution Yahoo pourrait être pas mal, perso je préfère l'interface Yahoo à celle de MSN

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    est-ce que tu as essayé avec juste initiale de ton prénom puis nom de famille, ou inverse ?
    Pour gmail c'est ce que j'ai (prénom.initialedunomdefamille) : c'est pas le mieux évidemment, mais ça fait assez sérieux quand même.

  10. #10
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    833
    Likes reçus
    38
    Salut, Pmithrandir.

    Il me semble que tu dispose de live.ca,msn.ca,yahoo.ca
    ainsi que ton adresse FAI (selon ton fournisseur).

    Bonne chance,


    QB122.

  11. #11

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Tu peux aussi utiliser les initiales de tes deuxiemes et troisiemes prenoms....

    Par exemple si c'est Pierre Dupont avec les noms du milieux Marc et Damien

    tu peux avoir [email protected], pierre.md.dupont,pierre.m.d.dupont p.dupont, pmd_dupont, pmd-dupont et ainsi de suite....

    J'ai aussi une tripoté de boite mail gmail que je redirige sur ma boite principale qui a la possibilite d'ecrire des emails avec.... juste faire attention, des fois certains courriers sont mis en spam donc verifier de temps en temps les autres boites pour etre sur.... mais gmail est definitevement fiable.

    Je recommande de ne pas utiliser une addresse de fournisseur d'acces, tu la perds a chaque fois. Hotmail, MSN etc... sont vraiment nul a mon avis, a eviter.
    Dernière modification par Milky ; 18/06/09 à 12:10.

  12. #12

    Messages
    182
    Likes reçus
    3
    Ah oui, gmail le meilleur... C'est bien le système de courriel qui lit les courriels pour faire des pubs ciblées?