Discussion: carte téléphonique

  1. #1
    Anonyme
    Kikou,

    Bon jai déclaré la guerre au carte tel pour apeller en france. cest la m... pour parler poliment. soit jai la pouasse soit ya vraiment un truc qui cloche. toute les sem jachete des cartes de tel pour apeller sur des fixes, des portables et aussi en afrique a madagascar et a chaque fois je galere, je narrive pratiquement jamais a joindre les personnes du premier coup, ca sonne occupé. au bout de plusieurs essaie ca fonctionne généralement mais bon cest vraiment galere. jai essayais au moin 15 cartes différentes et je ne suis pas arrivé a trouver mon bonheur, a chaque fois ya un pb. pour des potes jai un numéro free box qui commence donc par 08 et la cest pareil, impossible des les joindre avec les cartes que jachete. alors voila si qlq a trouvé la carte qui fonctionne super bien et qui est intéressante coté tarif je suis preneuse. souvent jutilise la carte de mon portable mais je ne pense pas que ca soit ca le pb. merci bcp. bonne journée

  2. #2

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    bin quand j'étais au québec j'utilisais euroshades c'était pas mal, mais j ai jamais appelé de freebox, juste des numéros france telecom classiques
    puis le plus intéressant c'est d appeler d une ligne fixe car ca passe en appel local...

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    J'utilise Euro shades aussi ..
    Super pratique pour $CA 10 tu peux appeler pour plus de 700 mn sur un fixe France tel..
    Sur portable Français tu peux appeller aussi mais ça defile plus vite..

    Concernant la freebox, si la personne est passée en dégroupage totale avec une portabilité de son numero de tel france tel tu peux composer directement le numero france tel et cela arrivera sur la freebox du destinataire me suis je fait comprendre?
    En gros .. ma copine (toujours en France) a concervé la freebox durant mon absence.. avant j etais en degroupage partiel avec deux numeros : un france tel 032031.. et un freebox 087173.... quand je suis passé en degroupage total j ai demandé la portabilité de mon numéro france tel .. je n ai plus de ligne france tel en france mais quand j appelle sur le 032031... ca tombe direct sur la freebox ..

    Enfin concernant la freebox, les gens qui en disposent peuvent apeller gratos au Canada, une autre solution est de leur filer ton numero de fixe canadien et ils t appelleront dessus.. numero qui peut etre un numero de cabine telephonique ou ton portable .. mais tu payes la réception alors ca vaut pas trop le coup..

    Encore Mieux .. SKYPE !!! tu achètes du crédit par le biais du site internet et tu appelles sur ce que tu veux ..

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui mais la tite Vanou n'a pas de PC!! Demande à Mike, au premier rassemblement il m'avait parlé d'une bonne carte! Mais si euro shades marche bien, cool

  5. #5
    Anonyme
    merci les loulous.

  6. #6
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Message de vanou
    merci les loulous.
    Coucou Vanou,

    Nous utilisons avec Birounette et Mike la carte Europe XPRESS qui coute 4$50 et qui se trouve sur Spadina et Dundas. Tu veras c'est une petite chinoise sur le trottoir qui a un tas de carte de telephone.

    Cette carte marche plutot bien et elle dure 8H pour appeler sur des fixes en france.

  7. #7
    Anonyme
    merci pour linfoa, je vais aller voir ca.

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    sur Spadina et Dundas. Tu veras c'est une petite chinoise sur le trottoir qui a un tas de carte de telephone.
    En meme temps, tu ne l'aides pas trop c'est en plein ChinaTown

  9. #9
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    En meme temps, tu ne l'aides pas trop c'est en plein ChinaTown
    Oui c'est vrai Mat a China Town il n'y a que des chinois j aurai du prendre une photo de la vendeuse et la mettre dans le post

  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    sinon skype c plutot pas mal mais bon faut un ordi ou un internet café à proximité!

    quand on voit la comodité des cabines téléphoniques à toronto, l'internet café parait etre
    une bonne solution!

  11. #11
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    avec la carte euroline, $5 = 500 min

  12. #12
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ce post date de 2006 mais quelqu'un pourra sans doute m'aider. Je suis actuellement a Toronto et mon ordi m'a lachée. Je n'ai malheureusement pas de tél fixe. Ma question est donc la suivante: si j'achète l'une de ces cartes - Europe Express ou Euroline - puis-je l'utiliser dans une cabine téléphonique ?

    Merci d'avance pour la réponse
    Bina

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En fait, ça dépend pas mal des circonstances...
    En gros, tu peux le faire avec certains, tu ne peux pas avec d'autres en gros...

    Je crois qu'il faut que tu payes 25 cents pour passer l'appel et ensuite, je crois que tu peux utiliser ta carte.
    Je ne me souviens plus trop, donc à confirmer
    (je pense pas t'avoir beaucoup plus éclairée )

  14. #14

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Bina
    si j'achète l'une de ces cartes - Europe Express ou Euroline - puis-je l'utiliser dans une cabine téléphonique ?
    La très grande majorité (sans doute la totalité) de ces cartes sont utilisables depuis les cabines aussi. C'est un chouilla plus cher que depuis ton téléphone fixe. Tu peux choisir une carte où tu composes un numéro gratuit (1-866-... par exemple), mais par contre le prix à la minute est légèrement plus élevé. Tu peux aussi choisir une carte où tu composes un numéro local (416-... ou 647-...) mais dans ce cas tu devras payer 50 cents pour placer l'appel à partir d'une cabine.

    Olive

  15. #15

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    il faut que tu payes 25 cents
    Salut Marie,
    Ça a augmenté récemment, de 25 ¢ à 50 ¢ (oui oui, juste 100% d'augmentation, et après les Français se plaignent du pouvoir d'achat )
    Olive

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci Olive, je ne savais pas pour l'augmentation...

    Sinon, donc c'est ça,ça dépend de la carte qu'on achète:
    Ya des cartes où l'appel au centre d'appel où tu entres ton code est gratuit
    D'autres carte non...

    Je me souviens avoir galéré avec certaines cartes téléphonique: c'était déjà compliqué sur un post fixe, et c'était impossible d'une cabine...
    Tu trouveras quelques infos sur ces posts:
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...9l%E9phoniques
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...9l%E9phoniques

    Ps: il n'y a pas que la FAQ et le wiki, il y a la fonction recherche aussi
    Fais le test avec "carte téléphonique", j'ai l'internet des voisins qui déconne donc je ne peux pas faire plus de recherches...

  17. #17
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Merci Olivier et Marie, vous êtes OP. J'ai finalement choisi la carte Eurolink qui m'a coûtée 5$ et qui donne un crédit de plusieurs heures (je crois que c'est 8h) pour appeler sur les fixes en France.
    Bina