1. #1
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Bonjour,

    Je souhaite prendre videotron une fois au Quebec, certains personnes me disent qu'en tant qu'étranger je ne peux pas m'abonner, c'est une connerie rassurez moi ?

    Autre chose, savez vous en combien de temps videotron active mon téléphone + internet ? en france parfois ça prend 15 jours, mais ici ?

    merci

  2. #2
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Salut

    si tu peux prendre Videotron, mais en tant qu'étranger ils peuvent pas faire d'étude de crédit et du coup tu te retrouves a payer 200 dollars d'un coup!
    Et pour ma part, ils m'ont tout installé en moins de 48h.

    si tu as d autres questions

    Emilie

  3. #3
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ah bon Oo et chez bell ils le font pas ? j'avais jamais entendu parler de ce truc de 200$, c'est quoi exactement les 200$, c'est le fait de payer d'avance plusieurs mois ou c'est leur filer 200$ comme ça

  4. #4
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Je te rassure non tu leur donne pas les 200 dollars, c'est effectivement une avance sur ton abonnement.
    Mais de toute façon, Videotron c'est tres cher donc tu verras pas trop la différence.
    Moi ça me coûte environ 130 dollars par mois!

    Emilie


  5. #5
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    j'avais opté plutot pour une centaine de dollars en fait, téléphone de base + internet, ca donnait dans les 70/80

  6. #6
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    oui, moi je t avoue que j ai le tel, le net plus un bloc de gigas, car ici téléchargement c'est pas illimité!et ça part vite! et la totale de chaines pour la TV par câble.
    Tu peux effectivement baisser la facture si tu n'as pas besoin de tout ça.

  7. #7
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    en effet la télé je vais attendre de trouver un emploi, pour les gigas je vais me limiter a 30 car internet ne me servira pas spécialement

  8. #8

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de Zangalou
    Bonjour,

    Je souhaite prendre videotron une fois au Quebec, certains personnes me disent qu'en tant qu'étranger je ne peux pas m'abonner, c'est une connerie rassurez moi ?

    Autre chose, savez vous en combien de temps videotron active mon téléphone + internet ? en france parfois ça prend 15 jours, mais ici ?

    merci

    Salut

    Pour ma part j'ai eu un court entretien téléphonique avec un conseiller bell et j'ai eu mon abonnement sans aucun souci ni surcout. Ils ont mis 3 jours à venir m'installer la ligne gratuitement. La seule info qu'ils avaient besoin était mon NAS. Et la mm chose pour hydroquébec, mon nas temporaire a suffit!!

  9. #9

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Zangalou pou répondre à ta question sur vidéotron, nous avons souscrit la bas et nous payons autour des 80 $ par mois. 84 quelque chose comme ca. donc ca rentre dans ton budget !
    Nous on a pris les forfait de base pour la télé + internet. personnellement on a pas pris de téléphone car on a souscrit un forfait pour le portable. Donc évitons les frais inutiles

    voilà ! si tu as d'autres questions !

  10. #10
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ou_i j'en ai une dernière peuvent ils venir installer le tél et internet le samedi ? quelqu'un ma sorti qu'ils ne se déplacaient pas le samedi, je trouvais ça étrange mais bon

  11. #11
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Zangalou
    ou_i j'en ai une dernière peuvent ils venir installer le tél et internet le samedi ? quelqu'un ma sorti qu'ils ne se déplacaient pas le samedi, je trouvais ça étrange mais bon
    Il se déplace le samedi, mais peut-être pas poru les nouvelles installations. Il faut voir avec le conseiller au téléphone.

    En tout cas, c'est tellement con et rapide à installer, que je me suis toujours demandé pourquoi il fallait absolument qu'il déplace un technicien.

  12. #12
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    malheureusement je ne suis pas encore sur place donc compliqué pour demander au conseiller

  13. #13
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Tu dois pouvoir envoyer un courriel. Mais bon je vois que tu arrive le 2 décembre. Tu pourras te rendre dans un espace vidéotron dans n'importe quel centre commercial

  14. #14
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Pour repondre a Zangalou
    s ils ont des dispo, les techniciens se déplacent n'importe quand.
    Moi j avais signé mon contrat d'abonnement au stand videotron du centre eaton le vendredi soir, et le rdv a été pris pour qu un technicien vienne le dimanche matin.
    Et autant que je me rappelle, le tech est effectivement venu le dimanche vers 9h pour tout installer!