1. #1
    Avatar de martymcbruce
    Antoine 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je commence à regarder à droite et à gauche pour voir ce qu'il en est des Fournisseurs d'Accès Internet au Canada.

    J'en est relevé un qui semblerait pas trop mal, il s'agit de "ACANAC" ! je vous fais parvenir le lien :

    Acanac High Speed Internet. Low Cost DSL and VOIP Service

    Apparemment il coute moins de 20 dollars, permet un téléchargement illimité et a une vitesse de 5Mbps/800Kps.
    Si vous connaissez ce FAI, n'hésitez pas à me dire quelles sont ses forces et ses faiblesses. Faites moi part de vos avis.

    A savoir qu'il nous faut un FAI pour un ordinateur portable uniquement et non un ordi fixe (comme la plupart d'entre vous je suppose).

    Quel bon FAI connaissez-vous permettant d'avoir le net a gogo en toute mobilité ? les clés comme on a à la maison (en France) ne semblent pas exister au Canada.

    Merci de nous éclairer

  2. #2
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    31
    En effet, l'offre est alléchante (d'après le détail), mais à noter que c'est une promo pour un an et seulement pour un an (même si un pvt ne dure que un an, mais pour ceux restent plus longtemps). Après, les prix doublent au bout d'un an.

  3. #3
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    Je suis dessus.

    installation en 5 jours (j'ai emmenagé le vendredi apres midi j'avais internet le mardi suivant.)

    Compte 28$ / mois en ligne seche(pas de téléphone)

    Ca marche bien. pas de pb de dl, service client a l'ecoute et reactif si besoin.

    Pour les torrents, j'ai remarqué que beaucoup sont limités a 28ko/sec la journée (je ne sais pas pkoi) et en upload 16ko tout le temps.

    Entre minuit et 6h, tous les torrents pulse a mort.

  4. #4
    Avatar de martymcbruce
    Antoine 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah mais oui, là on recherche un offre pour un an. Après on verra bien si on fait la prolongation de 6 mois, on changera de FAI et ainsi de suite.

  5. #5
    Avatar de martymcbruce
    Antoine 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok, thanks Pmithrandir ! mais toi tu es a Toronto, il faut que je vois s'il est dispo pour Montréal. Sinon ma cousine qui habite MTL justement surfe avec videotron, il faut que je fasse un comparatif, il y a aussi Bell qu'elle m'a conseillé.. A voir ! je suis dans le flou pour l'instant

  6. #6
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Bell et Vidéotron ont des limites des download et d'upload.

    Bell, je ne te conseille pas forcément, ils ont un service client assez horrible. Je suis avec Vidéotron et aucun problème, le débit est celui que j'ai demandé (je suis limité à 30 Gig de trafic).

    En fait, c'est à toi de voir qu'elle va être l'utilisation de ton Internet (gros téléchargeurs ou pas...). Pour mon cas, je télécharge pas, je regarde pas mal de vidéos Youtube et autre en HD, je Skype aussi avec nos parents... et on ne rempli pas les 30 gig (on fait du 15-20 par mois).

    Acanac fonctionne bien à Montréal, certains sur le forum sont avec eux et n'ont pas de soucis.

    Est-ce que tu veux aussi TV et Téléphone ?

  7. #7
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Message de Pmithrandir

    Pour les torrents, j'ai remarqué que beaucoup sont limités a 28ko/sec la journée (je ne sais pas pkoi) et en upload 16ko tout le temps.
    Il me semble que c'est à cause de Bell...

  8. #8
    Avatar de martymcbruce
    Antoine 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok pour bell, merci de m'en informer. En ce qui concerne l'utilisation qu'on a du net, il semblerait qu'on soit dans la même catégorie que toi. On ne télécharge pas de movies, etc. Donc en effet 30 gigas ça suffit.

    Et par mois tu paies 41.95 dollars , c'est ça ?

    Pour ce qui est de la TV pourquoi pas, mais le téléphone nan, je pense qu'on va prendre chacun un forfait de portable pour rester joignable.

  9. #9
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    Un membre du forum ; m'avait conseillé : TekSavvy Solutions Inc

    Quelqun connait ?

  10. #10

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    130
    Je suis abonnée chez Acanac depuis 6 mois. Ma coloc et moi on se partage la connexion en wifi, et on a pas de problème, ça marche bien.

    La vitesse de connexion est correcte pour la webcam ou les téléchargements, et c'est en illimité.

    A noter qu'on a dû payer d'un seul coup tout l'abonnement annuel.
    (Et que leur modem ne fait pas routeur wifi, mais si tu n'as qu'un seul portable, c'est pas vraiment gênant.)

  11. #11
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    Message de metallyza
    (Et que leur modem ne fait pas routeur wifi, mais si tu n'as qu'un seul portable, c'est pas vraiment gênant.)
    Parenthese informaticienne :
    Leur modem peut faire routeur, ou modem

    Donc, si vous avez un seul PC derriere, pas de soucis ca marchera bien.

    Si vous en avez plusieurs, vous devez investir dans :
    - Un switch (et ne pas toucher a la config d'acanac)
    ou
    - Un routeur (et la je vous conseille de passer votre matériel acanac en mode modem pour de meilleur perf)

  12. #12
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    J'ai plusieurs questions à propos de ces deux FAI

    Pour pouvoir être abonné à ces FAI , et qu'ils puissent nous raccorder à leurs tuyaux (imagé) ; il nous faut un numero de téléphone fixe ?

    Pour cela , comment faire pour avoir "ce numero de tel ?" ;

    Avec ça ; Il n'offre pas le modem (d'après ce que j'ai compris) ; chez moi (en France) , j'ai un routeur wifi (Netgear) que j'ai eu pendant mes 5 malheureux mois chez Numericable (et que je n'ai pas rendu) ; je peux utiliser ce routeur wifi pour la bas ?

  13. #13
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    Message de Mowgli
    J'ai plusieurs questions à propos de ces deux FAI

    Pour pouvoir être abonné à ces FAI , et qu'ils puissent nous raccorder à leurs tuyaux (imagé) ; il nous faut un numero de téléphone fixe ?

    Pour cela , comment faire pour avoir "ce numero de tel ?" ;

    Avec ça ; Il n'offre pas le modem (d'après ce que j'ai compris) ; chez moi (en France) , j'ai un routeur wifi (Netgear) que j'ai eu pendant mes 5 malheureux mois chez Numericable (et que je n'ai pas rendu) ; je peux utiliser ce routeur wifi pour la bas ?
    Il faut se mettre en ligne seche,(dry...)

    Pour le routeur, ca marchera très bien.Mais ca coute aps cher ici, donc ca peut etre plus interessant de le prendre sur place. (si il fait modem par contre, ca peut etre cool vu que tu payera pas le modem acanac)

  14. #14
    Anonyme
    À Vancouver le plus répandus reste TELUS.
    28$CAD / mois pour la solution "High speed" intermédiaire.
    Avantages: Pas de contrat, tu peux partir quand tu veux. Le modem wifi est offert. Installation en une semaine. Ouverture en ligne sèche...

  15. #15
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Message de martymcbruce
    Ok pour bell, merci de m'en informer. En ce qui concerne l'utilisation qu'on a du net, il semblerait qu'on soit dans la même catégorie que toi. On ne télécharge pas de movies, etc. Donc en effet 30 gigas ça suffit.

    Et par mois tu paies 41.95 dollars , c'est ça ?

    Pour ce qui est de la TV pourquoi pas, mais le téléphone nan, je pense qu'on va prendre chacun un forfait de portable pour rester joignable.
    J'ai la TV et le tél fixe en plus. Ce qui fait que j'ai 3 services Vidéotron et que je paye moins cher l'internet. Mais au total, j'en ai pour 110 $ TTC (fichu nouvelles taxes TV )

  16. #16
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    Ouep , routeur (ethernet / wifi) et il fait modem. (Comme beaucoup de routeurs , si je m'abuse.)


    Pour Telus :
    $28/mo. for the first 6 months ($43/mo. thereafter)

    Mais le prix reste correct.

    Qu'appelez-vous une ligne sèche ?

    Ligne sèche

    Depuis un certain temps, les gens utilisent de plus en plus leurs cellulaires ou encore la téléphonie IP que la ligne téléphonique standard fournie par Bell Canada. C’est pour ce type de personnes que nous vous proposons un nouveau produit appelé ligne sèche. Ce produit à pour but d’offrir la possibilité, au gens qui n’ont pas ou ne désirent plus avoir de service téléphonique standard, d’avoir un service ADSL et peut-être un service de téléphonie IP sans payer inutilement des services non désirés.
    En gros ; quelles sont les étapes à procéder ; une fois que nous avons le logement ?

  17. #17
    Anonyme
    Je reste pas plus de six mois...

    Ligne sèche parce que tu n'as pas besoin de prendre une ligne téléphonique.
    Quand tu as ton appart, tu vas chez Telus, tu donnes l'adresse exact, tu repars avec ton modem sous le bras, tu le branches et tu attends 5 à 10 jours que le voyant internet clignote.

  18. #18
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    ligne sèche, tu utilises le réseau téléphonique, mais tu n'actives pas le téléphone.

    Et ici, les routeurs sont plus des routeurs réseau (juste du RJ45/ RJ45) plutot que des modems (RJ11/RJ45), donc ce que tu as est parfait si l'adaptateur marche en 110v

  19. #19
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    Ah ouais , il ne faut pas que j'oubli d'acheter plusieurs transfo. (2 x PC portable , ce routeur)

  20. #20
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    Message de Mowgli
    Ah ouais , il ne faut pas que j'oubli d'acheter plusieurs transfo. (2 x PC portable , ce routeur)
    En général de simple adaptateur suffisent.. et marchent mieux que des tranfots. Il faut juste vérifier que ton adaptateur, ou appareil electrique fonctionne aussi en 110 volts... et tu payera 2€ l'adaptateur au pire, au lieu de 20€.

    Amener une multiprise francaise est aussi une bonne idée pour n'avoir qu'un seul adaptateur.

Page 1 sur 2 1 2