Discussion: Carte Eurolink

  1. #1
    Avatar de radioheadien
    Nicolas 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous,

    J'ai pas trouvé d'aide sur le forum, mais je galère à utiliser ma carte eurolink.
    Je tape le code de Montréal au début comme indiqué, puis mon code pin, et ensuite ça se complique.
    Taper *3 pour la langue ok, et ensuite (gloups) pour appeler par exemple en France : 011+code du pays+code de la ville+numéro de téléphone...
    Bref je cherche à joindre ma banque en France pour faire mon transfert d'argent (un 0820) et j'ai eu beau tout essayer, j'ai jamais réussi à joindre cette dernière...
    Sur la carte, aucune info de ce qu'est le code du pays ni de la ville. Bref sur internet je trouve : France 33, Paris 1.
    Je retente 011 33 1 0820... pas moyen, même en essayant sans le 0 de 0820.

    Bref quelqu'un saurait ? Merci

  2. #2

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Essai plutôt 011 33 820...

    regarde là:OFQJ :: France & Québec : Communiquer en France
    Dernière modification par morganeG ; 22/01/10 à 17:26.

  3. #3

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Salut Nicolas,
    J'utilisais le même genre de carte quand j'étais en Angleterre et moi pour le code pays il fallait que je mette 0033 (pas que 33). Peut être que ça marchera pour toi aussi... Je pense aussi que tu n'as pas besoin de mettre le 1 de Paris car là tu appelles pas chez quelqu'un qui a un numéro commencant par 01 mais une plateforme téléphonique qui commence par 0820. Je te conseillerais donc d'essayer sans le 1.
    Tiens nous au courant ça pourrait nous servir.. :-)

  4. #4

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    J'ai toujours utilisé la carte Eurolink, très pratique car avec la carte à 5$ tu as entre 7 et 8h de communication (sur les numéros fixes, ex un 06 risque de bien pomper ta carte...).

    Heuuuu... mon mari vient de me dire qu'il est presque sûr à 100% qu'on ne peut pas appeler un 0800 (enfin tout numéro qui commence par 08) avec ce type de carte... Tu nous diras?

    Pour ceux qui appellent un fixe : 011 33 1 .. .. .. .. (si vous appelez en Ile de France par exemple).

    Bon courage.

  5. #5
    Avatar de radioheadien
    Nicolas 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Et bien, j'ai la réponse ouf ! Séverine, ton mari a tord ;-)
    Il faut faire : 011 33 (082...) et ça marche

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    es tu sur qu'il faille mettre le 0 de 082......?
    Parce que Séverine à raison pour appeler un fixe on fait bien 011 33 1 .. .. .. .., on met pas le 0 de 01 34....

  7. #7
    Avatar de radioheadien
    Nicolas 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Moi ca marche comme ça. Donc oui sur :-)

  8. #8
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Cette conversation date un peu, mais je vais tenter de la relancer ! Je n'ai pas de téléphone à Montreal, mais j'ai une carte Eurolink. Je me demande si je peux utiliser cette carte depuis mon portable français que j'ai emporté avec moi, ou vais-je payer un gros hors forfait , même avec l'eurolink ? Merci d'avance !!!!!