1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, aillant vue les prix exorbitant des télécommunications aux canada, j'ai fait des recherche. Je suis tombé sur magic jack qui avait l'air intéressant mais n'offrait pas de numéro canadien, disant qu'il allait en créer en 2010 j'ai donc attendu.
    Maintenant qu'il offre les numéro canadien, j'ai commandé.

    Bon qu'est-ce que cette chose?
    C'est une sorte de clé usb, qui permet de brancher un téléphone ou d'utiliser le micro de son pc pour appeler vers des numero aux canada et usa (sans supplement) et vers les fixe en France pour 0.022$ et mobile 0.20$ (il faut rajouté du crédit sur le compte pour appeler a l'international).
    Ce qui est très intéressant par rapport a d'autre solution c'est qu'il est possible d'avoir une numéro canadien, de la zone voulu (514 pour moi).

    Le forfait est de 20$ par an, ce qui peux être intéressant pour les pvtistes.

    Par contre, comme c'est de la voip (téléphone qui passe par internet) il faut une ligne internet (adsl, cable ou autre).

    Il y aussi une messagerie intégré, on recoi les message du répondeur via un mail avec un wav attaché.
    On peux aussi être appelé de la France sans payer de surplus

    J'ai payé environ 60$ pour la commende, entre les frais de port, d'emballage, etc. Il faut aussi savoir qu'il faut rajouter 10$ pour un numéro canadien (je n'avais pas eu cette info avant de commander). J'ai entendu moins d'une semaine pour le recevoir.

    Sinon attention, j'ai eu des écho d'arnaque avec des sites de revendeur, dans le doute ne commandé qu'a l'adresse officiel https://www.magicjack.com

    Pour des questions je peux y répondre dans la mesure du possible

    Ps: si ce message fait trop publicité, désolé je voulais juste présenter un bon plan, supprimer le si vous jugez qu'il n'a pas sa place ici.

  2. #2

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Hello,
    comme dit dans l'autre topic, j'allais me tourner vers cette solution couplée au fournisseur Acanac...

    Je voulais savoir si la qualité de téléphone était bonne et s'il n'y avait pas de problème d'échos?

    Aussi il y a une periode d'essai gratuite en ce moment, en as tu profité?

    Merci
    Dernière modification par raydenxxx ; 15/02/10 à 00:53.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    pour l'écho non je n'ai pas eu de soucis, il a un quand même un léger décalage par rapport a une conversion vocal de type msn, mais sa reste correct.

    Pour l'offre d'essais si j'ai bien compris c'est le le forfait de 20$ qui n'est pas payable pendant un mois et il rembourse les frais de commande si on résilie.
    C'est vrai que leur site est vraiment mal fait et pas très clair sur les tarifs (voir même fais penser a un site d'arnaque...)

  4. #4
    Anonyme
    corentin, quid de l'offre phone d'acanac ?

  5. #5

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Quand tu dis qu'il y a un décalage, c'est de quel genre?

    acanac c'est surtout l'offre adsl qui est intéressante... 19$ par mois pour la même que chose que les autres... faut juste payer une année complète... donc pas super adapté aux pvtistes.
    Pour moi c'est ce que je recherche

    ++

  6. #6
    Anonyme
    comment ca se passe si on change de logement dans une meme ville ?


    meme pour une année, $19 ca reste pas cher

  7. #7

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    c'est pas trop le sujet, je préfère en parler dans l'autre et laisser ce topic pour le magicjack

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    sur Montréal il existe des opérateurs qui sont sans engagement comme vif (radioactif je crois aussi).
    https://https://wiki.vif.com/dokuwiki/doku.php/fr:resadsl

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de raydenxxx
    Quand tu dis qu'il y a un décalage, c'est de quel genre?
    Hum a vu de nez il y avait environ 0.5 sec de plus, pour magic jack par rapport a msn.

    Message de Jerry
    comment ca se passe si on change de logement dans une meme ville ?
    Dès que tu peux te connecter a internet tu peux appeler, que tu déménages, ou voyages dans un hôtel ou un point d'accès wifi.

  10. #10

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    et comparé a skype ca donne quoi?
    J'utilise pas msn...

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    pour skype je ne sais pas, je ne m'en sert pas. Et skype propose t'il un numéro canadien?
    En tous cas ce décalage n'est pas gênant quand on m'appel depuis un fixe ou cellulaire canadien.

  12. #12

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    skype ne propose pas de numéro canadien mais on peut avoir un numéro canadien qui est transféré sur Skype pour 7$ par mois aussi...
    Moi j'utilise skype seulement pour appeler en France de temps en temps et il n'y a aucun décallage quand j'appelle sur un téléphone

  13. #13

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Nous on s'en sert comme numéro fixe pour le canada sur les cv et pour l'interphone. Nous n'appelons pas vers la France.

    Pour le décalage, c'était pendant d'une communication vers la France et en même temps on était en vocal sur msn, les réponses venant de la France arrivait légèrement avant sur msn. Pour un appel en local je n'ai pas de test avec un poste fixe pour comparer mais rien de gênant, la communication est fluide.