1. #1

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    En arrivant ici je me suis rendu compte que peu ou pas de monde ne connaissait une petite astuce pour payer internet moins cher.

    Comme vous avez tous remarqué, ou allez le remarquer, Internet relève du produit de luxe dans ce pays.
    Pour du Haut Débit il faut compter dans les 46$. Je parle ici de connexion illimité : en effet certains opérateurs, notemment Rogers on tendance à vendre des offres HD... avec un download limité...

    Donc, Il existe chez Bell la capacité de pouvoir prendre un abonnement Internet sans avoir de ligne téléphonique. Demandez de prendre un abonnement sur 2 ans... et vous vous retrouverez avec un tarif de 37$ pour du 4Megas. L'astuce est que le retour en France est une close de rupture de contrat ss frais de notre part (présenter divers papiers... comme a notre départ de france).

    Ajouter à cela que Rogers demande des frais d'installation de pres de 60$, vous gagnerez donc 60$ + 10$ mois.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Seuv_Mister pour l'info mais je voudrais juste revenir sur :

    Ajouter à cela que Rogers demande des frais d'installation de pres de 60$, vous gagnerez donc 60$ + 10$ mois.

    Faux, il n'y a pas de frais d'installation, je viens de verifier sur ma premiere facture et Soso et Roro viennent de souscrire chez eux, ils n'ont rien paye

    voila

  3. #3

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    quand je me suis renseigné la gentille Rogerstienne m'a dit qu'un technicien devait se dépacer chez nous pour la modique sommes de 60$.

    Il font en ce moment une promotion sur ce point je crois... mais jusqu'a quand ?


    et tu doit pas etre entrain de bosser toi !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    et tu doit pas etre entrain de bosser toi !
    lol si si je bosse dur ! et toi tu devrais pas etre en train de chercher du taf
    Allez Yves motive toi !

  5. #5

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Mais lol ! Je fais que ca ! La preuve : je viens de dire non pour une annonce là... c'etait a 4 stations de street... bcp trop loin ! nomého !

  6. #6

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    merci pour l'info
    je confirme : on me demandait 60 $ de frais d'installation aussi, et il me semble que c'est 55 chez Bell ..............
    Dernière modification par Gilles ; 10/04/06 à 18:19.

  7. #7

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Attention quand même. Le choix entre le cable (rogers, videotron,...) et l'ADSL (Bell) ne se fait pas qu'en fonction du tarif.

    J'habite dans un vieil immeuble pas forcément très bien entretenu, et le raccordement téléphonique se fait dans le parking, à l'air libre, sur un vieux panneau en bois. La qualité du son s'en ressent et je ne préfère même pas imaginer la qualité de l'adsl ici...

    Donc, avant de souscrire, vérifiez la qualité des installations.

  8. #8

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Personnellment, je suis chez vidéotron, et pour le cable plus les chaines europeennes, le téléphone interurbain illimité, les appels internationaux à 10c la min, et l'internet illimité à 5,1 Mbps, je m'en tire à 100$ Toutes taxes incluses par mois. Frais d'instal à 50$

    Bell => trop cher à mon gout, et rogers, je connaissais pas.


  9. #9

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Alors nous on vient de prendre internet chez rogers comme l'a dit Mat. On a pris l'offre express 3 Mega qui est maintenant passee à 5 Mega. Apres avoir verifie aupres de deux conseillers on nous a dit qu'il n'y avait pas de frais d'installation, ni de contrat. On paye un peu moins de 50 dollars par mois sachant que le modem est inclus dedans moyennant 3 dollars.

  10. #10
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Je remonte ce topic,
    On va souscrire à un abonnement internet dès qu'on prendra possession de notre appart le 1er juillet.
    Quelles offres me conseillerez vous ?

    Pour l'instant je pense prendre Bell - Performance (5Mo- 44$ TTC)
    Mais j'hésite notamment avec Rogers entre autre ...

    Merci pour vos feedbacks

  11. #11
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Phil,

    je suis avec Colbanet. Ils offrent jusqu'à 24Mbs en illimité. Perso j'ai 16Mbs effectifs et je paie à peu près 35$/mois. (ligne seche + abo).

    J'ai payé toute l'année d'un coup, ce qui m'a permis d'avoir le tarif prépayé annoncé sur leur site : ColbaNet Simple Rapide. Meilleur.

    Pour l'instant, rien à redire !

    Appelle les pour avoir une idée de ton débit possible, etc.

    Boris


  12. #12
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de soso
    Alors nous on vient de prendre internet chez rogers comme l'a dit Mat. On a pris l'offre express 3 Mega qui est maintenant passee à 5 Mega. Apres avoir verifie aupres de deux conseillers on nous a dit qu'il n'y avait pas de frais d'installation, ni de contrat. On paye un peu moins de 50 dollars par mois sachant que le modem est inclus dedans moyennant 3 dollars.
    chez rodgers l'internet passe par le 3g avec leur rocket hub qui permet davoir donc internet partout et de le partager . Le hic cest le prix cher et la limite de telechargement , je surf toute la journée et ma copine en soirée ma conso correspond a 3,5go par jour je vais sur youtube telecharge des video et de la musique et joue aussi. voila pour vous donner un ordre d'idée . 100go par mois et suffisant par contre pour labo rogers je laurai vite peté et attention au dépassement car ça fait mal.
    Les autres forfait comme celui de colba sont en adsl+2 et sont souvent illimité le seul hic pour moi , cest la maintenance , la fiabilité de l'adsl est tres discutable comparée a celle du cable , et ça me ferait vraiment sué sans internet pendant 1 semaine a cause de mon fournisseur d'access. beaucoup de gens qui était chez bell avant mon dit que leur facturation était hasardeuse et difficilement compréhensible. Pour linstant je suis chez videotron , un conseil par contre ne prennez pas leur routeur , il est nul on peu pas non plus modifier le firmware et dans le commerce le meme routeur coute 3x moins cher . cest un dlink dual band n je sais plus quoi une grosse daube qui coupe sans arret pour un oui ou pour un non.