1. #1
    Avatar de Alexis e.
    Alexis

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question, mais malgré mes recherches sur le forum et sur internet, je ne trouve pas de réponse.

    Je souhaite savoir si au Québec, les téléphones mobiles sont "offerts" ou bien cédés à très faible prix lors de la création d'un abonnement, comme en France. (exemple : le téléphone basique à 1 euro pour un forfait 20 euros par mois).

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Généralement, avec un engagement il y a un téléphone gratuit (bas de gamme). Avec des abonnements de 2 ou 3 ans, les téléphones sont de meilleures qualité. Avec un engagement, il y a toujours un rabais proportionnel à la durée de l'engagement!

    Tu peux voir la réponse rapidement sur les sites des fournisseurs de téléphonie. Voici les plus populaires : Bell, Fido, Rogers et Télus. Il y en a d'autres...

    Attention aux engagements! Ils sont très contraignant. Vaut mieux prendre un engagement d'un an seulement et débourser 50$ pour le portable qui t'intéresse. Les pénalités pour ruptures d'engagement peuvent être de plusieurs centaines de dollar.

    Prudence avec les forfait aussi, je ne sais pas comment c'est géré en France, mais ici ça peut coûter cher de choisir le mauvais forfait.

  3. #3
    Avatar de Alexis e.
    Alexis

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement les informations que je cherchais.

    Si tu as des questions sur les téléphones mobiles (ou autre) en France, n'hésite pas à me demander.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de Alexis e.
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question, mais malgré mes recherches sur le forum et sur internet, je ne trouve pas de réponse.

    Je souhaite savoir si au Québec, les téléphones mobiles sont "offerts" ou bien cédés à très faible prix lors de la création d'un abonnement, comme en France. (exemple : le téléphone basique à 1 euro pour un forfait 20 euros par mois).

    Merci d'avance.
    Salut tu peux avoir des telephonnes a 0$ mais tu as des contrat qui vont jusqu a 3 ans.
    Les prix sont plus cher qu en france!
    perso mon forfait en france pour un iphone me coutait 40€/mois ici compte 60 a 70$.

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos mais est ce que quelqu'un aurais un exemple de forfait juste pour avoir un aperçu parce que sur les sites je n'arrive pas a avoir une idée claire. merci d'avance.