- 20/05/10, 07:08 #1Bonjour,
J'arrive lundi a Vancouver pour 2 ans. Je souhaite prendre 2 abonnements (pour ma femme et moi): Quels documents faut il apporter chez Bell ou Rogers ?
Merci
PJ
- 21/05/10, 23:59 #2Salut,
Je sais que chez Koodo il m'a fallu passeport et carte de crédit (pas la carte de débit) canadienne, je ne sais pas si ça peut t'aider vu que tu cherche chez Bell et Rogers.
Voilà
- 22/05/10, 00:03 #3c'est ca : un papier d'identité (mais pas le NAS surtout !) et une carte de crédit (ca peut être une carte française, mais on peut la changer dès qu'on a une carte canadienne )
éventuellement un justificatif de domicile ...
je pense que c'est tout ce qu'ils peuvent te réclamer.
idéalement : attend de trouver un ami / voisin / collègue qui peut te parrainer (chacun y gagnera un peu )
- 19/01/11, 20:00 #4AnonymeJe relance la conversation car il parait qu'une nouvelle loi est passée et donc il n'est plus possible de prendre un abonnement sans carte de crédit.
Avez vous plus d'informations? Comment peut on faire??
Merci
- 19/01/11, 20:08 #5je crois que ça a jamais été possible sans carte de crédit : si tu paies pas (car c'est aussi possible de payer cash ou carte de débit à certains guichets - pour Fido en tout cas), ils peuvent prélever dessus.
sinon, ils n'auraient aucun recours.
- 19/01/11, 20:18 #6La semaine dernière, j'ai été à deux doigts de souscrire à un abonnement chez Bell sans avoir ouvert de compte bancaire. Apparemment, ça n'aurait pas gêné le vendeur. Je ne suis finalement pas allée au bout de la procédure ce jour-là, et quand j'y suis retournée pour la reprendre j'avais ouvert un compte en banque et j'avais une carte de débit provisoire. Par contre on ne m'a jamais demandé ma carte de crédit française.
J'en profite pour mentionner quelque chose qui pourrait en intéresser certains. On m'a demandée de payer une caution de 250 $ en guise de garantie par rapport au fait que mon numéro NAS expire relativement rapidement (il faut que je le fasse renouveler fin mars). Cette somme devrait m'être rendue au bout de 6 mois de paiement de factures dans les règles.
Voilà pour ma petite expérience.
- 25/01/11, 03:29 #7AnonymeFinalement avec Fido j'ai pu prendre un abonnement en utilisant ma carte de crédit française.
- 25/01/11, 03:31 #8et tu vas être prélevée tout le temps sur ta carte de crédit française ? ou bien la carte sert juste à faire l'inscription mais ensuite tu peux payer avec l'interac ?
- 25/01/11, 03:50 #9Anonymeils ne prélèvent rien sur ta carte française, elle sert juste à faire un credit check, tu auras droit à un plafond entre $200 et $500 selon ta carte et ton opérateur (perso, j'ai eu $500 chez Fido et Bell, seulement $200 chez Telus)
ensuite avant une date butoir tu pourras payer en ligne en te loggant sur ton compte (que tu auras créé en utilisant ton numéro), et tu pourras ensuite payer tes factures tous les mois par le mode de paiement de ton choix (carte de crédit - française ou canadienne - , carte de débit, prélèvement, chèque, virement ou même en payant directement auprès d'un comptoir)
pour certains opérateurs, afin de payer avec la carte française, il faut la faire enregistrer, donner les coordonnées de la banque pour vérification, c'est le cas chez Telus
pour Bell et Fido, les cartes passent sans souci en ligne
ne pas se fier aux vendeurs qui pipotent en disant qu'ils ne peuvent utiliser de cartes étrangères au moment de la souscription pour le credit check
- 07/04/11, 01:56 #10Bonjour tout le monde !
J'ai à mon tour une question concernant les documents à présenter pour l'ouverture d'un abonnement :
Je n'ai plus de carte de crédit française, car celle-ci expirant peu avant mon départ, j'ai décidé de ne pas la prolonger et du coup je me retrouve coincée...
Connaissez vous un autre moyen pour qu'un opérateur accepte de me souscrire un abonnement ? Je n'ai pas trop envie de pendre un prépayé car ça revient assez cher...
Merci d'avance pour vos infos !
- 07/04/11, 02:02 #11Nous chez télus, on ne nous a pas demandé de carte de crédit. mais ils voulaient une adresse couriel et postale
Dernière modification par Gali ; 07/04/11 à 03:43.
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- 07/04/11, 19:43 #12On a achetée le téléphone portable sur virgin mobile. Comme ça après 6 mois on peut, si on veut, arreter le "contrat" sans payer de frais additionnelles comme tu doit faire dans les autres compagnies téléphoniques. On a pris l'option de 25 dollars, mais il y a aussi 15 dollars par mois. Pour le moment on est contentes avec ça. Ils nous ont seulement demandé le passeport et un courrier e-mail. C'est pratique quand tu viens d'arriver si tu ne veux pas un super téléphone et ne veux pas payer quand tu quitter le Canada
- 08/04/11, 15:36 #13Hello,
Merci pour vos réponses
Chaparrita : ton forfait à 25$ est celui comprenant 100 mn + soirs et we illimités, c'est bien ça ? Qu'en est-il des appels entrants et texto entrants/sortants pour ce forfait ? Autre question : as-tu payé des frais d'activation ?
Merci d'avance pour tes infos,
Célia
- 19/04/11, 14:30 #14AnonymePour l'acceptation de la carte de débit, ça dépend des opérateurs
Plus haut, je vois que Elodie a pue prendre un abonnement avec sa carte de crédit Française, au pire on peut leur donner comme garantie.
Moi, je suis tentée par Fido, mais c'est pas dit que dans toutes les points de vente ils acceptent la carte de débit ou qu'ils prennent ma carte Française.
Je compte aller à Québec ville, est ce qu'il vaut mieux que je contact un point de vente là bas pour voir si ils acceptent les carte de débit ou carte Françaises
Aprés ça dépend peut être du vendeur
- 23/04/11, 17:20 #15AnonymeLes docs à fournir sont :
- Pièce d'identité
- Justifiatif de domicile
- Carte de crédit Française
Mais la carte de crédit Française, ça leu sert juste de "garantie"?
Perso, je compte aller chez Fido, mais je souhaite payer soit avec ma carte de débit canadienne, soit au comptant à un magasin ou comptoir Fido
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