1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Mon fournisseur d’accès internet à MONTREAL est PRIMUS , il m’a fournit un modem speedtouch sans le wifi, j’ai un acquis un modem wifi SAGEM_3302, je serai content que quelqu’un me viendrai en aide pour le configurer afin que je puisse utiliser le wifi pleinement .

  2. #2
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    En tapant sur google le nom et le modèle du modem / routeur ; j'ai trouvé sur la première page un tuto pour le configurer.

    AliceBox Sagem 3302 - Regroupement Tutoriaux - Aide

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    je vous remercie pour votre aide, mais je ne suis pas sur alice, je suis toujours bloqué par rapport à la configuration du wifi.

  4. #4
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ce n'est pas grave si tu n'es pas chez Alice ; C'est la même configuration pour ce routeur. Lis les instructions , c'est très simple.

    Que n'as-tu pas compris dans la configuration de ce routeur ? (Le tuto explique en détail comment faire pour ouvrir la page de configuration du routeur et pour activer le wifi.)

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J’ai introduis
    VPI :8 VCI :35 mode d’encapsulation LLC/SNAP configuration réseau : Permettre le NAT(coché)
    PPPoE : j’ai introduis mon user name et mon mot de passe

    Et ça ne marche pas,
    Pour précision; je veux utilisé le sagem comme modem et reuter wifi en meme temps.

    merci d'avance.

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Bon, petit résumé :
    Tu peux utiliser ton matos de plusieurs facon je pense.

    Le modem fournit par ton fournisseur internet doit etre routeur, donc tu as une installation par defaut comme celle la :
    telephone - modem routeur - routeur wifi - ordi

    La tu as 2 solutions :
    la simple : connecter le cable qui va du modem routeur a ton ordi direct sur l'entrée du routeur wifi. La tu te connecte sur ton routeur wifi avec une adresse du type : https://192.168.1.1/ et tu va activer ton wifi, définir un nom, mettre la sécurité en wpa2 et un mot de passe contenant chiffre et lettres.

    Ca marchera pas mal, mais tu remarqueras que tu as 2 couches de routage(2 aiguillages), dont un qui va toujours au meme endroit.(le modem routeur)

    L'idée est donc de se connecter au modem routeur, de la meme facon mais avec une adresse dfférente (https://192.168.0.1) et de le configurer non plus en tant que routeur, mais juste en tant que modem. Tu auras alors a te connecter sur le routeur wifi pour définir les VPI, VCI et autres mots de passe de connection que le routeeur wifi vaa utiliser pour se connecter par le modem.

    Au final, tu auras quelque chose du genre :
    tel - modem - routeur wifi - ordi

    Est ce que tu comprends mieux comme ca ?

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    En faite, mon modem ne permet pas une connexion wifi, c’est pour cette raison que j’ai acheté le sagem qui fait office de modem pour l’accès à internet et Reuter wifi pour la diffusion du réseau.
    Ce que je veux faire, c’est d’éliminer le speedtouch de PRIMUS pour n’utiliser que le sagem comme seul matos.
    Dans le cas contraire, quelqu’un pourrait m’orienter pour utiliser le sagem comme reuter wifi pour compléter la diffusion sans câble réseau mais en mode wifi.
    Grand merci.

  8. #8

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de hsisenator
    reuter wifi
    reuter ???
    tu ne veux pas dire plutôt ROUTEUR ??

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    oui c ROUTER

  10. #10
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Message de hsisenator
    En faite, mon modem ne permet pas une connexion wifi, c’est pour cette raison que j’ai acheté le sagem qui fait office de modem pour l’accès à internet et Reuter wifi pour la diffusion du réseau.
    Ce que je veux faire, c’est d’éliminer le speedtouch de PRIMUS pour n’utiliser que le sagem comme seul matos.
    Dans le cas contraire, quelqu’un pourrait m’orienter pour utiliser le sagem comme reuter wifi pour compléter la diffusion sans câble réseau mais en mode wifi.
    Grand merci.
    Pour la deuxieme partie de ta question, relit bien ce que je t'explique et fait le, ca devrait marcher.

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    tu peux me donner plus de detailles?

  12. #12
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    c'est super simple. Tu connect avec un cable ton Sagem a ton Speedtouch. Le speedtouch fournira la connection a ton SAGEM qui te le fournira en Wifi, that's it
    Ne configure pas la partie modem dans ton sagem, comme ca impossible de l'utilisé. Tu configure que la partie wifi, et normalement ! ca devrai marché. Apres c'est pas une science exact.
    Perso, moi j'aurai pas fait ca comme ca. A ta place, je ramenerai le modem/routeur Sagem chez le vendeur et tu rachete un routeur wifi simple. Pourquoi acheter un modem routeur alors que tu as besoin que d'un routeur et que tu as deja le modem ?

  13. #13
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    momo, je vais avoir du mal a détailler plus ce que j'ai dit plus haut, après, ca demande des connaissance sur ton matos et une présence pour l'installation difficile a remplacer par une discussion sur un forum.
    La méthode que te redonne ouf est la plus simple, elle ne pose de problème que dans le cas d'une connexion intensive torrent d'après mon expérience, mais c'est quand même super utilisable.

    Pour la methode compliqué
    Il reste toujours la bonne vieille possibilité de lire le manuel de ton modem routeur...
    Normalement, une fois connecté sur le site web de celui ci, et une fois qu'il est correctement branché partout, tu n'as qu'a mettre tes identifiants de connexion et remplir le VPI/VCI si ce n'est pas automatique.
    Ensuite, il faut aller sur l'onglet wifi, l'activer et le configurer et voila.

    A savoir, si tu te retrouve coupé du réseau wifi, branche un cable réseau depuis ton ordi sur le routeur, et tu passera toutes les sécurités ou presque. Ca permet de corriger un problème ou de retrouver le mot de passe si on l'oublie
    Bon courage