1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les délais d'installation d'internet ou combien de temps après avoir fait la demande peut on utiliser internet chez soit ? Est ce que cela ce passe comme en France où il faut attendre minimum 3 semaines et hurler sur un demi douzaine d'hôtesses formatées en appelant la hotline ?
    Ou bien est ce que le Canada est plus efficace??
    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de blackcat
    Est ce que cela ce passe comme en France où il faut attendre minimum 3 semaines et hurler sur un demi douzaine d'hôtesses formatées en appelant la hotline ?
    Tssss, si tu hurles apres les gens c'est normal que ca traine
    En France, pour moi et les personnes chez qui j'ai fait l'install, ca n'a jamais mis plus d'une semaine. Un tour a la boutique FT du coin pour ouvrir le compte et recup. un modem, et 3 a 4 jours apres en moyenne, la connexion est etablie.

    Sinon pour le Canada, a ce que j'ai cru voir (je n'y suis jamais alle remarque), il semblerait que cela se fait egalement en 1 semaine.
    Mais pendant l'attente, si tu es dans une grande ville, il y a moyen de "trouver" des connexions wifi non securisees chez les voisins et il suffit de l'utiliser pendant que tu attends ta connexion perso. En te limitant au strict minimum de connexion bien evidement, apres tout c'est du piratage d'acces internet! (ca n'est pas parce qu'une maison est ouverte qu'on a le droit d'y entrer et d'utiliser la cuisine )

  3. #3

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Je confirme, ça a été très rapide pour mon cas.. deux jours pour activation de ma ligne, et trois jours après j'avais un RDV avec l'installateur.
    J'ai choisi l'option installateur passke c'était gratuit et comme ça j'étais sûr qu'il me configurerait correctement l'ordinateur.