1. #1
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Bonjour,

    J'ai besoin de conseils pour joindre une personne en France qui n'a pas d'ordinateur, pas de téléphone fixe, mais seulement un portable.
    Je pense aux cartes téléphoniques, mais je n'y connais rien !
    Donc l'idéal serait que je trouve une carte téléphonique pour appeler d'une cabine Montréalaise (ou de mon cellulaire) sur un portable français.
    Méthode de communication tellement archaïque que je me demande si ca se fait encore .
    Avez-vous des noms de cartes à me conseiller et si oui, où les acheter ??
    En cherchant sur le forum, j'ai trouvé des info mais visiblement ca se fait via une connexion internet. Ça j'ai, mais je n'ai pas le téléphone fixe qui va avec, juste un cellulaire...

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    et tu n'as pas de micro pour utiliser un logiciel type skype ou autre voip ?

  3. #3
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Si tu tiens à la Carte, VOX Europa ou VOX International est pas trop mal. Disponibles dans certains magasins à 1$ et plus, certains supermarchés, boutiques de presse... Mais la personne qui recevra l'appel paiera le gros prix.

  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de denisd
    et tu n'as pas de micro pour utiliser un logiciel type skype ou autre voip ?
    Si si, mais il faudrait que la personne que j'appelle ait un ordinateur, ce n'est pas le cas...

    ---------- Message ajouté à 05h43 ---------- message précédent à 05h41 ----------

    Message de lapoire
    Si tu tiens à la Carte, VOX Europa ou VOX International est pas trop mal. Disponibles dans certains magasins à 1$ et plus, certains supermarchés, boutiques de presse... Mais la personne qui recevra l'appel paiera le gros prix.
    C'est pas que je tiens a la carte, c'est que je ne vois pas trop comment faire autrement... si c'est payant pour la personne qui recoit l'appel ca ne marche pas non plus .

  5. #5

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Skype ne fait pas que les appels de PC a PC

  6. #6
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    De skype tu peux tout à fait appeler sur un téléphone fixe ou portable. Tu prends des crédits, 10€ ou 10$ par exemple et tu pourras appeler pas mal de temps.