Discussion: Téléphone portable

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je sais qu'il y a quelques post concernat e sujet, mais je ne sais tjrs pas quoi faire alors je pose mon probleme, désolé si je repete.
    Actuellemnt j'ai un forfait bloqué chez orange, il se termine ce mois ci. Partant au canada en octobre je me demande ce qu'il faut que je fasse :
    1- jarrete mon forfait et j'en prend au canada
    2- je reprends mon forfait en france, beneficie des points et change mon portable (le miens ne passe pas au canada), et utilise mon forfait (bloqué) au canada pr envoyer quelques msg en france et apres utilise les nombreuses cabine tel au canada
    3- reprends mon forfait en france avec un nouveau portable et arrive à le résilier pr motif de départ au canada
    4- reprends un forfait avec telephone, suspend la ligne pr un an et la recuppere a mon retour, sachant que quelqu'un de ma famille doit recharger ma ligne pr continuer à le faire vivre

    Je sais pas si tout le monde m'a suivie, mais je me pose tellement de question à propos de ce telephone, j'ai cru comprendre que cetait un peu l'arnaque d'avoir un portable au canada. Je voulais pas en prendre, mais vu que j'ai l'intention de bien voyager et de ne pas avoir de pied a terre je prefere en avoir un au cas ou. Merci pr vos reponses

  2. #2
    Anonyme
    si tu comptes bouger à travers le canada, ca peut être une bonne idée de garder ton forfait bloqué et faire du roaming ici car les réseaux sont par ville et donc si tu prends ton abo ici, faudra prendre des options pour appeler en interurbain

    certains ont gardé leur compte bloqué orange et l'utilisent ici, ca ne revient pas très cher finalement, en se limitant à des sms et qq appels

    si tu comptes appeler de façon intensive alors tu pourrais envisager un forfait ici avec une offre du type citéfido 2000 minutes, ou public mobile...


  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci jerry, ça me rassure bien parce que a vrai dire j'ai pas forcement envie de changer mon forfait et me galerer au canada a trouver un truc qui me convienne. En plus, je ne suis pas une mordue du portable, se sera histoire de dire que tt va bien. Je vais ptete y perdre un peu mais tampis je crois que je vais tenter

  4. #4

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    juste au cas où... fais débloquer ton portable français.