1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Hello !!
    J'ouvre un nouveau message pour mettre en garde les gens possédant un Iphone... parce que j'ai vu personne qui en parlait encore. Je le poste dans préparation parce que c'est un truc a voir avant de partir !
    Voila alors ca fait tout juste 10jours que je suis arrivée à Montréal. Au bout de 5jours, message de SFR : hors forfait de 160 € ! Bon je me dis tant pis... La 5jours après nouveau message de SFR : hors forfait de 260 € !!!!!!!!!
    Ma mère a téléphoné au premier message et la fille lui a dis de bloquer les données à l'étranger et tous les autres paramètres ce que j'ai tout de suite fait. Mais apparament c'était pas ca !! De plus SFR m'a envoyé une bonne vingtaine de message (que apparament je payais aussi !). Donc un bon conseil : mettez le en mode avion si vous etes sur de ne recevoir aucun appel, aucun message (ce qui jpense est le cas de personne mais bon). Ou alors prenez un vieux téléphone francais !

    Quand meme un point super positif avec le neuf et SFR : les gens de france peuvent appeler les fixes ou les portables canadien gratuitement et illimité.

  2. Mat

  3. #2
    Anonyme
    ah la la les surprises du roaming avec l'iphone

    un conseil pour ne plus avoir de surprise: jailbreak le et desactives l'envoi/reception de données, tu seras tranquille ensuite

    ou tout simplement, prends une sim canadienne et fais suspendre ta ligne SFR

  4. #3

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    ouai il était jailbreaké et je l'avais désactivé justement mais bon... ca suffit pas

  5. #4
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Je ne compte pas la jailbreaker (je comprends rien à ce sujet d'ailleurs lol), c'est un peu comme le "cracker" c'est ça ? Quel intérêt, je dois quand même pouvoir ne pas payer de hors forfait, si je repasse à SFR la carte... je ne pourrai que recevoir / envoyer des sms & appels, ça me suffit en attendant de prende un forait Iphone sur place.

    J'espère vraiment pas me retrouver avec un tel hors forfait... lol