1. #1
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Voici des petits trucs pour mieux utiliser Internet pour vous aider dans la vie de tous les jours au Canada.

    Google.ca au lieu de google.fr
    J'ai remarqué que beaucoup de Français utilisaient par défaut google.fr lors de leur séjour au Canada! C'est bien dommage car les résultats diffèrent énormément entre les deux. Les résultats sont beaucoup plus pertinents en utilisant google.ca! Pour ceux qui utilisent Google en page d'accueil, il suffit de remplacer le .fr par .ca et tout est dit. Moi les deux sont disponibles dans ma barre personnelle sous Firefox.

    Les codes postaux canadiens
    J'ai lu souvent sur le forum qu'ils vous énervent . Quelle drôle d'idée d'avoir autant de codes postaux! Mais ça peut servir : sur les pages jaunes par exemple, vous pouvez faire une recherche de commerces avec la fonction proximité. Sur Google Map, ça vous évite d'avoir à écrire votre adresse au complet lors d'une recherche de trajet. Même chose à Montréal avec la fonction Tout Azimut du site de la STM. Ajoutons aussi certains sites de petites annonces qui vous permettent ainsi de savoir clairement à quel distance sont les objets convoités.

    D'autres trucs chers Français expérimentés?
    Dernière modification par lapoire ; 21/09/10 à 19:16.


  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Alors je ne peux que etre d'accord en ce qui concerne google.CA c'est bien plus pratique et pertinent .
    Par contre je continue a me connecter a google.FR quand je cherche des recettes de cuisine car bon google.CA a beau etre ultra efficace il me donne forcement des recettes en tasse... au secours !!! Malgre plus de 3 ans ici je n'arrive toujours pas a cuisiner avec les tasses donc dans ce cas google.FR.

  3. #3
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Tout à fait! Il faut juste alterner entre les deux... selon les besoins!

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de lapoire
    Voici des petits trucs pour mieux utiliser Internet pour vous aider dans la vie de tous les jours au Canada.

    Google.ca au lieu de google.fr
    J'ai remarqué que beaucoup de Français utilisaient par défaut google.fr lors de leur séjour au Canada! C'est bien dommage car les résultats diffèrent énormément entre les deux. Les résultats sont beaucoup plus pertinents en utilisant google.ca! Pour ceux qui utilisent Google en page d'accueil, il suffit de remplacer le .fr par .ca et tout est dit. Moi les deux sont disponibles dans ma barre personnelle sous Firefox.
    Bin... ça dépend quand-même ce que tu cherches! Parce que google.ca, c'était une vraie plaie pour moi, je repassais toujours sur le .fr. A noter que de manière générale, je trouvais beaucoup plus de choses sur google.com quand je cherchais des infos sur, au hasard, les voyages, la photo, le shopping...