1. #1
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Ma question vous paraîtra étrange, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur le Web...

    À FutureShop, j'ai vu un Smartphone Android à 199$ (prix indiqué sans contrat). Comme je pensais justement en acheter un, je demande à un des vendeurs pour me l'acheter.

    Et là... lorsqu'il comprend que je ne souhaite acheter que le téléphone, il me dit sans détour que FutureShop ne vend pas de cellulaire nu. Interloqué, je lui demande pourquoi en ce cas le prix "nu" est affiché, et il me répond qu'il s'agit d'un prix "à titre indicatif".

    Ne sachant pas vraiment quoi répondre (et ayant d'autres chats à fouetter), je m'en vais donc.

    Ma question est donc de savoir si :
    • un article dont le prix est affiché en magasin peut-il m'être refusé alors qu'il n'y a pas vraiment d'erreurs de prix (le prix constaté sur le web est justement de 200 à 250 $)
    • est-il seulement légal d'afficher un prix pour un article et d'en refuser la vente ??

    Merci pour vos réponses ^____^
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 03/01/11 à 21:45.

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Zifnab Hydre
    Ma question vous paraîtra étrange, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur le Web...

    À FutureShop, j'ai vu un Smartphone Android à 199$ (prix indiqué sans contrat). Comme je pensais justement en acheter un, je demande à un des vendeurs pour me l'acheter.

    Et là... lorsqu'il comprend que je ne souhaite acheter que le téléphone, il me dit sans détour que FutureShop ne vend pas de cellulaire nu. Interloqué, je lui demande pourquoi en ce cas le prix "nu" est affiché, et il me répond qu'il s'agit d'un prix "à titre indicatif".

    Ne sachant pas vraiment quoi répondre (et ayant d'autres chats à fouetter), je m'en vais donc.

    Ma question est donc de savoir si :
    • un article dont le prix est affiché en magasin peut-il m'être refusé alors qu'il n'y a pas vraiment d'erreurs de prix (le prix constaté sur le web est justement de 200 à 250 $)
    • est-il seulement légal d'afficher un prix pour un article et d'en refuser la vente ??

    Merci pour vos réponses ^____^
    Salut,

    Je sais juste qu'ici il y a moins de réglementation sur le prix affichés. Par exemple l'affichage des taxes (environ 15% pour le Quebec, ou moins dans les autres provinces) n'est pas obligatoire.

    Les canadiens sont plutôt des gens honnêtes, même les vendeurs ^^ Alors je penses que tu peux croire ce qu'on te dit. Il n'y a pas de culture de l'arnaque.

    j'espère que ça t'aide...

    micka

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Mickro, vu ce que mes amis québécois et canadiens me disent sur les arnaques Best Buy et FutureShop (qui appartient au premier d'ailleurs), je serais plutôt d'avis de penser que la politique des faux prix existe bel et bien pour achalander les "futurs clients".

    Mais ceci dit, ce qui m'embête, ce n'est pas une erreur de prix ou même le refus de me vendre un produit. C'est surtout de comprendre la légalité de l'affichage de tarifs qui ne semble pas avoir cours dans le magasin lui-même...