1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Voila j'ai fait une demande d'abonnement chez fido avec ma carte visa française refusé car pas de crédit au Canada.

    L'ouverture de l'abonnement chez telus fonctionne sans le NAS avec un téléphone tout pourris pour un engagement d'1 an avec les frais d'ouverture de ligne, taxes ... le téléphone bas de gamme te coûte 148 $

    Il me demandé le NAS, telus n'arrête pas de me le demandé donc je vient de leur donné.

    Est ce vraiment grave ?

  2. #2
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Moi aussi, on me l'a demandé chez Fido et je connais d'autres personnes qui ont dû le donner chez Roger's. Je crois pas que ce soit grave.

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    En soi c'est pas grave mais legalement ils ne peuvent pas t'obliger a le donner (c'est ce que je viens d'apprendre pendant ma formation pour centre d'appel Bell)

  4. #4
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    allez che chat-r, les meilleurs offres.. .fido, telus ou bell ont d offres tout pourrit

  5. #5
    Anonyme
    Arnaud, c'était bien précisé lorsqu'on t'a donné ton NAS

    ne jamais donner ton NAS surtout à un opérateur !!! un opérateur téléphonique n'a pas à te demander ton NAS

    Fido était le tout premier opérateur que j'ai eu lorsque je suis arrivé au Canada, ils ont utilisé ma carte de crédit française pour vérifier ma solvabilité

    j'ai ensuite eu 2 autres abo chez 2 autres opérateurs, certains m'ont banané au début en me disant que la carte française ne pouvait pas être utilisée, mais en insistant, ils sont censés la prendre pour vérifier le crédit

    d'ailleurs en fonction de l'opérateur et de ta carte, tu peux obtenir un plafond de dépenses compris entre $200 et $500

    donc au final:
    - ne pas donner son NAS
    - la carte française est acceptée et pas de caution à verser

    mon dernier abo date d'il y a 2 semaines, chez Telus, ils ont pris ma mastercard sans problème (au début ils ont refusé et ensuite ils l'ont utilisé)

    je n'ai donc eu qu'à présenter une pièce d'identité et ma mastercard, c'est tout

    ---------- Message ajouté à 02h03 ---------- message précédent à 01h47 ----------

    Qui peut me demander mon NAS et quand n'ai-je pas besoin de donner mon NAS?

  6. #6

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Idem que SecondCup, j'ai juste donné ma carte VISA pour Fido et c'est passé niquel. C'est même elle qui me l'a demandé, elle n'a pas du tout mentionné le NAS.

    Et faut se dire une chose : moi je suis étudiante ... donc pas de NAS! Ça voudrait dire que je ne peux rien faire au Québec ?

    Si Fido ou Telus devait refuser leur abonnement à tous les étudiants ... ça en ferait de la perte

  7. #7

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Ok, merci pour toutes vos contributions

  8. #8
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Bizarremment, le conseiller Fido (c'était en octobre) ne m'avait rien demandé pour mon téléphone (en prépayé), je ne vois pas pourquoi ils ont à demander quoi que ce soit... même la solvabilité, même en France ils le font pas. Et encore moins demander le Nas, je vois pas ce qu'il a à faire là-dedans.

  9. #9
    Anonyme
    normal, en prépayé, pas d'abo... où que ce soit...

  10. #10

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Perso, j'ai pris quelque chose de très bien : Une offre Public Mobile pour 30$ par mois avec tout illimité : appels rentrants, sortants, textos au canada et à l’international, présentation du numéro, messagerie. Après, ils proposent des téléphones de merde pour une cinquantaine de $, y'a pas d'offres avec la 3G, et le réseau se limite à l'île de Montréal. Après, j'utilise mon iphone comme un ipod touch, donc c'est pas complètement perdu... Mais chez les autres opérateurs, si tu veux la 3G, il faut compter minimum une bonne cinquantaine de $ par mois, avec des forfaits qui ne sont même pas illimités, donc bon... A peser le pour et le contre, j'ai préféré Public.

  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de ArnaudPVT
    L'ouverture de l'abonnement chez telus fonctionne sans le NAS avec un téléphone tout pourris pour un engagement d'1 an
    Ils n`ont pas le droit de te demander un engagement c est contre la loi 60 au Quebec qui stipule qu il n y a plus dengagement.
    Tu dois confondre avec l entente sur lappareil, genre il te donne un appareil gratuit ou a moindre cout et tu dois le garder pendant x mois a defaut de payer les mois restant si tu arrete ton abonnement.

  12. #12
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Ils n`ont pas le droit de te demander un engagement c est contre la loi 60 au Quebec qui stipule qu il n y a plus dengagement.
    Tu dois confondre avec l entente sur lappareil, genre il te donne un appareil gratuit ou a moindre cout et tu dois le garder pendant x mois a defaut de payer les mois restant si tu arrete ton abonnement.

    euhhh...

    tu confonds beaucoup de choses

    les ententes n'ont jamais disparu et ça n'a jamais été question de faire disparaitre les ententes

    le projet de loi 60 est déjà passé et appliqué depuis cet été

    cette loi a renforcé les droits des consommateurs et assoupli les conditions de résiliation

    désormais, si un client souscrit à un abonnement avec un appareil et que l'opérateur a accordé un rabais sur l'appareil, le client n'est plus redevable des mois restants mais seulement du montant du rabais sur l'appareil au prorata de la durée restante de l'entente

    par exemple tu t'abonnes 3 ans, on t'accorde un rabais de 350 dollars sur un appareil

    tu resilies au bout de A mois alors tu devras 350 - (350 x A / 36)


    dans le cas où il n'y a eu aucun rabais sur un appareil, la pénalité max ne peut dépasser $50

    sinon, les ententes pour des abo mensuels restent de 1, 2 ou 3 ans, au choix du client


  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je ne pense pas confondre dans le sens ou j'applique ces règlement lors de la prise d'abonnement et d'envoi des commandes des clients vidéotron et qu'à chaque appel je leur explique.
    Relis moi c'est exactement ce que j'ai dit. Il devra payer les mois restant (du prix entier de l'appareil j'entends) si il arrete son abonnement.

    Il n'aura aucune pénalité sur l'abonnement car loi 60 mais il devra payer pour le téléphone en soi.

    Mais tu l'a bien expliqué .




  14. #14
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Plusieurs opérateurs cellulaires, surtout les low-cost type Solo Mobile, Virgin Mobile, Koodoo, Fido etc. (qui appartiennent tous aux 3 grands Bell, Roger et Telus) proposent des :

    - forfait sans engagement
    - utilisation par recharge

    Dans ces deux cas, il n'y a pas de vérification de crédits. Dans les autres cas, la carte VISA française est acceptée. Votre interlocuteur doit normalement joindre son propre service de renseignement bancaire qui lui dira "oui" au bout de quelques vérifications basiques. Si votre vendeur insiste en disant qu'une carte VISA française n'est pas acceptée, allez voir le concurrent ou simplement, changer de point de vente.

    Le NAS ne doit pas être donné. Vous n'êtes même pas censés l'avoir sur vous en fait.

    Je tiens à préciser que c'est un ami québécois travaillant pour Bell en succursale qui m'a prévenu de tout cela. Et il a aussi insisté sur deux points :

    - tous les opérateurs sont des "crosseurs" et aucun n'est meilleur qu'un autre.
    - de nombreux vendeurs / conseillers n'ont pas vraiment de formation et cherchent surtout à vous envoyer sur les plans les plus chers (car commissions pour eux dans certains cas)

  15. #15
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonjour, une petite mise a jour pour dire qu'en plus de mon contrat de travail, ils voulaient mon N.A.S

    ils veulent pas mon groupe sanguin non plus ? j'ai dit a FIDO aurevoir et bonjour a chatr
    Dernière modification par juju211221 ; 05/10/13 à 00:00.

  16. #16
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de juju211221
    Bonjour, une petite mise a jour pour dire qu'en plus de mon contrat de travail, ils voulaient mon N.A.S

    ils veulent pas mon groupe sanguin non plus ? j'ai dit a FIDO aurevoir et bonjour a chatr
    Bah au final c'est la même boite donc bon...

    Mais c'est quand même bizarre, je suis chez Fido et ils ne m'ont jamais demandé de NAS


  17. #17
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    m'ouai, ben j'ai donner mon chat'r a ma blonde pis, j'ai trouvé un prepaid à 85 dollars pour une année de :
    • Messages texte sortants illimités partout au Canada
    • Messages texte entrants illimités
    • 100 minutes pour les appels locaux en tout temps
    • Appels additionnels : 0,40 $ la minute pour les appels locaux
    • Services compris : Messagerie vocale, Affichage des appels et Appel en attente
    • Le forfait est valide pendant 12 mois à partir de la journée de la mise en service.

    thank's ROGERS :=)

    pas de contrat et ca me revient à 9 dollars / mois, frais gouvernementaux comprit, carte sim incluse ... rien a dire

    il y a le même contrat pour :


    • appels locaux illimités les soirs (de 18 h à 7 h) et les week-ends (du vendredi 18 h au lundi 7 h)
    • 100 minutes pour les appels locaux en tout temps
    • Appels additionnels : 0,40 $ la minute pour les appels locaux le jour
    • Services compris : Messagerie vocale, Affichage des appels et Appel en attente
    • Le forfait est valide pendant 12 mois à partir de la journée de la mise en service.