1. #1
    Avatar de jerem
    Jérémie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Quand je suis aller pour prendre un forfait mois par mois chez Fido, ils m'ont dit que seul mon passeport et une carte bancaire VISA suffisent.

    Seulement, lors de la saisie informatique, la carte bancaire ne passe pas et je ne peux donc pas avoir de forfait.
    Je sais que d'autres PVtistes ont fait la même chose et que ça a marché pour eux.
    J'ai déjà fait 2 boutiques différentes et le résultat est le même.

    Y a t'il des personnes qui ont rencontré le même problème^me et comment ont ils fait pour prendre un forfait.

    Ça m'embête de prendre une offre prépayée car ça revient tout de suite plus cher.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Jérém

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    On a eu le meme probleme avec ma copine.
    On a du coup pris un forfait chez Virgin. Par contre c'est le meme probleme pour payer la facture... On ne peut pas payer avec notre Visa ou notre Carte de debit.
    J'ai trouve la parade en installant l'application virgin sur mon telephone. L'application accepte les cartes Visa...

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Des opérateurs comme Public Mobile sont parfait pour ça! Payable mois par mois par débit ou visa, avec des forfaits "unlimited" très intéressants et souvent moins cher que ses concurrents! S'ajoute à ça des offres spéciales (environ tous les 2 mois) et la possibilité de parrainer et de se faire parrainer pour économiser sur les factures suivantes.

    Ca fait 6mois que je suis chez eux et je n'ai jamais eu aucun souci. voilà!

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo,
    Je suis surprise ..j'ai présentement un forfait chez FIDO et je n'ai pas eu ce genre de problème lors de la saisie informatique .
    Je ne sais pas trop comment aider ..je paie ma facture avec ma carte de débit sans aucun soucis . Directement sur la borne (trouvable en boutique FIDO),car
    je ne leur ai pas autorisé à faire le prélèvement automatiquement sur mon compte de débit ..

    Es ce que cela viendrez de la carte ?


  5. #5
    Anonyme
    Mais sinon, chez Fido, on peut payer avec une carte de débit. J'ai vue ça sur leur site.
    J'éspère que ça marche, car j'ai trop envie de payer avec ma cb française (si c'est pour avoir des frais).
    Y'a d'autres modes de paiement, chèques, virement....à un magasin ou comptoir Fido.

  6. #6
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je ne pense pas que ça soit le paiement le problème mais l'ouverture du compte. Pour ouvrir un compte ils font une enquête de crédit pour vérifier que vous payer vos factures. Nos cartes françaises sont des cartes de débits ( pour la plupart) et donc aucun historique de crédit n'est lié à la carte. Je ne sais pas si ça dépend des cartes françaises, mais quand j'ai donné ma carte soc gen il y a 3 ans et qu'il a checker il m'a dit que c'était ok, j'avais comme un historique de crédit. Ne me demandez pas comment j'ai fait. Est-ce que ça ne serait pas possible de laisser un dépôt d'argent ?

  7. #7
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 48 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Hello Jeremy,
    C'est une carte VISA française que tu as ou une carte VISA canadienne???
    Car quand j'ai souscris mon abonnement chez Fido en mai dernier, je leur ai donné ma carte VISA de France et mon passeport et il n'y a eu aucune complication!

    @ Audrey 38: je te rassure tu pourras payer avec ta carte de débit, du liquide en magasin, il y a même la possibilité d'être prélever directement sur ton compte!

  8. #8
    Anonyme
    Message de madagou
    Hello Jeremy,
    C'est une carte VISA française que tu as ou une carte VISA canadienne???
    Car quand j'ai souscris mon abonnement chez Fido en mai dernier, je leur ai donné ma carte VISA de France et mon passeport et il n'y a eu aucune complication!

    @ Audrey 38: je te rassure tu pourras payer avec ta carte de débit, du liquide en magasin, il y a même la possibilité d'être prélever directement sur ton compte!
    Super, merci.

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui la carte de crédit française devrait suffire pour ouvrir le compte.
    avais-tu un peu d'argent dessus ? car même sans prélever d'argent, ils peuvent peut-être bloquer une certaine somme dessus (tout comme le font les locations de voiture, les hôtels, les stations essence etc)
    c'est peut-être pour cela, sinon, c'est étrange ...

  10. #10

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Nous on a tous les deux un forfait Fido, et on a eu aucun problème ! c'est bizarre je ne comprends pas trop ! Nous on paie toutes nos factures avec notre compte Canadien, c'est super pratique ! pas besoin de se déplacer à Fido ! Dans ton compte bancaire tu vas dans ajouter bénéficaire, tu rentres ton numéro de compte Fido, et hop ! tu peux tout payer ! Et c'est pareil pour tout : Hydro Quebec, Gaz métro, Vidéotron.... (du moins avec la Scotia)

    Voilou bon courage !